Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J ai un "probleme" de wifi, il capte certains réseaux et pas d 'autres !!!! alors que d autres telephone à coté de moi les capte....

je suis souvent dans le resto d un hotel et ne parvient jamais à capter leur wifi ( mon ancien tel, LG optimus black le capte sans probleme )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca depend de la sécurité implémentée dans les réseaux wifi. Tu devrais capter tous les réseaux mais pas forcément te connecter dessus. Essaye de jouer avec les parametres de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametres => sans fil et réseaux => parametres wifi => et la, si tu as le reseau wifi activé, tu dois voir les différents réseaux disponibles. Tu choisis celui qui t'interesse et tu choisis le cryptage (wep, wpa, wpa aes ou tkip) selon les infos données par le titulaire du réseau (le resto, le copain qui diffuse son reseau wifi, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin... Peut etre que son réseau est caché ? Ton pote peut avoir choisi de cacher son réseau. C'est une option qui permet de cacher le SSID du réseau et donc cacher le réseau à la vue. Ca ne m'étonnerait pas que ton pote ait caché son réseau apres coup, c'est une mesure de protection classique. Si il est deja renseigné dans ton ancien tel, lui continue de le voir mais pas ton Atrix. Si c'est bien le cas, il suffit de renseigner le nom du réseau quand tu veux te connecter à ce réseau la première fois. Mais attention à l'othographe du réseau, une erreur et tu recommences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que tu as essayé de le déclarer en ajoutant un nouveau réseau Wifi (voir oliewan) ?

Menu

Paramètres

Paramètres sans fil et réseau

Paramètres Wifi

Ajouter un réseau Wifi

Bien sûr il te faudra toutes les infos.

Ou alors essaie d'utiliser Wifi Manager.

Il me revient que l'Atrix n'autorise pas les canaux supérieurs à 11.

Si le wifi de la paillote est sur le canal 13 c'est foutu.

J'ai eu ce problème chez moi j'ai dû passer sur le canal 6 ou 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour ça y'a un soft qui le fait, ça permet de vérifier comment on capte mais c'est joli car il te montrera la réception de tous les points wifi que tu captes en y indiquant le canal.

En faite je viens de regarder et il y en a plein, celui que j'ai deja test :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me revient que l'Atrix n'autorise pas les canaux supérieurs à 11.

Si le wifi de la paillote est sur le canal 13 c'est foutu.

J'ai eu ce problème chez moi j'ai dû passer sur le canal 6 ou 11.

+1

Ah pour ça y'a un soft qui le fait, ça permet de vérifier comment on capte mais c'est joli car il te montrera la réception de tous les points wifi que tu captes en y indiquant le canal.

En faite je viens de regarder et il y en a plein, celui que j'ai deja test :

https://play.google.....analyzer&hl=fr

+1

Mais j'ai une question tout de même en corrélation avec le "problème" de canal du Atrix:

Si le Atrix ne capte pas les canaux supérieurs au 11, comment l'application WiFi Analyzer (que j'utilise aussi) pourrait-elle capter les-dis canaux alors qu'elle utilise la même puce WiFi?...

Je dis ça je dis rien...

Bref...

Il faut voir manuellement dans la configuration du routeur WiFi de ton ami quel est le canal utilisé.

Et aidé de WiFi Analyzer, basculer sur un canal qui ne perturbe pas les autres points WiFi s'il y en a...

Pour ça c'est facile d'utiliser l'application: il ne faut pas que le "bas" de la parabole représentant le WiFi de ton ami touche une autre parabole.

Exemple:

mini_509910screenshot1.jpg

- Les réseaux WiFi représentés par le vert, le jaune et le rouge ne se gènent pas (canal 11).

- Le réseau bleu (canal 6) ne gène pas les 3 réseaux précédents.

- Le réseau turquoise (canal 4) ne gène pas les réseaux vert, jaune et rouge.

- Les réseaux turquoise et bleu se gènent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...