Aller au contenu

[Jeux]My favorite weapon -- jouez avec votre musique !


Recommended Posts

Bonjour les gens,

petite présentation vu que c'est mon premier post...

Je vais bientôt commencer une formation dev, alors j'ai décidé de commencer pas Android vu que je l'utilise depuis le G1 et toujours pas laché...

Je vous présente donc ma première appli et aussi premier programme devellopper en Java :

My favorite weapon, un jeu où la musique est votre arme:

C'est un shooter en 2D, vous controller un vaisseau, avec le tactil ou l'accelerometre, pour commencer une partie vous devez choisir un ficchier audio sur la carte SD, ensuite les lasers que votre vaisseau tire dépandent de la musique que vous écoutez et du mode de jeux, en mode normal, toute les fréquences sont utilisé, et plus la musique à d'intensité, plus vous tirez, les ennemis arrivent de manière aléatoire et tire aussi aléatoirement, en mode bass ou high les tires ennemis sont aussi controllé par la musique soit les hautes soit les basses fréquence, le tout, en temps réel bien sur :).

Je vous mets le lien de la version démo si l'envie vous en dit :

https://play.google....C5tZndEZW1vIl0.

Quelques screens en pièces jointes et une petite vidéo aussi pour vous faire une idée :

J'aprécierai grandement des retours sur l'appli car je n'ai pas beaucoup de moyen ni de beta testeur et comme chaque personnes ecoute un style de musique differente, je ne peux pas tout tester. Aussi n'hesitez à m'apporter vos critiques, bonne ou mauvaise ! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tester une application alors que vous l'avez déjà mis en vente à 1,44, c'est pas bien honnête pour les futurs acheteurs...

Cela mis à part, je vais tester, l'idée me plais bien.

Après test sur 5/6 chanson (pop/rock electro-rock) :

- le concept est chouette, je débutais une partie comme je débutais une partie de tap tap revenge sur iphone : le temps d'une chanson t'es ailleurs,

- le lien entre fréquence de tir et chanson est parfois difficile à comprendre.. (un petit decalage peut-être ?).

- la navigation dans l'exlorer est fastidieuse (pas de tri alphabétique j'ai l'impression, c'est assez curieux). De plus, après avoir choisis une chanson dans le dossier approprié, le jeu ne se souvient pas du dossier, et il faut reprendre toute notre navigation pour retrouver le dossier...

- Le tout a des moments amusant, avec des moment gênant où tu te retrouve devant un vaisseau sans pouvoir tirer à cause de la chanson ^^ (mais ça reste rigolo)

- Un peu répétitif : dans mon cas, d'un couplet à l'autre, y'avait peu de nuance, du coup pas vraiment de rebondissement, de surprise…

- graphiquement c'est quand même un peu agressif et pas bien beau - l'oeil n'est pas vraiment flatté ! :P

Sinon quelque bug dans le retour (à partir de l'explorer par exemple). La chanson n'est pas longue à charger, mais j'accepterais par exemple qu'elle le soit en contre partie d'un accès rapide à la liste des chansons déjà chargé et d'un univers qui dépend d'avantage de la chanson.

Voilà c'était mon avis ^^

Bonne chance

PS : Du coup je vais aller tester de ce pas AudioSurf héhé :) Merci pour la découverte (de ton jeu + d'audiosurf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces info, j'ai eu la même réfléxion aujourd'hui de moi même, j'avais au départ voulu faire une version unique payante, cepandant le contenu est trop maigre pour l'instant, donc j'ai décidé de fusionner les deux code maintenant la version payante n'est plus qu'une version donnation pour ceux qui apprecie le travail et souhaite m'encourager. Et donc tout les modes sont dispo dans la demo.

Pour le lien entre les tirs et la musique j'ai tester ce week end une nouvelle manière de faire, et à présent les ecarts de sons ainsi que la correspondance entre les lasers et la musique est beaucoup plus flagrante :).

la vidéo qui vas bien pour le montrer :

http://youtu.be/tre0f4VM1lw

Pour la navigation je n'ai encore malheureusement pas eu le temps de le mettre en place, mais ça ne saurait tarder.

Les graphismes sont pas terrible :) mais c'est que je ne suis pas très doué en dessin, du coup j'ai pensé à refaire tout avec un style plus futuriste, seulement les contour, avec des effets de lumière, un peu comme pour le jeux Radiant sur android que je trouve plutot jolie.

Par contre je ne peux pas les faire en fonction de la musique car ce serait je pense trop de travail. Mais je vais voir pour faire des differents selon le mode de jeux.

Le bug du retour est corrigé et venais de la version d'android utilisé. A présent plus de problème depuis la 1.02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...