Aller au contenu

[TUTO] Flash custom ARNOVA 10B G3


MrWallace

Recommended Posts

Un post hors-sujet signalé pour suppression.

Ce sujet concerne le flashage de la 10b g3. Toute question sur une autre tablette est hors-sujet.

Merci d'ouvrir un sujet dans la sous-section concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la tablette en question 10bg3. Ma question est simple: le tuto flash custom arnova 10BG3 est-il valable ? en première lecture tout paraissait nickel  mais à la lecture des réponses c'est beaucoup moins évident. Etant néophite j'étais d'abord rassuré mais par la suite plus inquiet.

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir.

 

J'aurais quelque question pour IMABOX!

 

j'ai voulu changer de firmware pour deplacer les appli sur sd.

 

Un probleme se pose maintenant, avec tous les firmwares.

 

Je n'arrive plus a faire tourner un jeu (angry bird, candy crush...) que ce soit sur l'original ou custom.

 

De plus avec celle ci:  kasty_oma-arn10bg3-41-045-1_5G, j'ai comme toi, le 1er reboot ok, ensuite blocage sur ARNOVA

 

Repassage sur autre firmware et de nouveau sur oma mais toujours blocage.

 

Saurai tu m'en dire plus sur tes manip?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu pour le blocage sur arnova: recuperer le fichier service.jar kasty_oma-arn10bg3-41-045-1_5G et le remplacer dans la rom actuelle: kasty_oma-arn10bg3-41-046-2G.zip

 

Pour ce qui est des jeux, avant ca marcher maintenant impossible pour la plupart. Une appli mise a jour peut elle ne plus etre compatible sur certain support?

 

Je vais tester des anciennes versions voir ce que cela va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de tenter le flash de la tablette en suivant votre tuto.

Seulement tout s'est bien déroulé, sauf qu'elle ne démarre plus, elle reste sur "Arnova" et reboot sans cesse. Impossible de l'éteindre sauf quand elle n'a plus de batterie...

J'ai vu pour le correctif services.jar seulement là je ne sais plus quoi faire.

Je ne peux pas la mettre en mode flashing recovery, elle revient toujours sur le logo arnova, le pc ne la reconnait pas (j'ai essayer avec 3 PCs, 3 OS différents).

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Il me reste un mois de garantie (je pense tenter de la ramener si je ne trouve pas de solution, s'ils veulent bien la prendre .... ^^ )

 

Merci d'avance

 

 

 

Jordyjor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Passant sur le tuto, je me trouve confronté à un (enfin plusieurs plutôt) problèmes. Je vous explique:

Ma tablette une Lazer AN10BG3 n'étant pas assez bien fourni notamment par le store, j'ai décidé de la flasher. Rien de bien compliqué jusque là. Cependant après avoir Brické! Je ne peux plus rien faire sur ma tablette. quand je l'allume (elle ne s'éteint pas donc quasiment tout le temps) j'ai le logo arnova, la calibration qui se fait en boucle mais rien ne démarre. Lorsque j'essaie d'éteindre la bête, je ne peux rien faire étant donné que le tactile ne marche pas. J'ai donc décidé de la flasher de nouveau! Et là c'est le drame: dans le genre je les collectionne je suis plutôt pas mal, je vous liste:

 

-Tout d'abord mon ordinateur ne me repère pas la tablette.

- Dans le Gestionnaire des Périphériques, Il me la repère enfin dans autre périphérique\Arnova10bg3 avec ce superbe triangle jaune (pas de pilotes enregistré)

- Lorsque j'essaie de l'installer avec Rockship en suivant tout les tutos possibles et imaginables, windows m'indique qu'aucun pilote n'a été trouvé

- Je décide donc de garder le trombone dans reset afin de pouvoir voir dans le Gestionnaire des Périph autre périphérique\Périphérique inconnu comme il a été dit sur le forum et là je n'étais pas plus avancé.

- Enfin je me résous à faire un Factory reset sur la machine... Pour ça il m'a bien fallu une heure de recherche sur l'ordi et devant ma machine pour savoir comment faire.

- Et là (ouais c'est pas fini...) Ma douce et tendre tablette à 89€ chez Auchan me surrine ce message:

IMG00089-20110205-0102.jpg

 

Du coup je me retrouve dans une M**de noire sans tablette j'ai vraiment besoin d'aide parce que je suis à la recherche de solutions depuis 14h30 cette après midi (Ouais je n'aime pas trop rester sur un problème sans le résoudre!^^) 

 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait le factory reset exactement ? depuis le menu que tu nous montres (celui du recovery) ou autrement ?

Après avoir fait le factory reset elle revient invariablement à ce menu de recovery ? 

Si oui le firmware Android est naze => il faut la reflasher :

http://www.arctablet.com/blog/featured/flashing-arnova-g2-rockchip-2918-rockchip-flashing-tool/

http://www.arctablet.com/blog/featured/arnova-10b-g3-custom-firmware-android-4-1-jb-root-space-apps-pip/

Si tu suis scrupuleusement les instructions, ça marche... pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d('abord, merci pour ton message

 

Non je ne peux pas le faire car jje n'arrive pas à sélectionner quoique ce soit ! je peux naviguer avec les touches vol- et vol+ mais je ne peux rien rien sélectionner (avec power normalement sur certains foruums mais moi ça ne fait rien) je suppose que la dernieère ligne : E:Can't Open\..... doit indiquer que la firmware est fouttue c'est pour ça que je ne peux pas valider mon choix!

 

Pour ce qui est des liens que tu m'as proposé je les ai déjà consulté et fait exactement ce qu'il y écris, cependant rien ne se passe je ne peux pas installer le pilote via rockship pour que ma tablette soit reconnue, et le firmware JB me branche mais tant que je ne peux accéder à ma tablette sur mon pc à cause du pilote, je suis bloqué! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sur un autre port USB, un autre câble, un autre PC... ce pilote Rockchip s'installe, des centaines de milliers de gens l'utilisent pour des milliers de tablettes différentes sur des milliers de PC différents, il n'y a vraiment aucune raison valable que cela ne marche pas pour toi si tu fais exactement ce que la procédure te dit de faire, sauf si ton Windows est totalement corrompu ou ton PC défectueux.

La seule chose qui pourrait faire que la tablette ne soit plus reconnue du tout serait si tu avais trouvé le moyen de corrompre ou d'effacer son bootloader. Or ce n'est pas le cas puisque tu arrives au moins à ce menu de recovery.

Un bootloader corrompu c'est écran noir, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de le faire avec trois pc différents dont un sous linux et un mac mais le problème est toujours le même, je n'arrive pas à installer le pilote de rockship pour faire en sorte que la tablette soit reconnue! Je bloque vraiment avec cet engin pourtant je m'y connais plutôt bien en informatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien suivi à la lettre et voici les imprim écran que j'ai réalisé pour prouver ma bonne foi... :

https://docs.google.com/document/d/1z40T3pmmvj_bpQ4QK30yfz3RX48WjlEYM6DNb4Ad8iw/edit

 

J'ai réalisé la même chose en insérant un trombone dans le reset afin d'avoir "périphérique inconnu" à la place de "Arnova G2"  mais le résultat suivant est le même...

 A noter aussi que je ne peux pas éteindre la tablette car une fois le bouton reset activé, la tablette s'allume et ne fait que "calibration en cours" et lorsque j'essaie de l'éteindre je ne peux rien faire car l'écran ne ressent pas le tactile pour l'instant. Donc Est ce que le Problème ne viendrait pas de là aussi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Custom Rom..

 

Du moins pouvoir la rooter pour linstant car tout les logiciel que j'ai essayé, ils vont jamais jusqu au bout car a un moment il y a toujours un "acces non autorisé" :( du coup rootage impossible a chaque fois :(

 

PS: je nai plus le recovery aussi car la partition a été modifié en flashant un recovery qui ne correspondait pas :( du coup plus de recovery...

Modifié par Hideki2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, dans ta liste j'ai essayé que motochopper qui n'a pas focntionner au bout d'un moment j'ai (permission refuser) même erreur avec tout les logiciel que j'ai testé (je c plus les noms).

 

PS: cool merci avec Vroot ça marché :)

par contre sur ma tablette j'ai plus de recovery connais tu un clockworkmod pour la mienne ?

Arnova 90G3 j'en avait trouvé un ou je pensais que ça allait et finalement apres ça plus du tout de recovery :(

Merci.

Modifié par Hideki2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai des problèmes suite à l'installation : impossible de redemarrer la tablette sans brancher le connecteur de l'alim, et maintenant même impossible démarrer la tablette tout court.

 

je ne comprends pas de quelle version du firmware il est question sur ce tuto :

 - kasty_oma-arn10bg3-41-046-2G ? cette version présente ce bug de démarrage

 - kasty_oma-arn10bg3-41-045-1_5G ?  impossible de trouver cette version, et je ne sais même pas si elle est mieux.

 

Est-il possible de mettre un lien direct vers une version optimale ?

 

De plus est-il possible de faire un "factory reset" ? Je n'ai pas réussi jusqu'ici et j'ai l'impression que ce factory reset ne remet pas le firmware d'origine.

Est-ce qu'un fichier firmware d'origine existe pour remettre la tablette à son état sortie d'usine ?

Modifié par lj1ç82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru comprendre du factory reset. Possible de télécharger le firmware d'origine par sécurité ?

 

Pour la problème de démarage, c'est lié au firmware :

http://www.arctablet.com/blog/forum/arnova-10b-g3/arnova-10b-g3-custom-firmware-android-4-1-jb-root-more-space-apps-pip-video-player/page-9/

 

Nous devrions tous avoir ce souci à moins que nous n'utilisions pas le même firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...