Aller au contenu

Besoin d'aide... le tel ne reconnait plus la sd interne !

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'essaye de trouver un tuto sur ce problème et rien. Je voulais flasher et rooté mon tel mais je n'y arrive plus.

voici ma version:

version du micrologiciel:2.2

version de la bande de base:I9000XXJPK

version kermel: 2.6.32.9

root@sep-51#1

numéros de version: froyo.XXJPK

J'attend une âme charitable qui veuille bien me débloqué cette situation car je craque.

Merci d'avance.

Je ne comprend pas ton problème entre le titre et ce que tu dis là ....

Si pas de sd interne reconnue bha pas moyen de faire grand chose c'est certain et là c'est un autre problème que vouloir flasher et rooter.

Maintenant si tu veux flasher ta 2.2 utilise kies.

Si tu souhaite flasher toi même il te faut le mode download.

Pour rooter froyo il te faut z4root ou superoneclick.

Tu peux aussi flasher le kernel speedmod K13 E avec odin si tu as le mode download.

Rooter te sera utile uniquement si tu veux sauvegarder tes applis perso et leur données avec titanium backup par exemple.

Sinon si tu souhaites juste flasher toi même pour une rom récente stock ou custom passage par odin pour un kernel modifié permettant le flashe de custom.

La clé c'est d'avoir le mode download.

Si tu ne l'as pas le plus simple reste une maj avec kies qui te rendra ce mode.

Sinon rooter ton gs et utiliser la boite à outils de helroz du market pour redémarrer en download avec et flasher directement une rom stock avec odin, rom que tu pourras rooter ensuite pour passer en custom.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Merci pour ta réponse mais je n'y arrive toujours pas...

J'explique dans un premier temps l'histoire de la SD interne:

Le sgs me dit "la carte SD interne est vide ou elle utilise un systeme de fichier non pris en charge" et depuis cette infos, impossible de rinitialiser le sgs. As tu une idée?

C'est pour cela que j'ai pensée suivre ce tuto:

[TUTO][2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK !

mais lorsque j'ai telecharger le fichier, winrar m'a demandé un mot de passe, or je ne l'ai pas donc impossible à executer.

voilà où j'en suis.

J'espère que tu pourras me trouver une solution.

Ps: J'ai essayé de faire une maj par kies mais impossible.

ps2: J'ai déja perdue toute mes donnée perso donc j'ai plus rien à perdre....

le mot de passe est pas donné .? si c'est celui de la rom stock venant de samsung le passe est samfirmware ou samfirmware.com

Sinon la JVU est dépassé maintenant....puis si c'est juste pour faire une base pour mettre une custom ensuite alors j'ai ce qu'il te faut pas besoin de ce prendre la tête avec telle ou telle rom elle servira juste d'intermédiaire ^^

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1

La carte SD-interne se formate à partir des option du SGS évite de la formaté sous windows car windows en tout cas pour seven format avec des blocs de 4096 se qui est inutile sur un téléphone.

Les blocs de 4096 (dit Table d'allocation pour les fichiers) sous windows optimise les accéés disque sur le DD.

Sous un system Unix/Linux/ (Android) ça ne sert à rien car de base les partions sont soit en ext ou rfs. La carte SD interne du mobile à etait mise en FAT/FAT32 pour etre exploitable sous windows car en effet celui est incapable d'ouvrir ou lire les partition RFS/ EXT c'est partion ne sont pas visible par le system.

Donc le mieux reste de formaté la SD-Interne depuis le mobile. Pour la SD-Externe tu peut elle la formaté sous windows aucune importance car elle est moin souvent utilisé :rolleyes:

Envoyé depuis Tapatalk 2

• Like 1

Salut tout le monde,

Bon j'ai suivi le tuto et voici ma version actuel:

version du micrologiciel:2.3.6

Version de la bande de base:I9000XXJVU

Version kermel:2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880se.infra@sei-22#2

numéros de version de version:GINGERBREAD.XXJVU

Ma carte SD interne est devenue "mémoire de stockage USB vide (le stockage SB est vide ou son systeme de fichiers n'est pas pris en charge)" lorsque je clic dessus, il me demande de le formater, chose faite mais ça ne change rien.

Et donc j'ai toujours mes applis qui bug et que j'essaye de supprimer mais elles restent...

J'ai également retiré la sd externe, histoire de demander le minimum au sgs.

Je ne sais plus [color=red]koi[/color] faire, aidez moi svp !!!

Tu n'aurais pas installé un kernel qui permet de convertir les partition en ext4 avec un custom fimware par azard, car je ne vois pas d'autre explication au problème.

Ou alors tu as essayer d'installé CM9 ou 7 et d'après se que je vois sur les forum, trop de personne ont crasher leur SGS à cause de CM, brick du port USB, bootloot et autre...

Envoyé depuis Tapatalk 2

Il a deja verifier pour le stockage de masse et c'est ok. Se qui et etrange Odin et kies voient sont SGS, par contre sont SGS est invisible en stockage de masse :blink: .

Si tu branche une clé usb est elle visible dans le poste de travail?

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS

alors oui mes clé usb sont visible.

Et je ne pense pas avoir formater ma sd par windows car je l'ai casi jamais branché sur pc. En tout cas, le problème est survenue sans aller sur un pc mais après bug et donc formatage a partir du sg.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...