Aller au contenu

[TUTO]Installer la ROM MIUI V4 Officielle


ReaZy

Recommended Posts

La rom epsilon a test même si je suis pas sur le bon sujet.. J'en suis très satisfait perso

Pour l'installer tu as utilisé CWM ou le recovery de Moto ?

[EDIT] OK j'ai trouvé, c'est en fait le Bootstrap BootMenu... Voilà autre chose maintenant lol

De plus faut surtout pas installer CWM car ça fait conflit et ça risque de brick le téléphone.

Du coup faut que je me décide moi : MIUI ou Epsilon ??? :D

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah tout marche dessus à part le son sur le record video mais je m'en sers pas vraiment donc ca me va. On a les toggle en haut, la possibilité de flash un thème aosp et d'avoir toute les icones dans les paramètre en mode ics pur et aussi les icones dans le lockscreen (perso je préfère les icones motorola :D )

y'a aussi la possibilité de flash des "thèmes" d'icone de batterie et je trouve ca vraiment pas mal, on voit bien le % avec ce qu'il y'a de dispo.

La batterie est vraiment du même niveau qu'une rom stock si ce n'est mieux à travers des optimisations comme le sommeil du tel en wifi, en utilisation vraiment moyenne sur ma première calibration de la batterie j'avais fait genre 40h d'autonomie (2G + Wifi quasi tout le temps), la je fais ma nouvelle calibration pour la V3 et je suis à ~11h pour 70% restant.

j'envoie des screenshots (désolé pour le flood sur post miui)

4e776118-74ba-7a3a.jpg4e776118-74c2-be0c.jpg

4e776118-750b-a6c6.jpg

edit : je retire ce que j'ai dis sur le son pendant le record de vidéo ca marche pour ma part

Modifié par Snott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais installer l'epsilon en 2nd ? Tu as fait tout ce qui fallait au niveau du formatage de la partition webtop comme indiqué sur le tuto ?

J'aurais bien aimé mais j'ai commencé par le départ, c'est à dire télécharger l'appli et la lancer, mais elle ne se lance pas... (l'écran reste noir seule la barre de notification reste visible.)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé mais j'ai commencé par le départ, c'est à dire télécharger l'appli et la lancer, mais elle ne se lance pas... (l'écran reste noir seule la barre de notification reste visible.)

ca m'est déjà arrivé, soit tu supprime l'app de la ram soit tu la desinstalle/reinstalle, ca devrait fonctionner

et AppleMacBookPro, la fluidité impeccable :) avec le governor hotplugx je tourne perso la

Ce qui est appréciable en fait sur cette rom aussi c'est les transitions des fenetres qui viennent de jelly bean, ca change :P

Modifié par Snott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca pas assez propre la miui, genre quand on choisis une image propre au lockscreen qui va être différente de celle du home, et bah souvent quand t'allume l'écran t'as un switch entre ton wallpaper du home vers celui du lockscreen, ca me dérange un peu..

Je préfère être proche d'une rom stock tout en ayant des petites optimisations genre les toggle en haut et le % batterie, à terme si on a une rom pur aokp fonctionelle je resterais sur du aokp, la rom axiom était vraiment super pour son époque, vivement les portages gsm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, comme promis j'ai testé un peu la rom miui et j'ai encore des soucis avec perso :

donc si par exemple j'éteins l'écran et le rallume aussitôt ya un lag pour accèder au lockscreen

sur le lockscreen impossible de descendre entièrement le panneau de notif' sans descendre le doigt vachement bas comparé a une rom standart ou un petit geste va la descendre d'un coup

la caméra est plus réactive qu'ailleurs j'ai l'impression mais le tel à planté en voulant lire une des vidéo precisemment :/

obligé de tourner le menu de notif pour avoir au réglage systèmes également

La rom a eu des mise à jour intéressante tel que le menu des app récente façon iphone c'est vraiment réussi, à part ça j'pense qu'on s'approche de plus en plus d'une rom vraiment agréable mais pas assez pour ma part je trouve, bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) je suis d'accord sur tous les points, mais le lag existe aussi en ROM Stock il me semble non ? moi ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a pas Motocast, dès qu'on recherche quelque chose avec la touche rechercher ça nous met que la page google http://www.google.com , et le pire c'est le calendrier qui ne permet pas la création d'évènement sur le compte Google... mais sinon j'adore l'application Musique qui est très jolie, le launcher est pas mal, les thèmes c'est vraiment classe, le locker avec la musique (qui est compatible avec Spotify :) ) , la torche (en restant appuyé sur Home sur le locksceen, très pratique) , et les applications qui sont très jolies (Contact, SMS , Appels , etc ... )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...