Aller au contenu

Retour sur Android... Choix compliqué


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir !

Ayant briqué mon Galaxy Spica ( paix à son âme ) l'année dernière, depuis je tourne sous Bada avec un Wave 2 et comme vous pouvez vous en douter... Bada... Ce n'est pas le pied si je puis dire, surtout dans mon cas, quand on a prit l'habitude d'installer des roms à tout va et de bidouiller comme un fou! Bref J'envisage donc de prendre un bon téléphone Samsung ou Sony sous Android à environ 400€ et mon choix se porte sur plusieurs téléphones...

Tout d'abord, Je ne cherche pas un téléphone hyper puissant (je ne compte pas jouer énormement dessus ), Mes utlisations sont très simples: BEAUCOUP de Musique, avec les écouteurs et les haut-parleurs, de navigation internet, de messages et très peu de jeux mais je pense que je vais m'y mettre, vu l'ampleur de l'Android Market oups, du PlayStore par rapport à Samsung Apps.

Un élément aussi important pour moi, ce sont les mises à jour parce que je veux prendre un téléphone qui pourra tenir au moins un an et demi voir plus.

Donc je suis intéressé par:

- Le Galaxy S2: Bel écran pas trop grand, processeur performent, grande communauté pour les roms, possibilté d'étendre la mémoire et batterie changeable et pas trop mal pour le multimédia. Je peux l'avoir pour 400 €

- Le Galaxy Nexus: Bien qu'il soit moins puissant que le GS2, il a un écran HD plus grand, n'est pas très ouvert niveau codecs mais ce n'est pas un problème, une mémoire de 16GB mais ça non plus ce n'est pas un problème, il aura les mises à jour, j'aime beaucoup sont design. Je peux l'avoir pour environ 420€

- Le Xperia P: Interface fluide par rapport au Xperia S, design pas trop mal non plus, bon appareil photo, écran lumineux, XLoud pour le son, connectivité HDMI, batterie non amovible. Je peux l'avoir pour 380€

- Le Galaxy S Advance: Entre le S et le S2, design en courbe, Touchwizz 4.0, processeur dual-core, écran Super-Amoled, bon pour le multimédia mais tourne sous Gingerbread et je ne pense pas qu'il soit mit à jour un jour sous ICS et la communauté est presque inexistante. Je peux l'avoir pour 320€

Donc comme vous pouvez le voir, il y a du haut de gamme comme du moyen de gamme et j'hésite plus entre le Galaxy Nexus et Le Galaxy S2 mais en regardant mon utilisation, j' hésite à prendre un téléphone un peu moins puissant, que je changerais l'année prochainne, mais je me dis aussi que prendre un téléphone assez puissant me permettra de le garder assez longtemps et de ne pas regretter dans 6 mois ou un an.

Merci de m'apporter vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

- Le Xperia P: Interface fluide par rapport au Xperia S, design pas trop mal non plus, bon appareil photo, écran lumineux, XLoud pour le son, connectivité HDMI, batterie non amovible. Je peux l'avoir pour 380€"

Techniquement, le Xperia S est bien meilleur que le P

Le Galaxy S advanced je l'oublierais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement mon utilisation, j'écoute tout le temps la musique: dans les transports avec le casque, chez moi avec le haut-parleur, dans la rue en marchant; niveau jeux, j'ai la PS3 donc je ne joue pas beaucoup sur mon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte mémoire 8GB avec 4-5 films dessus et 4GB de musique et pour l'instant ça me suffit mais par contre pour l'enregistrement vidéo et les applications je n'ai plus assez de place. Ce qui est important pour moi est la qualité d'écoute en haut-parleur et surtout le volume parce que j'écoute beaucoup la musqiue avec les haut-parleurs.

Pour les versions, je pense que je pourrais m'en passer, en plus si il y a une communauté qui se développe pour le Xperia S, ça ne devrait pas poser de problème... Les nouvelles versions, c'est juste pour pouvoir avoir les dernières fonctionnalités

Modifié par Foxhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme investissement dans le temps, le XS est bien parce qu'il est orienté multimédia avec un bel écran et un bon appareil photo etc mais le G Nexus est bien pour les mises à jour, son grand écran et les possibiltés de développement qu'il offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...