Aller au contenu

Bug batterie apres avoir prit l'eau


Recommended Posts

salut tout le monde, mon tel apres avoir prit l'eau, je l'ai mit a séché, il remarche normalement mais maintenant ma batterie des qu'elle est a 1% elle reste environ 2 heures !

vous avez une idée de ce bug ? j'ai installé whiterabbit hier et toujours le meme probleme, ma batterie tient une journée, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fait un wipe stat batterie (j'ai plus la procédure exacte en tête mais en gros c'est à partir du recovery avec ton tel charger à 100 tu wipe puis laisse le descendre à 0% puis s'éteindre) et ça devrait rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et désolé du retard je n'avais malheureusement pas vu ton message, du coup j'ai calibré ma batterie grâce a UpdateMe de WhiteRabbit 1.6, mais j'étais a 95% :/

Mais j'ai rien compris je ne suis pas très sur si ça l'a fait, mais je pense quand meme car apres avoir rebooté jetais a 100% et le tel ne veut pas rester a 100% plus de 2 secondes après avoir débranché le chargeur :/

Y a pas un moyen de faire un nettoyage de la batterie ou un truc de genre pour la remettre a neuf ?

Sinon quand tu dis de la laisser descendre a 0, il faut attendre que ca se passe ou y a un truc qui la met a 0 instantanément ?

Merci beaucoup d'avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment ou tu commences ta calibration il faut être a 100% car c'est la valeur de charge a ce moment la qui est pris comme étant la valeur de charge maximal de ta batterie

Pour faire un "nettoyage" de la batterie la procédure est la suivante :

- Vider complètement la batterie de ton tél (il doit s’éteindre tout seul)

- Le charger jusque 100% (+30 à 40 min supplémentaire) en le laissant éteint

- Allumé en mode recovery ( CWM )

- Aller dans Advanced Setting pour faire un Wipe Stats Battery

- Rebooter

- Laisser le téléphone ce vider complètement (sans l’éteindre)

La batterie sera calibrée mais il lui faut plusieurs cycles de chargement déchargement complet (100% -> 0%) pour être totalement stabilisé (3 ou 4 il me semble).

Voila j’espère que ça pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...