Aller au contenu

question pour passer la rom gt540 sur asus nuvifon a10

Recommended Posts

hello all,

voila je me suis rendu compte que ce petit lg gt540 avait a 99% le même hardware que mon asus nuvifon a10 (Specs). j aimerais utiliser la rom dispo ici afin de quitter cette version 2.1 :@

pensez vous que ca va le faire?

suite au remarque de Spoke_

Premièrement, ton appareil est équipé d'un processeur ARM v11, or le nôtre, a un ARM v7.

j ai un peu checker ici et la et armv7 ou v11 sont base sur la meme archi et donc cela ne devrait pas poser de soucis vu que ca repose de tte facon sur un kernel linux.

Deuxièmement, on a pas 512 Mo de RAM... On en a 256.

au niveau ram...mieux vaut 512 que 256 :-p

Troisièmement, pour installer la 2.1 qu'on à, tu devras passer par le logiciel KDZ.

c'est plus pour le 3eme point que je stuck un peu. j ai reussi a mettre mon device en fastboot via le fastboot windows. je voulais le flasher via cette methode avec la rom reference sur xda :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1732078

seul hic, puis je push le zip via cette méthode? est-ce que cela requiert un kernel a part?

j ai déjà fait le flash pour ma galaxy tab mais sur les phone droid je balbutie :-)

surtout un ras le bol d avoir de bon petit engin qu'on délaisse de tte update après 3 mois.

merci d'avance pour les réponses!

Je rectifie l'erreur que j'ai commise : Nous avons un processeur ARMv6 et non pas ARMv7. Désolé.

Ensuite, pour installer une ROM en fastboot, il n'y a aucun zip à push dans le/la téléphone/tablette... C'est un flash direct... Voilà, voilà...

Ensuite, que contient le zip de la ROM AOKP que tu as mentionné plus haut ? Une image boot.img et deux dossier META-INF et SYSTEM ? Ou bien des images boot.img system.img ?

P.S.: Sur le thread de ICS, j'ai lu que l'AOKP s'installait en Recovery.

[...] et enfin installer le zip via recovery [...]

Donc, ce que tu peux essayer c'est d'installer un Recovery, pour l'instant.

yop yop :-)

bon alors j ai flashe le recovery d'un optimus p500 vu que même ram etc... résultat le phone fonctionnait tjs mais aucun recovery dispo.

j'ai décide de remettre l'ancienne rom asus et tt le tralalal. cela a très bien fonctionne.

j'ai refait un test tjs infructueux.

Pour avoir un phone propre j'ai décidé de refaire un hard reset totale et la...j ai réussi a revenir en 1.6 avec un truc space. je me suis dit pas de soucis avec la maj 2.1 ça corrigera le soucis. -_-

que neni, j ai donc un phone qui boot mais qui s'arrête au logo...en gros la rom stock me la rendu légume...

la je cherche pour relancer le flash 1.6 mais je n'ai access qu'au usb pooling => ce qui me donne acces au " Garmin-Asus Android Bootloader Interface". je me dis chouette via adb => push install.

soucis vu que reflash, il m'a foutu l'usb sans activer le dev je suppose. du coup adb ne voit pas le device...

donc est-ce possible d activer le support dev sur l'usb ou pas... sinon il est bon pour la poubelle.

Mmh... Je ne connais pas d'autre moyen pour activer le mode debug... Il doit y en avoir une, mais je ne la connais pas.

Google ! :)

Sent from my LG GT540 using Tapatalk 2

Okay, j'ai cherché pendant 8 minutes, et non, il n'y a pas d'autres manières pour activer le mode debug, que la manière traditionnelle !

Mais, pourquoi ne peux-tu pas activer le debug depuis ton téléphone ?

en fait vu que le phone s'arrete a l ecran de boot...

si je fais power + vol up => usb polling qui me donne une hardware boot loader interface

si je fais d autre combinaison => nada

du coup vu que j ai reflasher en stock rom => pas usb debug par defaut GRRR

je suppose que asus doit avoir un soft qui push un firmware via le usb polling

Cela dépasse mes compétences... Je peux t'aider sur tout ce qui touche à notre LG, mais mes connaissances s'arrêtent là. Et je suis le premier désolé.

:mellow: Essaye d'aller voir sur XDA-Developers, peut-être que tu auras des réponses à tes questions...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...