brob57 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Salut à tous! Voilà, sur le s2 de ma fille, lorsque je vais dans galerie ou dans le lecteur mp3, tout est vide. Or, la carte sd est reconnue en usb, et dans l'appli "fichiers", tout ce qui est sur la carte est visible!!! Aurait-elle fait une mauvaise manip? Merci Elle est sous ICS 4.0.3 (Bouygues officielle) Modifié 16 juillet 2012 par brob57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Tu vas dans les paramètres --> Applications --> Galerie/Lecteur MP3/Tout ce qui a avoir avec ça --> Vide le cache et les données --> Reboot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Merci pour ta réponse. Mais cela n'a aucun effet....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Mmmmh, essaye de changez les musiques de dossier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Merci Martin98, mais ma fille me dit que même ses appli qu'elle a déplacé sur sd ne sont plus fonctionnelles. Qu'entends-tu par changer les mp3 de dossiers? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Je parle par exemple si elle a ses chansons dans le dossier musique qu'elle crée un dossier test et les mettent dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Cela ne donne rien non plus.......Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Essaye avec une autre carte sd ou alors copie tout sur ton pc formater la sd et remet la dans le tel Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Merci Nicobrax! J'ai déjà essayé avec une autre sd : pareil!!!!! Crois-tu que dès lors que ça vaut le coup de formater? (je me pose la question!) Modifié 17 juillet 2012 par brob57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Ça avait déjà régler ce problème sur un vieux Nokia à moi alors pourquoi pas avec un s2 Envoyé depuis mon GT-I9100P avec TapatalkMais bon le faite d' avoir le même problème avec d autre carte sd est bizarre je pense plus à un problème du tel que de la sd peut être en mettant une autre rom ça réglera le problème mais sans certitude Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Modifié 17 juillet 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 J'ai déjà eu ce truc sur une rom aosp. En regardant les fichiers avec un explorateur, ça marche. Dans paramètres système stockage, il y a une option pour mount /unmount la carte sd. A force de gratter cette option : unmount puis enlever la carte sd puis la remettre et la monter. Avec quelques reboot puis en regardant les fichiers avec un explorateur, ça a toujours fini par remarcher. Ps : un petit hors sujet. Sur le galaxy s2, on est obligé d'enlever la batterie pour enlever la micro sd. C'est une sécurité supplémentaire. Certains portables permettent d'enlever la sd sans enlever la batterie. C'est très mauvais pour la sd si vous ne pensez pas à unmount sd sur ce type de portable. Du coup pas de soucis pour le galaxy s2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 J'imagine qu'un changement de rom ne vous plairait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) J'ai déjà eu ce truc sur une rom aosp. En regardant les fichiers avec un explorateur, ça marche. Dans paramètres système stockage, il y a une option pour mount /unmount la carte sd. A force de gratter cette option : unmount puis enlever la carte sd puis la remettre et la monter. Avec quelques reboot puis en regardant les fichiers avec un explorateur, ça a toujours fini par remarcher. Ps : un petit hors sujet. Sur le galaxy s2, on est obligé d'enlever la batterie pour enlever la micro sd. C'est une sécurité supplémentaire. Certains portables permettent d'enlever la sd sans enlever la batterie. C'est très mauvais pour la sd si vous ne pensez pas à unmount sd sur ce type de portable. Du coup pas de soucis pour le galaxy s2... Merci, mais que dois-je faire exactement, concrètement: je dois faire mount/unmount.....je ne comprends pas Martin98, le téléphone étant encore garanti, je préfère pour le moment rester sur la Rom officielle, mais après, bien sûr, je changerai Ps: je viens de faire démonter/monter, reboot, aucun changement Modifié 18 juillet 2012 par brob57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci, mais que dois-je faire exactement, concrètement: je dois faire mount/unmount.....je ne comprends pas Martin98, le téléphone étant encore garanti, je préfère pour le moment rester sur la Rom officielle, mais après, bien sûr, je changerai Ps: je viens de faire démonter/monter, reboot, aucun changement Si ta fille passe sous rom stock pqs de soucis avec la garantie, c'est comme si elle fesait une maj via Kies ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Question bête : c'est quoi une rom stock???? Je suis très au courant des Roms pour zte blade que je bidouillle depuis longtemps, mais le s2!!!!??? Ps: y a-t-il des tutos pour flasher sans risque? Mais j'hésite vraiment à flasher, c'est pénible ce truc de carte sd, je vais peut-être [color=red]qd[/color]-même formater. Au fait, je dois formater la carte sur le tél. ou avec l'ordi? Merci Modifié 18 juillet 2012 par brob57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Une rom stock est une rom Samsung sans modifications ;) Si tu veux je peux te faire une rom custom sans presque aucune modifs a part le root, le deodex, le zipalign ? De plus j'y incluerais l'appli TriangleAway qui permet de faire disparaitre toute traces de flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Formate sur là à partir du tel Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Je l'ai formatée et ......c'est pareil......Me*de!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) je pense qu il faut essayer une autre rom et si ca marche pas c est sav Modifié 18 juillet 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 oui, sans doute, mais j'ai un peu "peur" de me lancer là-dedans, et surtout, j'aimerais connaître la cause de ce dysfonctionnement!!! Ca m'énerve!!!!! Cela peut-il venir du tél, auquel cas je l'envoie au SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Ça je peut pas te dire si ça vient du tel c'est pour ça que je te propose le changement de rom qui est très facile à faire et je suis prêt à te suivre point par point pour le faire et si avec une autre rom le problème persiste la oui je pense que le soucis vient du tel donc sav Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Ou alors essaye un truc qui va tout supprimé sur le tel (contact application et sms) mais qui peut peut être régler le soucis redémarre le tel en recovry (volume haut +home +Power)reste appuyer jusqu'à apparition de plusieurs ligne puis descendre avec les touche volume jusqu'à wipe cash puis appuyer sur Power sélectionné yes puis Power laisser faire ensuite touche retour puis wipe factory reset et même principe que au dessus puis enfin reboot système now et voir si ça marche Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Nicobrax, je viens de me rendre compte d'un truc, les musiques et photos qui sont sur la mémoire interne (sd), ne sont pas non plus là [color=red]qd[/color] j'ouvre la galerie ou le lecteur mp3!!!!!! Modifié 18 juillet 2012 par brob57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Essaye les wipe que je vient de t indique au dessus pour voir si ça change pour les contact si ta fille veut pas les perdre elle les synchronisé avec google (paramètre dans contat et fusione avec google) ensuite pour les sms sur le Play store il y à l application sms backup + qui est gratuit et très bien ensuite les application vont ce remettre toute seules une fois le compte google enregistré au redémarrage du tel et dit moi si ça change si c'est pas le cas et si tu veut au passera au changement de rom Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk tu en est ou dans ton soucis ca ete regler ou pas Modifié 20 juillet 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 Salut! Ma fille a réinitialisé son s2 à l'instant, et ça refonctionne!!!!! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Ah ça c'est une bonne nouvelle tant mieux si tout marche et de rien c'est avec plaisir Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.