Aller au contenu

Photos musiques de carte sd introuvables!

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà, sur le s2 de ma fille, lorsque je vais dans galerie ou dans le lecteur mp3, tout est vide. Or, la carte sd est reconnue en usb, et dans l'appli "fichiers", tout ce qui est sur la carte est visible!!!

Aurait-elle fait une mauvaise manip?

Merci

Elle est sous ICS 4.0.3 (Bouygues officielle)

Modifié par brob57

Ça avait déjà régler ce problème sur un vieux Nokia à moi alors pourquoi pas avec un s2

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec TapatalkMais bon le faite d' avoir le même problème avec d autre carte sd est bizarre je pense plus à un problème du tel que de la sd peut être en mettant une autre rom ça réglera le problème mais sans certitude

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Modifié par nicobrax

J'ai déjà eu ce truc sur une rom aosp. En regardant les fichiers avec un explorateur, ça marche. Dans paramètres système stockage, il y a une option pour mount /unmount la carte sd. A force de gratter cette option : unmount puis enlever la carte sd puis la remettre et la monter. Avec quelques reboot puis en regardant les fichiers avec un explorateur, ça a toujours fini par remarcher.

Ps : un petit hors sujet. Sur le galaxy s2, on est obligé d'enlever la batterie pour enlever la micro sd. C'est une sécurité supplémentaire. Certains portables permettent d'enlever la sd sans enlever la batterie. C'est très mauvais pour la sd si vous ne pensez pas à unmount sd sur ce type de portable. Du coup pas de soucis pour le galaxy s2...

J'ai déjà eu ce truc sur une rom aosp. En regardant les fichiers avec un explorateur, ça marche. Dans paramètres système stockage, il y a une option pour mount /unmount la carte sd. A force de gratter cette option : unmount puis enlever la carte sd puis la remettre et la monter. Avec quelques reboot puis en regardant les fichiers avec un explorateur, ça a toujours fini par remarcher.

Ps : un petit hors sujet. Sur le galaxy s2, on est obligé d'enlever la batterie pour enlever la micro sd. C'est une sécurité supplémentaire. Certains portables permettent d'enlever la sd sans enlever la batterie. C'est très mauvais pour la sd si vous ne pensez pas à unmount sd sur ce type de portable. Du coup pas de soucis pour le galaxy s2...

Merci, mais que dois-je faire exactement, concrètement: je dois faire mount/unmount.....je ne comprends pas

Martin98, le téléphone étant encore garanti, je préfère pour le moment rester sur la Rom officielle, mais après, bien sûr, je changerai

Ps: je viens de faire démonter/monter, reboot, aucun changement

Modifié par brob57

Merci, mais que dois-je faire exactement, concrètement: je dois faire mount/unmount.....je ne comprends pas

Martin98, le téléphone étant encore garanti, je préfère pour le moment rester sur la Rom officielle, mais après, bien sûr, je changerai

Ps: je viens de faire démonter/monter, reboot, aucun changement

Si ta fille passe sous rom stock pqs de soucis avec la garantie, c'est comme si elle fesait une maj via Kies ;)

Question bête : c'est quoi une rom stock????

Je suis très au courant des Roms pour zte blade que je bidouillle depuis longtemps, mais le s2!!!!???

Ps: y a-t-il des tutos pour flasher sans risque?

Mais j'hésite vraiment à flasher, c'est pénible ce truc de carte sd, je vais peut-être [color=red]qd[/color]-même formater. Au fait, je dois formater la carte sur le tél. ou avec l'ordi? Merci

Modifié par brob57

Ça je peut pas te dire si ça vient du tel c'est pour ça que je te propose le changement de rom qui est très facile à faire et je suis prêt à te suivre point par point pour le faire et si avec une autre rom le problème persiste la oui je pense que le soucis vient du tel donc sav

Ou alors essaye un truc qui va tout supprimé sur le tel (contact application et sms) mais qui peut peut être régler le soucis redémarre le tel en recovry (volume haut +home +Power)reste appuyer jusqu'à apparition de plusieurs ligne puis descendre avec les touche volume jusqu'à wipe cash puis appuyer sur Power sélectionné yes puis Power laisser faire ensuite touche retour puis wipe factory reset et même principe que au dessus puis enfin reboot système now et voir si ça marche

Nicobrax, je viens de me rendre compte d'un truc, les musiques et photos qui sont sur la mémoire interne (sd), ne sont pas non plus là [color=red]qd[/color] j'ouvre la galerie ou le lecteur mp3!!!!!!

Modifié par brob57

Essaye les wipe que je vient de t indique au dessus pour voir si ça change pour les contact si ta fille veut pas les perdre elle les synchronisé avec google (paramètre dans contat et fusione avec google) ensuite pour les sms sur le Play store il y à l application sms backup + qui est gratuit et très bien ensuite les application vont ce remettre toute seules une fois le compte google enregistré au redémarrage du tel et dit moi si ça change si c'est pas le cas et si tu veut au passera au changement de rom

tu en est ou dans ton soucis ca ete regler ou pas

Modifié par nicobrax

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...