Aller au contenu

forfait téléphonique sur SGT P1000 = surcout?

Julien Charon

Recommended Posts

bonjour, je suis novice sur ce cite et même sur un forum.

Par avance, désolé si je ne suis pas sur le bon sujet. J'ai beaucoup cherché avant de poster et de poser ma question :

Je suis client SFR avec un forfait carré web (appel/sms/mms illimités et 1Go de données) et j'aimerais savoir si j'aurais un surcout si j'utilise ma carte sim dans Galaxy Tab 7" 3g ??

SFR m'a dit que ma carte sim n'était pas adaptée à une tablette et que la connexion internet sur la tablette me serait facturé en plus de mon forfait...:(

Donc avant d'avoir une facture de fou...

Merci de votre compréhension et surtout de vos futures réponses.

Bonjour,

Pour moi il n'y aurait aucun soucis sur cette tablette.

Le surcôut pourrait se déclencher si ton forfait n'incluais pas le tethering et que tu utilisais la carte SIM dans un mobile pour créer un point d'accès WIFI afin de pouvoir surfer avec ta tablette.

Mais la carte SIM directement dans ta Gtab 7", je dirais à priori, pas de soucis.

Merci pour cette réponse et pour la rapidité surtout!! :)

Je compte, effectivement utiliser la sim directement dans la tablette, mais je ne veux pas créer de point d'accès.

:/ Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le "tethering" ? Je n'ai pas peur de me lancer dans des manips informatique, mais je ne connais pas tout les termes. Merci.

Je me demande aussi pourquoi, que ce soit SFR ou Orange, on me dit qu'il faut absolument prendre un forfait spécial tablette pour que ça marche??!!

un grand MERCI pour toutes ces informations!!! Je vais donc pouvoir téléphoner avec un mobile de 7"!!!

Je ne veux utiliser la tablette que pour téléphoner, prendre des photos, les retoucher et les partager sur les réseaux sociaux, plus quelques applis sympa!!

J'èspère juste pouvoir déconnecter la 3G de temps en temps pour ne pas manger mon forfait trop rapidement avec les mises a jour auto, etc...

Pas de soucis.

En ce qui concerne les vendeurs je ne cherche plus trop à comprendre leur débit de connerie. Je relativise tout de même car ce n'est pas directement de leur faute mais tout simplement du à un manque de formation.

Pour te déconnecter de la 3G, tu pourras le faire depuis les paramètres de ta Gtab ou en utilisant l'un des nombreux widgets dispo sur le Store.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...