Madon Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour, Avez vous comme moi avec un cumul de la ram prise et de la ram libre : 300Mo ou plus que ça ou moins ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Salut Madon, 300 Mo pour ma part : 140 d'utilisés et 160 de libres en moyenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 On se fait pas un peu avoir sur la marchandise ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Je up aussi le sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Honnêtement, la RAM pas dispo est sûrement utilisée par Android... Ya sûrement des appli qui fournissent les infos sur le matériel, et là on devrait voir mentionner les 512Mo vendus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 c'est normal, une partie de la ram est destine au GPU et une partie est cachée, et c'est le même principe avec tout les téléphones android, la ram détecté n'est jamais égale a la ram nominale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast02 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 c'est normal que depuis que je suis sous ICS je n'a iplus que "19Mo libre.... ? en cours : parametres 23 mo battery indicator 2,9 messagerie vocale 3,3 maps 9,5 maps 6,4 services google 11 protection de securité 5,7 mon calendrier 2,7 horloge météo 5,1 go keyboard 15 mo 342 Mo utilisé ---- 19 Mo libre je n'ai plus de place pr trop en rajouter si je comprends bien ?? Je suis sous ICS Stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Constaté sur le mien, la quantité de ram libre est fort variable selon les applis en cours de fonctionnement ( heureusement d'ailleurs ) et cela dépend d'abord des applis téléchargées. Donc entre 2 téléphones, ce n'est pas comparable. Par contre, je suppose que la ram "détectée" devrait être à peu près équivalente chez tous ? Le mien en a 360 environ, par exemple à l'instant répartie en 219 Mo utilisée et 142 Mo libre ( j'ai viré pas mal d'applis inutiles pour mon usage, ce qui augmente la ram libre et permet au Honor d'être encore plus réactif ). Modifié 7 août 2012 par Freemob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbersteff Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 J'ai le même souci, très peu de ram dispo, et parfois des saccades, chose que je n'avais pas sous GB. Je pense donc que le souci vient de taches lancées automatiquement au démarrage. Comment faire pour retrouver genre 120Mo de ram dispo? J'ai beau tenter les task killer (ou ES gestionnaire) ça change rien chez moi..:/ Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshoot Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 C'est normal, sur les 512mo de ram, une certaine quantité est dédiée au système, cpu, gpu, étout, et android n'affiche pas cette partie. ICS pompe plus de ram, donc il y a " moins de ram " affichée. Mais tout le monde en a bien 512! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Perso pour libérer de la RAM, j'ai déjà retiré le widget "horloge météo" et le programme "protection de sécurité" qui me paraissait carrément accessoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 J'ai fait peu à peu un sérieux ménage dans les applications téléchargées depuis réception de mon Honor : d'une petite centaine, il en reste une grosse cinquantaine. Plus quelques-unes qui sont d'office dans le package du tel : désactiver ( Documents to go, Google Play Music, Google + ). Résultat, sur une RAM de 512 Mo installés et 361 utilisables, le tel a en moyenne de disponible 80-100 Mo, sachant qu'après démarrage, "ES gestionnaire de tâches" m'indique 140-150 Mo maxi. Quand besoin, je fais un nettoyage ( "Tuer tout" avec ES ) et ça remonte momentanément au maxi : ça permet de lancer une appli lourde comme "Freebox TV mobile" et c'est tout bon :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis75 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Une appli pour désactiver les programmes/aplis qui se lancent au démarrage : "Startup manager" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) Startup Manager : merci de l'info, à tester à l'occasion. Modifié 9 août 2012 par Freemob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) Le passage sous ICS change la politique du Task Manager intégré à Android. Le but de la RAM, c'est de l'utiliser la plus possible, si une application en demande plus, le manager Android fera son boulot pour en libérer. Je vous renvoie aux nombreux guides des Auto Task Killer, plus précisément sur l'utilisation de la RAM. Si vous avez de la RAM libre, utilisez là ;) https://forum.frandroid.com/topic/18090-test-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/ Modifié 9 août 2012 par TTR6214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infinity05 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 c'est normal que depuis que je suis sous ICS je n'a iplus que "19Mo libre.... ? en cours : parametres 23 mo battery indicator 2,9 messagerie vocale 3,3 maps 9,5 maps 6,4 services google 11 protection de securité 5,7 mon calendrier 2,7 horloge météo 5,1 go keyboard 15 mo 342 Mo utilisé ---- 19 Mo libre je n'ai plus de place pr trop en rajouter si je comprends bien ?? Je suis sous ICS Stock "Protection de sécurité" ça se désactive, il faut aller dans les param de l'appli et décocher les 2 premières cases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.