Aller au contenu

300M de ram au lieu de 512 ?


Madon

Recommended Posts

c'est normal, une partie de la ram est destine au GPU et une partie est cachée, et c'est le même principe avec tout les téléphones android, la ram détecté n'est jamais égale a la ram nominale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est normal que depuis que je suis sous ICS je n'a iplus que "19Mo libre.... ?

en cours :

parametres 23 mo

battery indicator 2,9

messagerie vocale 3,3

maps 9,5

maps 6,4

services google 11

protection de securité 5,7

mon calendrier 2,7

horloge météo 5,1

go keyboard 15 mo

342 Mo utilisé ---- 19 Mo libre

je n'ai plus de place pr trop en rajouter si je comprends bien ??

Je suis sous ICS Stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constaté sur le mien, la quantité de ram libre est fort variable selon les applis en cours de fonctionnement ( heureusement d'ailleurs ) et cela dépend d'abord des applis téléchargées. Donc entre 2 téléphones, ce n'est pas comparable.

Par contre, je suppose que la ram "détectée" devrait être à peu près équivalente chez tous ?

Le mien en a 360 environ, par exemple à l'instant répartie en 219 Mo utilisée et 142 Mo libre ( j'ai viré pas mal d'applis inutiles pour mon usage, ce qui augmente la ram libre et permet au Honor d'être encore plus réactif ).

mini_12080812064583127.jpg

mini_120807115214542455.jpg

Modifié par Freemob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, très peu de ram dispo, et parfois des saccades, chose que je n'avais pas sous GB. Je pense donc que le souci vient de taches lancées automatiquement au démarrage.

Comment faire pour retrouver genre 120Mo de ram dispo? J'ai beau tenter les task killer (ou ES gestionnaire) ça change rien chez moi..:/

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait peu à peu un sérieux ménage dans les applications téléchargées depuis réception de mon Honor : d'une petite centaine, il en reste une grosse cinquantaine. Plus quelques-unes qui sont d'office dans le package du tel : désactiver ( Documents to go, Google Play Music, Google + ).

Résultat, sur une RAM de 512 Mo installés et 361 utilisables, le tel a en moyenne de disponible 80-100 Mo, sachant qu'après démarrage, "ES gestionnaire de tâches" m'indique 140-150 Mo maxi.

Quand besoin, je fais un nettoyage ( "Tuer tout" avec ES ) et ça remonte momentanément au maxi : ça permet de lancer une appli lourde comme "Freebox TV mobile" et c'est tout bon :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sous ICS change la politique du Task Manager intégré à Android. Le but de la RAM, c'est de l'utiliser la plus possible, si une application en demande plus, le manager Android fera son boulot pour en libérer. Je vous renvoie aux nombreux guides des Auto Task Killer, plus précisément sur l'utilisation de la RAM.

Si vous avez de la RAM libre, utilisez là ;)

https://forum.frandroid.com/topic/18090-test-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/

Modifié par TTR6214
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que depuis que je suis sous ICS je n'a iplus que "19Mo libre.... ?

en cours :

parametres 23 mo

battery indicator 2,9

messagerie vocale 3,3

maps 9,5

maps 6,4

services google 11

protection de securité 5,7

mon calendrier 2,7

horloge météo 5,1

go keyboard 15 mo

342 Mo utilisé ---- 19 Mo libre

je n'ai plus de place pr trop en rajouter si je comprends bien ??

Je suis sous ICS Stock

"Protection de sécurité" ça se désactive, il faut aller dans les param de l'appli et décocher les 2 premières cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...