Aller au contenu

Comment faire svp ? je suis perdu


Recommended Posts

Bonsoir a tous et toutes,

voilà j'ai acheté un nexus s il y a 11 mois et depuis samedi il reste bloqué sur le logo a l'allumage.

j'ai bien parcouru votre forum afin de voir si on pouvais faire quelque chose

et je vous l'avou je suis entièrement perdu

en effet, il y a plusieurs possibilités et je vous l'avoue je suis complètement perdu , certainement car je suis un nul ???

j'ai lu qu'il fallais appuyer sur le volume haut et allumage ok après vous dites faire choix trois et appuyer sur la touche GB et à part appuyer sur l'allumage pour confirmer je ne vois pas par contre impossible de suivre le tuto ??? car il se rallume sur le logo etc....

après j'ai lu que l'on pouvais le mettre usine par téléchargement d'une rom mais il fallais connaitre le modèle exact ou plutot la room exact et là je me demande comment faire car je ne peux plus aller a l'intérieur ???

je désirerai votre aide afin de récuperer mon seul téléphone svp

je vous remercie à tous et toutes de votre patience

cordialement

Modifié par leomae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide ludo8219

la réponse aux trois questions

rom je suppose stock car origine sans opérateur achat appareil nu chez grosbill

root ??? j'ai essaye en confirmant avec l'allumage et toujours bloqué sur le logo j'espère avoir compris ta question

par contre bootloader déverouillé ou vérouillé la that the question comment le savoir si c'est après une certaine manipulation un petit cadenas en bas fermé alors vérouillé mais je ne suis sur de rien

voilà merci de ton et votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un cadenas sous le logo Google, au démarrage, c'est que ton bootloader est dévérouillé.

Tu n'as jamais fait aucune modification sur ton téléphone ? Si oui, on va en conclure que tu es sous rom stock, sans root.

Reste à savoir quelle version était installée...

Plutôt vert ou bleu Les icônes ?

Ensuite, on peut faire un petit test simple pour savoir autre chose : tu démarres en mode fastboot (volume haut + power) tu arrives sur un écran noir avec quelques infos.

Donne les nous.

Puis, tu choisi recovery en descendant avec les touches de volume et tu confirme par le bouton power. Et tu nous dis ce qu'il se passe.

Si tu arrives sur un petit droid, c'est le recovery d'origine (ce qui confirmerait l'absence de modification) là, tu sors de là en pressant volume haut puis power, reboot.

Si tu arrives sur une suite de ligne de texte, tu as un recovery cwm, ce qui pourrait nous aider...

Si ça plante toujours vers le recovery, tu vas perdre toutes tes données...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour les icones je ne vois pas vu que je reste bloqué sur logo google

alors voilà les informations avec volume haut et power ANDROID VERT

en rouge FASTBOAT MODE

PRODUCT NAME - HERRING

HW VERSION - REV 52

BOOTLOADER VERSION - I98228XXXKL1

BASEBAND VERSION - I9828XXKf1

CARRIER INFO - EUR

SERIAL NUMBER - 32355CD5803XXXXXXXXXXX

LOCK STATE - LOCKED

j'ai fait le test et là android vert qui après ce couche avec un triangle rouge, en faisant la suite je suis tombé sur ligne bleue et j'ai fait reboot et là de nouveau logo google alors j'ai enlevé la batterie pour pouvoir le couper j'espère qu'il ne fallait pas attendre????

pour les données je m'en fiche vu que si je peux le remettre entièrement à zéro ce n'est pas grave l'essentiel c'est de recupérer mon téléphone

merci à toi et vous tous de votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaooo.

T'es sûr que c'est un Nexus S que tu as ???

J'ai jamais vu ces informations là ! (Bootloader version et baseband).

Ca ne correspond pas aux informations qu'on a sur les versions du Nexus S.

On n'a cependant la confirmation que ton bootloader est verrouillé.

Tu as fait quoi comme manipulation samedi, pour qu'il ne démarre plus d'un seul coup ?

A mon humble avis, si c'est bien un Nexus S, le mieux reste de lui remettre l'image usine ICS 4.0.4

Regarde dans la section Tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord un grand merci à vous

je n'ai jamais rien fait avec mon nexus pour moi c'est un nexus one mais ma fille qui a priori si connais beaucoup mieux que moi me dis que c'est un nexus s, je partagerai plutot votre avis

je reste à votre disposition pour essayer de recuperer mon portable

merci à tous et toutes

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras télé chargé le dossier,tu y trouveras un fichier appelé flash-all.sh il me semble. Tu le renommes en changeant sh par bat et tu valides l'avertissement windows.

Tu démarre ton Nexus en mode fast boot (volume haut + power) tu le connectes au pc

Tu double clic sur le fichier flash-all.bat

Et tu attends.

Ça prends moins de 5mn.

Normalement, ton Nexus redémarré tout seul sous ics.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Ça ferait moins d'étapes avec la factory image, mais Odin marché aussi

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjjour,

je craque voilà j'ai téléchargé

Nexus 7 Toolkit V2.0.0

j'ai fait le choix 1 et là je croix qu'il me met une erreur c'est pas grave j'ai continué et téléchargé une image et renommer le fichier flash.all en flash.all.bat et je l'ai lancé cela fait 20 minutes et toujours rien sur mon téléphone que j'ai bien mis en fasboot mode qui est en rouge.

je la toujours le meme message waiting for device

je me pose des questions:

1 dois je mettre une carte sd pour mémoire

2 en fastboot mode dois je faire quelque chose

svp merci de votre aide car je craque

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon j'ai été regarder dans gestionnaire des périphériques et là il me manquait je crois le pilote car android 1.0 avec petit triangle jaune

après de maintes recherche j'ai réussie à avoir samsung android phone ....

j'ai lancé google nexus tools et là il est bien reconnu car device numéro xxxxxxx et j'ai pris option 8 all, la il ma unlock ok et maintenant il reste bloqué sur

wainting for usb debugging to be enabled

normal je n'arrive pas à entrer dans le téléphone pour le mettre en mode debugging

j'ai recommencé avec option 9 factory image, j'ai commencé par télécharger et ensuite l'installer, il c'est éteint une fois tout c'est bien déroulé, après j'ai appuyé sur reboot et là toujours

--------------------BLOQUE SUR LE LOGO GOOGLE

faut il toujours unlock avant les opérations ou une seule fois suffit et comment savoir si mon téléphone est unlock

merci de votre aide

cordialement

ps:

Modifié par leomae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjjour,

je craque voilà j'ai téléchargé

Nexus 7 Toolkit V2.0.0

j'ai fait le choix 1 et là je croix qu'il me met une erreur c'est pas grave j'ai continué et téléchargé une image et renommer le fichier flash.all en flash.all.bat et je l'ai lancé cela fait 20 minutes et toujours rien sur mon téléphone que j'ai bien mis en fasboot mode qui est en rouge.

je la toujours le meme message waiting for device

je me pose des questions:

1 dois je mettre une carte sd pour mémoire

2 en fastboot mode dois je faire quelque chose

svp merci de votre aide car je craque

cordialement

Bonjour,

Attention, Le toolkit Nexus 7 c'est pour la dernière tablette de google par pour le Nexus S.

Tu as marqué plus haut que tu suivais le tuto avec Odin. Ca n'a pas marché ?

Sinon, pour activer le débogage USB il faut aller dans : paramètre / Option pour les dévelopeurs / Debogage USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai tout faux effectivement j'utilise betement toolkit nexus 7 bon je vais essayer de trouver Odin(je ne connais pas)

par contre pour activer le débogage usb comment faire quand ton google nexus s est bloqué sur LOGO GOOGLE, impossible d'entrer dans le téléphone

j'espère ne pas avoir cassé mon portable avec toolkit nexus 7

je vous tiens au courant

un grand merci à tous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'ai suivi ce tuto http://nexusshelp.blogspot.fr/

j'ai tout suvi à la lettre et impossible de unlock malgré que cela s'affiche à l'écran ???? et chaque fois que je veut utiliser une commande il me met en majuscules FAILED....

- je commence

1) dès que je recopie les fichiers du bureau dans android..... j'ai un dossier en double que je supprime est ce NORMAL

2 ) a ce niveau là

  • Dans "Tools" sélectionnez "Android SDK Tools" & "Android SDK Platform-Tools".
    Dans "Extras" sélectionnez "Google USB Driver". (pas trouvé)
  • Cliquez ensuite sur Install packages...
  • Maintenant il faut mettre à jour le pilote USB, pour cela cliquez sur l’icône Démarrer puis faites un clique droit sur Ordinateur et sélectionnez Gérer. Cliquez ensuite sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur votre smartphone ( Android1 ) pour moi et sélectionnez Mettre à jour le pilote..., Sélectionnez Rechercher un pilote sur mon ordinateur et sélectionnez Choisir parmis une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur. On sélectionne ensuite "Disque fourni, parcourir" et on se rend dans le dossier "C:\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver"

3) je ne n'ai pas extras\google\usb_driver

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

merci de votre aide

bonne journée

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est d'installer les pilotes via un programme, que je te mets en ligne. Il y a une version 32 et 64 bits, suivant ta version de windows.

Ca c'est pour les systèmes 32 bits : https://dl.dropbox.c.../PdaNetA300.exe

Et pour les 64 bits : https://dl.dropbox.c...aNetA300x64.exe

Tu installes, tu suis ce qu'on te demande, puis tu reviens vers nous. Avec cette méthode, pas besoin de SDK android.

Allez, je suis motivé, j'adapte directement le tuto de nexusshelp a tes besoins :

Bonjour à tous, voici un tuto pour vous expliquer pas-à-pas comment installer cette restauration.

A savoir avant de commencer quoi que ce soit:

- Cette installation va supprimer TOUT ce qui se trouve sur votre smartphone, prenez soin de bien sauvegarder les fichiers que vous souhaitez garder ainsi que les contacts, applications etc...

- Si vous vous lancez dans ce tuto vous êtes responsable de ce que vous faites et je ne peut en aucun cas être tenu responsable si la manipulation échoue.

I - Se préparer à l'installation:

· Téléchargez l'image de restauration (version : Android 4.0.4 – build : IMM76D).

· Extraire le fichier ZIP sur le bureau de l'ordinateur par exemple. Il sera nommé "soju-imm76d" dans mon cas.

· Télécharge l’archive FASTBOOT, et dézippe le, sur le bureau si tu veux. Tu mets ensuite le contenu du dossier soju-imm76d dans ce dossier fastboot.

III - Lancer le smartphone en mode "fastboot"

· Cette manipulation est très simple, il suffit que le téléphone soit éteint puis de le lancer en appuyant simultanément sur les touche power & volume +

· Ne rien toucher ensuite, il doit y avoir entre autre à l'écran: bootloader : Locked.

· En te mettant sur le dossier fastboot appuie sur Shift (la flèche qui monte à gauche du clavier) et fait un clic droit, sélectionne ouvrir une fenêtre ici.

·

· Tapez "fastboot oem unlock"

· Une fois qu'il sera écrit "finished" vous aurez alors un cadenas ouvert ainsi que le logo de google sur votre smartphone.

· Toujours dans la même fenêtre "cmd.exe";

· Tapez "fastboot flash bootloader bootloader-crespo-i9020xxkl1.img"

· Patientez jusqu'à voir écrit "finished"

Reboot le bootloader:

· Dans la même fenêtre;

· Tapez "fastboot reboot-bootloader "

· Patientez jusqu'à voir écrit "finished"

Flasher la radio:

· Dans la même fenêtre;

· Tapez "fastboot flash radio radio-crespo-i9020xxki1.img"

· Cela prend un peut plus de temps ne vous inquiétez pas et ne touchez à rien jusqu'à voir "finished"

Reboot le bootloader:

· Dans la même fenêtre;

· Tapez "fastboot reboot-bootloader "

· Patientez jusqu'à voir écrit "finished"

Flasher l'image:

· Dans la même fenêtre;

· Tapez "fastboot -w update image-soju-imm76d.zip"

· Cela prend également un peut plus de temps ne vous inquiétez pas et ne touchez à rien encore une fois jusqu'à voir "finished"

Après ceci votre smartphone va redémarrer.

Nous allons à présent Rebloquer le bootloader:

· Dans la même fenêtre;

· Tapez "fastboot oem lock"

· Patientez jusqu'à voir écrit "finished"

Vous pouvez à présent débrancher votre Nexus S de votre ordinateur et le lancer. Votre smartphone est sous Android 4.0.4.

Modifié par Tomarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela ne marche toujours pas

alors j'ai voulu voir un peu plus loin et je me suis rendu compte que je dois avoir un samsung nexus s car en enlevant la batterie de marque samsung j'ai pu voir gt 9023 du moins j'espere 9023 car quand je lis en fastboot mode je crois lire i9020

je vous avoue que ma vu baisse enormément et que je ne suis pas sur sur 9023 ou 9020

j'ai continué mes recherches et j'ai vu que l'on pouvais réinitialiser avec odin est ce que cela marcherai ???

et avez vous un lien ou l'on peut télécharger la rom car sur celui du site je n'ai pas trouvé ou compris

par ailleurs, je me pose d'autres questions entre le modèle marqué en dessous de la batterie et le kernel car l'un dis gt9023 et l'autre i9020 n'aurais je pas téléchargé bettement une mise à jour qui ne concernais pas mon téléphone d'ou le blocage ???

j'ai fais un recovery wipe cache et wipe factory reset cela ne change rien

merci encore de votre aide et surtout patience

bonne journée

cordialement

Modifié par leomae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...