Aller au contenu

[Urgent]Problème envoi sms.


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Depuis hier soir, suite à un backup de mon Galaxy S2, je n'arrive plus à envoyé de sms. :(

J'ai donc fais un full wipe mais rien n'y fais, j'arrive à recevoir des sms, à appeler, mais pas à en envoyer ...

En cherchant un peu, j'ai remarqué également que je n'avais plus du tout d'APN, et je pense que c'est de là que viens mon soucis, mais même quand j'en enregistre un nouveau, c'est comme si il ne s'enregistrait pas et je n'en ai toujours pas. En faisant " restauré les paramètres par défaut " cela me dit que c'est fait, mais toujours pas d'APN.

J'ai également une autre idée d'où cela peut venir mais je n'ai absolument aucune idée de comment modifier cela : en voulant suivre ce tuto > http://wiki.frandroi...ions_Opérateurs je suis allé dans *#*#4636#*#* et j'ai peut être " bidouillé " deux trois chose :o

Voila donc un screen de mes paramètres : http://www.noelshack...16-20-53-23.png ( Quand je clique sur actualisé dans SMCS c'est 00 )

Voila, j'espere que vous pourrez m'aidé, merci d'avance !

PS : c'est mon premier post sur frandroid, donc si la balise ne convient pas ou quelque chose comme ça, dite le moi !

Je tourne sous CM9, Kernel de base !

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc pour info, sous "Définir le type de réseau préféré" j'ai :

GSM/CDMA auto (PRL)

Et quand je fais "Actualiser" dans "SMSC" j'ai :

07913306091093f0

Mais je ne pense pas que ca va t'aider... :wacko:

Ce que je te conseil c'est en premier lieu d'essayer ta carte sim sur un autre téléphone, si tout se passe bien c'est déjà ça.

ensuite ce que je te conseille de faire c'est une réinstallation avec un full wipe :

Même si tu as déjà tout ça, refait le :

Télécharge la dernière version cm9 ici http://download.cyan...device=galaxys2

Télécharge les Gapps ici http://goo.im/gapps

Ensuite reboot en recovery et faire :

Wipe data/factory reset

Wipe cache partition

dans "Advenced" Wipe Dalvik Cache

dans mounts and storage Format systeme, data et cache (ceci n'affectera pas tes photos, vidéos...etc)

Une fois ceci fait, tu flash ta CM9 puis les Gapps et encore

Wipe cache partition

dans "Advenced" Wipe Dalvik Cache.

Reboot ton tel et essai d'envoyer un sms... Sans Handcent sms...

Et si ca ne marche toujours pas essai de reflasher via Odin rubrique "installation" :

http://forum.frandro...9-nightly-1607/

Voilà. j'espère que ca t'aidera...

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais le full wipe, et j'ai reinstallé la dernière CM9 :( J'ai regardé chez mon frère, j'ai vu qu'il avait également là même chose que toi, mais impossible de le changé ! Quand je sélectionne un autre type de réseau, cela me remet exactement le même après avoir quitté.

J'ai déjà reussi à remettre tout les APN, mais mon problème d'envoi n'est pas résolu. J'ai aussi vu que d'autre personne sur un autre topic avait également le même problème depuis hier soir, peut être une panne généralisé ...

Tu sais où est écrit le centre de messagerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal...

Messagerie, Paramètres et tu fais défiler le menu il y a "Centre de messagerie"

Peut être un problème de conversion de sms en mms. et si tu n'es pas en 2g/3g le message ne partira pas.

Ca m'est arrivé une fois.

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'installe la cm9 je te dis ca dans 5 minutes

En attendant vas dans "parametres", "applications", "téléchargées", trouve Handcent et valide un truc du genre :

"effacer les valeurs par défaut" et fais un test avec l'appli sms/mms d'origine

effectivement, sous cm9 il n'y a pas l'option "centre de messagerie" mais il y a l'option "sms en mms" tout en bas, regarde, on sait jamais...

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai jamais réussi à envoyé de MMS de toute façon donc maintenant que j'ai même plus de sms, j'espere pas réussir à envoyé un sms ! Vu que t'es sous CM9 la, tu peux me dire si ça marche en faisant *#*#4636#*#* ?

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marche

ouvre l'appli sms/mms(par défaut, j'insiste), touche menu, paramètres et là tu fais défiler vers le bas et parmi les options il y a "SMS en MMS" c'est l'avant dernier.

essai de voir sur le site de ton fournisseur(moi sfr) quel apn tu dois choisir.

Là je t'ai donné toutes les pistes possibles :

Vérif carte sim, vérif de la rom, vérif des options sms/mms, vérif des apn à choisir...

Fais un backup de ta rom actuelle et Flash une autre rom, une en 4.0.3 si possible, je te coseille celle là pour vérifier

La OlloS2 Monster Pure Ultimate Edition fera largement l'affaire

http://forum.xda-dev...d.php?t=1650293

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir pris autant de temps pour avoir essayé de m'aidé ! Je vais essayé de changé de rom voir si effectivement ça change quelque chose ...

J'ai réussi merci ! ♥ En passant sur l'autre ROM ( qui au passage est super fluide, c'est juste hallucinant ! à coté, CM9 passe pour une vieille rom ! ) j'ai réussi à modifié le numéro de centre de message et pour l'instant ça marche ! On va voir quand je vais repassé à CM9 mais normalement ça devrait être bon !

Merci encore Auditorium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...