Aller au contenu

3G ne démarre pas


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un joli SIII 32GB.

Tout se passe pour le mieux à l'exception d'un problème assez gênant. Je n'arrive pas à me connecter en 3G (le wifi fonctionne). Je suis passé physiquement chez mon opérateur de réseau et ils ont comparé les paramètres à un autre SIII sur lequel la 3G fonctionne.

Pensez-vous qu'il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel? ou logiciel?

Devrais-je le retourner chez le service technique? Ou auriez vous d'autres suggestions?

Un grand merci pour votre aide.

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Téléphone nu ou acheté chez ton opérateur ?

Ils ont testé ta sim, chez ton opérateur ?

Vérifie les Apn avec ceux-ci :

https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/

Regarde si les données sont activées

Si les APN sont bons, les données sont activées et la sim n'a pas de problème, ramène ton s3 pour un échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Alors bien qu'un joli package référant à un opérateur emballait la boire, il n'y avait ni carte SIM, ni aucun autre document lié à l'opérateur d'ailleurs. Donc je pense qu'on peut considérer qu'il était "nu".

Ils n'ont pas testé ma SIM (c'était ma carte historique qui a toujours fonctionné mais je n'ai pas utilisé de connection de données avec jusqu'à présent). Devrais-je demander un test spécifique?

Les paramètres APN sont corrects et les données sont activées donc il reste effectivemment les deux possibilités problèmes de SIM ou problèmes avec le téléphone. Je vais me rendre chez mon opérateur et puis chez le revendeur si nécessaire.

Merci pour la précision et la vitesse de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...