Aller au contenu

Mise à jour Spica 2.1 par Kies après flash via odin


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai flasher mon tel avec la ROM Android 2.1 I570EXXJD4 du site samsung-firmware :

- Est ce que une fois qu'on a flasher le tel en 2.1 JD4, le logiciel samsung KIES proposera et installera les mise à jour firmware qui viendrons plus tard ou alors est ce qu'il faudra toujours passer par odin ?

Merci beaucoup de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon je savais même pas. Mais alors je comprend pas comment est ce possible qu'il y est des firmwares fait par samsung eux même sur Le net et que sur leur logiciel ils sont en retard ?

Et concernant donc les mise a jour officiel par kies, quand elles seront plus récente que la JD4 est ce qu'elles se mettrons normalement sans passer par odin car il y en aura bien des plus récente que la JD4 j'espère ?

Merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon je savais même pas. Mais alors je comprend pas comment est ce possible qu'il y est des firmwares fait par samsung eux même sur Le net et que sur leur logiciel ils sont en retard ?

ils on peu être des fuites (enfin surement :D )

reponse pareil que sur un autre post pourquoi se prendre la tete a vouloir faire une maj avec un logiciel a l'utilisation tres aleatoire alors qu'il est si simple de le faire avec ODIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok décidément des fuites il y en a toujours.

Concernant les mise a jours par odin ce qui m'embete c'est de devoir flasher le tel a chaque fois qu'il y aura un nouveau firmware car apparement c'est risquer de flasher par odin surtout en flashant tout les fichiers d'une ROM,j'ai lu dans le tuto qu'il fallait pas tout flasher quand on passe de androïde 2.1 a la même version. Alors voila manipuler les archives .tar c'est dangereux pour le flash via odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois vraiment que KIES fais autrement? kies flash ton tel, la plupart des rom sont a flashé en "one package" il n'y as pas de "tar" a manipulé,

donc aussi sur avec ODIN voir meme plus qu'avec KIES

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les rom du site samsung-firmware qui sont les rom officiel de samsung car je ne veut pas d'autre rom que les officiels, sont pas des one package mais bien des .tar a mettre dans odin et donc la il y a dedans les fichier bin et certain apparament d'après le tuto il faut pas les remettre après quand on fait une update d'android 2.1.

Donc voilà c'est embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on vous propose des rom que ce soit des rom officiel ou non vous n'avez pas a toucher au .tar vous les prenez telquel vous les mettez dans ODIN est vous flashé

on ne vous proposeras pas de rom ou vous devrez modifier quoi que ce soit

si ça a marché pour d'autre avec ces rom ça marcheras automatiquement pour vous

d'autre part les rom sur samsung firmware (qui n'est pas un site officiel de samsung) sont issue de fuites de chez samsung (ceci je le pense je n'en suis pas sur) donc elle sont officieusement officiel

Quand faut il flasher le boot.bin et le Sbl.bin ?

Et bien quand vous désirer passer de Android 1.5 a Android 2.1, et vice versa. Si vous ne changez pas de version, ce n'est pas nécessaire.

il n'est pas forcement nécessaire de les flashé, mais si les fichiers sont présent prenez les, et flashé les avec, ne modifier pas ces fichiers ou ne les supprimé pas si vous ne savez pas ce que vous faites...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...