Aller au contenu

Etes vous impatient d'utiliser Jelly Bean


minomax

Recommended Posts

Le Dernier RUU SFR est en 1.26, soit plus de 4 versions en retard sur HTC (1.28,1.29, 2.05 et 2.17).

Donc je ne crois pas une seconde à JB sur le One X SFR, déjà qu'ils ont 6 mois de retard sur ICS....

Et mi-septembre c'est seulement ICS 4.03 qui sera proposé pour le ONE X (on est en octobre et toujours pas le moindre signe de ICS 4.0.3 chez SFR...). Les annonces du genre "fin 2012" pour JB je compterais pas dessus !

C'est commercial ce genre d'annonces, comme les fêtes approchent...

Je prends le pari qu'on aura jamais JB sur le ONE X par SFR, en tout cas si je me trompe tant mieux :)

D'ailleurs l'annonce SFR pour JB est nécessairement mensongère dès lors que le RUU JB officiel n'est toujours pas diffusé par HTC alors je comprends mal comment ils pourraient mettre une date de release, même approximative, mdr..

Et annoncer une maj JB alors qu'ils sont pas foutus de faire les OTA dans l’ordre depuis 6 mois silence radio chez SFR, franchement c'est une bonne blague de leur part !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poggus : je ne comprend pas tout a ton message. Je suis chez sfr avec la version 4.0.4 d'android. C'est une rom sfr que j'ai telechargé via OTA. J'ai eu cette mise a jour courant septembre comme l'avait précisé sfr. Si htc libère JB rapidement, il ne faudra que quelques semaines a sfr pour faire sa version. La balle est du côté d'htc maintenant. Pour le HOX je trouve que sfr réagit assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oué pour être chez Sfr et android depuis un petit moment, Sfr n'a jamais menti.

Après, oui, il y a eut des retards, comme pour d'autres opérateurs ...

Pour info, sur le HTC Legend, Sfr a même réussi l'incroyable de le mettre à jour avant les versions nues.

( Pour la mise à jour vers Froyo ... ).

Dans tous les cas comme dit plus haut, c'est HTC qui a la main sur la date finale.

Zapper JB sur le HOX ce serait une grosse erreur commerciale, pour Sfr et même pour HTC

mais bon HTC a aussi d'autres modèles à mettre en avant ...

A mon avis, 95% des possesseurs de HOX n'attendent que ça pour révéler toute le potentiel du HOX

qui n'a pas été des plus glorieux à sa sortie.

Pourvu que ça se fasse ... vite ...

PS : J'ai aussi un HOX avec Android 4.0.4 et Sense 4.1 chez Sfr dont je ne me séparerais pour rien au monde actuellement.

Modifié par DanRZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mea culpa pour les OTA, je suis sur rom custom depuis que je l'ai eu au mois d'avril donc je n'ai pas suivi les OTA.

Mais je parlais principalement des RUU, car c'est ça le plus intéressant pour ceux qui veulent installer des roms custom,car il faudra une RUU SFR pour mettre à jour le hboot pour JB etc..

Je ne pense pas qu'avec une OTA on puisse mettre à jour le hboot, à moins que quelqu'un me donne sa version on serait fixé..

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout ceux qui ont un téléphone opérateur ne pourront certainement pas profiter de JellyBean sans le S-OFF, malheureusement...

Dans la release de football diffusée sur xda (JB 4.1 et Sense 4.5) le réseau GSM ne fonctionne pas (on ne peut pas appeler quoi) car il faut mettre notamment à jour le hboot pour tenter de le faire fonctionner.

Et donc on en revient au même problème: pas de S-OFF = impossible de mettre à jour le hboot = impossible d'utiliser pleinement JellyBean.

Par contre ceux en téléphone nu, pourront mettre à jour leur hboot par RUU (le RUU officiel de JB devrait sortir en octobre/ novembre).

là je ne comprends plus, ce qui "gère" le reseau c'est la radio non? on a eu dit sur ce forum et sur xda (mais peu être qu'il y a eu du changement ) que la radio se flashé bien malgrès une différence d'info entre le menu du hboot et celui des "paramètres>info>bande de base" et qu'en fait le S-ON empéchait le fichier info du hboot de mettre a jour les informations qu'il contient donc qu'il était fake.

donc je ne vois pas comment le S-ON nous empècherait d'avoir le réseau et je me dit qu'il faut juste que les dev travaillent encore pour faire une radio stable sur J.B. pour les réseaux français, non?

Ok mea culpa pour les OTA, je suis sur rom custom depuis que je l'ai eu au mois d'avril donc je n'ai pas suivi les OTA.

Mais je parlais principalement des RUU, car c'est ça le plus intéressant pour ceux qui veulent installer des roms custom,car il faudra une RUU SFR pour mettre à jour le hboot pour JB etc..

Je ne pense pas qu'avec une OTA on puisse mettre à jour le hboot, à moins que quelqu'un me donne sa version on serait fixé..

quand on fait la mise a jour en OTA le hboot se met a jour je l'ai eu fait au tout début, donc si SFR sortent une mise a jour il nous suffira de restaurer le dernier backup en ROM SFR et cheker la mise a jour a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'explication je ne fais que relayer les infos de Football est autres devs qui bidouillent avec le leak de JB.

Ils confirment que sans maj du hboot le réseau mobile n'est pas fonctionnel sur la RUU leakée de JB.

Pour ce que tu dis sur l'information du baseband dans le hboot oui tu as tout à fait raison ce n'est que de l'information, la rom radio est flashable par recovery, ce n'est que des fichiers dans /system à la différence d'autres téléphones ou la radio contient aussi des fichiers pour le bootloader.

Mais il doit y avoir des fichiers impactés par JB dans le hboot sinon Football ne dirait pas ça, enfin j'en sais pas plus comme je disais..

Jeyy peux-tu m'indiquer quelle est la version de ton hboot affichée au bootloader, merci (je suis sous 0.94).

Pour l'OTA Sfr oui il suffira de remettre le RUU (très vieux en 1.26) et faire les OTA postérieures jusqu'à JB.

Je ne pense pas qu'une OTA puisse mettre à jour le bootloader malheureusement, c'est un point à élucider mais c'est ce que j'ai retenu de mes conversations lointaines sur xda et feux htc-dev.fr

Car le S-On est controlé par HTc et non les opérateurs, et une OTA SFr n'est pas HTC donc je vois mal comment ils pourraient désactiver le S-ON par OTA opérateur.

Mais bon s'ils sortent une RUU SFR avec JB je dis banco ! mais j'y crois pas trop....

Enfin, j'espère que je me trompe !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HBOOT-0.94.0000

RADIO-1.1204.103.14

les info dans paramètres ma radio est 2.1204.135.20

je pense que l'on n'aura aucun soucis a passer a J.B. dès que les dev auront mis au point une bonne radio, puis on la mettra a jour

avec des correctifs je pense, croisage de doigt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparemment ce n'est pas lié à la radio c'est plus complexe que ça puisque ça touche au hboot semble-t-il.

Ok j'ai la même version de hboot alors que je n'ai jamais fait la moindre OTA.

Je suis en train de demander confirmation ailleurs, mais je pense bien que sans OTA pas de maj hboot, que S-OFF ou RUU pour cela.

Mais j'espère comme toi que je m'inquiète un peu pour rien, et que les devs vont en effet trouver une parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un One X stock, voici JB OTA pour la base 2.17.401.X :) > http://fotadl.htc.co....m3pnuo9ksg.zip

CID pris en compte

cidnum: HTC__001

cidnum: HTC__E11

cidnum: HTC__203

cidnum: HTC__102

cidnum: HTC__405

cidnum: HTC__Y13

cidnum: HTC__A07

cidnum: HTC__304

cidnum: HTC__M27

cidnum: HTC__032

cidnum: HTC__016

cidnum: HTC__J15

Methode à baadnews pour installer JB:

http://forum.xda-dev...&postcount=5284

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football a eu des soucis de radio car il a travaillé sans doute sur une version alfa de JB ...

Aujourd'hui JB sur le ONE X est une réalité et cela en OTA.

La mise à jour par RUU est uniquement obligatoire lorsqu'un repartitionnement système est obligatoire (voir ICS pour le Desire S où une maj par OTA était impossible en raison des changements dans les partitions).

Donc rassurez vous JB pour le ONE X se fera en OTA meme pour les versions opérateurs et ce sera pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernieres infos que je tiens confirment qu il faut mettre à jour le firmware pour jb (les rcdata precisement).

Donc des que les ota opérateurs seront sorties pas de soucis oui mais oubliez les roms customs en attendant.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’étonnerait vraiment qu'SFR s'y tienne et je comprends d'ailleurs pas comment ils pourraient le faire alors que la maj HTC officielle sera déployée fin novembre je crois.

Déjà l'OTA 1.29 ils ont mis 3 mois à la sortir alors...

Moi je dis SFR ce sera pas avant le printemps ! (sérieusement vers janvier pas avant!)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

En tout cas moi j'ai hâte de tester ce jelly bean Mais c'est surtout sense 4+ que je veux. J'ai peut être mal vu mais d'après ce que j'ai compris sur xda, la maj activera l'usb host sur nos one X ...

et puis il y a la fonction de power saver qui m'intéresse... Je tiens facilement 1 jour maintenant (+ de 24H) mais si ont peut grappiller encore en utilisation basique je dis pas non...

Modifié par martin974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...