Super Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, alors je possède un galaxy note et comme vous le savez tous il est plutôt grand et cet effet savonnette est assez flippant, j'ai déjà pété l'écran qui m'a coûté 300€ de réparations et donc pour ne pas avoir a repayer 300€ je préfère investir dans un téléphone IP67 pour pas plus de 300€. Alors, en me baladant sur le net j'ai trouvé plusieurs modèles de téléphones qui m'intéressent, les voici et pourquoi : -Motorola Defy + (200€) (le numéro un pour l'instant, un peu moins résistant que le active, mais plus puissant et un écran un peu plus grand qui est bénéfique, mais aussi moins résistant) -Sony Xperia Active (200€) (il semblerait que ce soit le plus résistant mais l'écran est un peu petit à mon gout et la sur-couche Sony est dégeu) -Motorola Defy mini (160€) (je ne pense pas le prendre, processeur trop petit et en rajoutant quelques euros on a bien mieux je pense) -Samsung galaxy Xcover et Xcover (assez résistant mais niveau design et puissance ça ne m'intéresse pas du tout) -Xperia Go (300€) (qui commence à me faire cogité, j'hésite entre celui là et le Defy +) Maintenant en naviguant un peu sur le net à la recherche de mon prochain jouet je suis tombé sur une gamme Xperia avec plusieurs modèles résistants et conforme IP67 : -Xperia ION (n'est pas IP67) -Xperia Acro S (IP55) Voila, donc mes questions sont : selon vous quel est le meilleur de ces smartphones IP67 rapport qualité/prix, j'attends de ce smartphone de pouvoir sortir à la plage ou à la piscine sans trop flipper pour mon note, donnez moi votre avis et si vous avez d'autres smartphones à me conseiller je suis à l'écoute! Merci d'avance, Alex Modifié 18 juillet 2012 par Super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
low27 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 bonsoir , Le xperia ION n'est pas certifié IP67 il me semble , sinon je pense que le meilleur choix et le xperia go qui sortira très bientôt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 En effet l'Xperia Ion n'est pas IP67, en tout cas ils n'en parle pas dans ce test donc ça m'étonnerais. L'Acro S par contre oui mais il sera a plus de 300 € ... L'Xperia Go est du coup le meilleur choix je pense en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Salut à tous et merci pour vos réponses, j'ai fait un petit tour sur le forum encore une fois et je me suis rendu compte que le acro S n’était pas IP67 mais IP55 (ici : ) (http://www.schroff.f.../ip_degree.html) et pour le ION merci pour l'info. J'hésite toujours entre le xperia go et le defy plus, 100€ de différences pourquoi? l'écran du defy est plus grand, meilleur résolution et plus grande densité de pixels, les 100€ de différences ne me dérangent pas mais j'aimerais bien savoir pourquoi et la je ne vois pas, bref mon choix retourne vers le défy plus pour le moment. (j'édit le premier post avec les nouvelles infos) Modifié 18 juillet 2012 par Super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drazen Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, je vais te surprendre mais j'ai les 2, j'ai acquis sur Ebay le Sony en noir la semaine dernière. Le xperia Go est plus puissant car double coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci ! je pensais qu'il n’était pas encore sortit :o tu aurais un lien si jamais j'ai envie de commander plus tôt ? ;) A part le double cœur tu vois vraiment des différences parce que moi le double cœur me dérange pas j'ai mon note pour les apps etc. ou alors c'est plutôt kif kif? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drazen Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 D'après que j'ai pu savoir par le vendeur sur ebay, Il est sorti le 4 juillet mais seulement à Paris mais pas beaucoup malheureusement il est en rupture. Perso je préfère le xperia Go au defy+ car il est plus véloce pour surfer, meilleure écoute lors d'appels, le son est bien meilleur (lecteur MP3) meilleure accroche pour la radio, pas encore testé les APN mais ça ne saurait tardé, le taux D.A.S est plus petit. De toutes façons que tu prennes l'un ou l'autre ce sera un bon choix Le Go arrive en noir dans 4 jours ici : http://www.expansys....o-black-233585/ Si tu préfères blanc alors c'est ici : http://www.leboncoin...756.htm?ca=12_s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Hehe merci pour les liens ;) je connaissais celui de expansys mais je doute légèrement sur celui du bon coin. Je trouve aussi que le design du xperia est vraiment plus sympa que celui du defy+, plus fin, plus sobre et classe même en jaune. Je n'écoute pas la radio donc cette option compte pas vraiment pour mon choix et APN 5 MP me suffisent largement aussi. Si je trouvais un lien plus correct que celui du bon coin avec ce prix la je pense que je prendrais le xperia go... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
low27 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 voila deux petits test pour te faire une idée ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci pour les liens hehe j'avais déjà regarder les 2! c'est sur que processeur double cœur ça fait la différence.. j'hésite toujours, vous n'auriez pas un lien d'achat du xperia go (sans précommande) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drazen Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Sur Ebay il reste plus que des vendeurs étrangers (Angleterre, Australie, Etats Unis , etc ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 ouai j'en ai vu quelques uns merci pour l'info mais la le prix n'est plus du tout le même, surtout avec les frais de ports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Le defy+ se fait vieux aussi tout simplement ce qui explique aussi le prix, + la moindre performance, le go est ou sera mise a jour vers ICS, le Defy+ bonne question. Envoyé depuis mon SE Xperia X10 Mini Pro via Tapatalk :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Pas faux mais a la limite que ce soit gingerbread ou ICS, du moment que le système est fluide ça me suffit mais c'est vrai que je craque pour le xperia go! Vous pensez quoi de ce lien? 319$ + 18$ de frais de port ce qui fait un peu moins de 270€ http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280920650449&ssPageName=ADME:X:AAQ:US:1123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drazen Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Je ne sais pas ! Par contre je l'ai vu là : http://www.mobile24....-go-83033p.html Je ne connais pas trop ce site mais il est très bien noté sur trustpilot Modifié 18 juillet 2012 par Drazen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Ah ouai pas mal, merci pour le site, je me renseigne un peu et si c'est bon je vais surement le commander! je vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Ouai, bon ils ont pas de stock et la livraison coute 20€, c'est plus intéressant d'attendre encore un peu ou alors le modèle ebay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drazen Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour, il est en stock sur Expansys pour un peu plus de 283€ port compris http://www.expansys.fr/sony-xperia-go-black-233585/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
low27 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Ce smartphone est pas mal pour son prix non ? ( Je vais peut être me le procurer :P ) Sinon si je test de le mettre sous le robinet comme dans la vidéo est que le smartphone marche plus qu'est ce que je fait ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Bah logiquement c'est compté dans la garantit donc petit tour au SAV ou échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Defy +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :) C'est le plus beau de tous, et avec une bonne Cyanogen c'est parfait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 Ce smartphone est pas mal pour son prix non ? ( Je vais peut être me le procurer :P ) Sinon si je test de le mettre sous le robinet comme dans la vidéo est que le smartphone marche plus qu'est ce que je fait ? :huh: Le tactile fonctionne sous l'eau, le jet d'eau appui l'écran c'est pour ca qu'il fonctionne pas trop dans la vidéo mais sinon je pense que c'est pas un problème. Bonjour, il est en stock sur Expansys pour un peu plus de 283€ port compris http://www.expansys....o-black-233585/ Je les ai appeler, il faut des papiers de ouf pour commander chez eux (copie de la piece d'identité + de la carte utilisé) et ils en avait que 4... @Raphael-1427 : c'est ce que je me disais au début! :P Merci a tous encore pour vos réponses, je n'ai toujours pas fait mon choix! par contre le xperia go est maintenant dispo sur le site de sony a 249€ : http://www.sonymobile.com/fr/shop/sales-item/key.MobilePhone.Xperiago/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Héhé :P Le defy lui il est parfait il a pas de boutons juste du tactil, tu peux le foutre dans le sable/ mer/ piscine/ me*de, tres resistnt aux chutes, les autres ils ont des vieux espaces gris sous les boutons ils ressemblent a rien le defy est parfait, cest le plus beau et en plus il est ip67 ! :D avec une bonne cm10 qui se prépare tranquillement en plus hein ! ;) allez je te laisse tranquille choisir :P ps: j'ai passé deux ans a regarder TOUS les telephones et jai prit celui la cest pas pour rien xD Bisoooux :P Modifié 20 juillet 2012 par Raphael-1427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
low27 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 par contre le xperia go est maintenant dispo sur le site de sony a 249€ : http://www.sonymobil...Phone.Xperiago/ Il coûte 256 euros total , moi qui hésitait avec le Xperia U , mon choix est tout fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Les deux Panasonic Eluga sont pas mal du tout et étanches. Je crois qu'ils devaient sortir en Europe mais il me semble que l'on n'a pas de nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.