Aller au contenu

Lancer une méthode de parsage pendant un Splashscreen


titirct

Recommended Posts

Je développe une application touristique , je fais appel a une BDD JSON que je parse et dont je récupère les données pour créer des listes d'évènements.

Le truc c'est que pour chaque type de recherche j'utilise un lien différent. J ai donc crée différentes activités pour chaque recherche ex: EventByCommunes , EventByTerritoires, EventByThemes ... avec dans chacun une fonction de parsage et un adapter pour créer ma liste .

J'ai un splash au début de mon activité . Ce que j aimerai faire c'est lancer toutes mes requètes lors du splash afin de pouvoir récupérer des données de plusieurs liens différents pour les utiliser dans ma liste.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la démarche a faire ?

Merci d'avance.

ps: Est il possible sinon de passer des données d'une activité à une autre sans la lancer ? J'utilise déja les intents et le bundle mais je dois lancer l activité vers laquelle j envoie les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la premiere partie:

si ton splash est une activity...bein tu lance le thread à la fin du onCreate. je ne vois pas ce qui te pose problème...

Attention à tous les désagréments : changement d'orientation, touche retour etc ... qui vont faire mal à ton thread.

pour la fin je ne comprends pas du tout...tu lancer l activity vers laquelle tu envoie les données mais tu ne veux pas le faire ?

edit : à mon avis pour la 2 tu devrais utiliser une BDD. ton activity ira chercher ce qui lui faut dans la bdd remplie par ton thread.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis rendu compte du problème du retour sur le thread qui fait beuger l'appli. Aurais tu une technique pour l'éviter?

Pour la 2eme partie: En fait j'ai un TabLayout dans lequel j ai 3 onglets (Territoire, Commune , Map).

Déja comment repérer le clic sur un onglet ?

De mon activity Territoire je lance les évènements correspondant au Territoire selectionné. Ce que j'aimerai c'est envoyé le nom du Territoire à mon activité Commune sans a avoir a lancer l' activité Commune.

Est ce que c'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer rapidement le fonctionnement des threads et du handler car je débute dans le développement et je ne suis pas très familier avec ces outils?

Après ca comment après avoir lancer ma requete puis-je envoyer tous les données récupérées a mes différentes activités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...