didli Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous et à toutes ! Il s'agit de mon premier tuto, alors je vous demanderais un peu d'indulgence quant à la façon de m'y prendre, en espérant que cela puisse servir tout de même au plus grand nombre. Ce tuto a pour but d'installer l'application SuperUser sur une ROM stock Gingerbread depuis la console sous linux, si toutes autres tentatives se sont révélées infructueuses (c'est mon cas). Ce tuto est tiré du Full Update Guide de Cyanogen et légèrement modifié à mon usage. REQUIS : - Le SDK Android (adb) - SuperUser : http://androidsu.com/superuser/ avec les fichiers : * Superuser.apk * su * busybox 1. Téléchargez le fichier zip de SuperUser pour ARM, et décompressez le contenu quelquepart. 2. Cherchez ensuite les fichiers : - Superuser.apk - su - busybox 3. Et copiez-les dans le même répertoire qu'adb (dans le dossier /platform-tools). 4. Branchez le LG en USB, avec l'option de débogage activé, et tapez dans une console : adb shell "echo 1 > /data/local/lge_adb.conf" 5. Redémarrez le tél., toujours branché en USB, puis lorsque c'est fait, tapez les commandes suivantes : adb push busybox /data/local/ adb push su /data/local/ adb shell chmod 755 /data/local/busybox /data/local/busybox mount -o remount,rw /system dd if=/data/local/busybox of=/system/xbin/busybox chown root.shell /system/xbin/busybox chmod 04755 /system/xbin/busybox /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin cp /data/local/su /system/bin/su chmod 06755 /system/bin/su cp /system/xbin/su /system/xbin/su.bak rm /system/xbin/su ln -s /system/bin/su /system/xbin/su exit adb push Superuser.apk /system/app/Superuser.apk 6. Redémarrez ensuite votre téléphone ... et voilà ! Normalement vous disposez désormais de l'application SuperUser et du fichier su à jour. Modifié 18 juillet 2012 par didli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Salut, En effet, ton tuto sera très utile à ceux qui se retrouve coincés. Merci pour eux. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.