Aller au contenu

soucis depuis une bonne semaine


Recommended Posts

salut à tous

j'ai acheté l'atrix en mars suite a mon passage chez Free....

donc portable d'occasion" mais echange neuf suite retour SAV.

Le portable etait en effet nickel de chez nickel.

Pas de soucis particulier sauf niveau batterie comparé aux annonces de motorola et aux différents tests... 2 jours en utilisation modérée, serieux c'est utopique.... j'ai jamais tenu plus d'un jour mais bon j'avoue qu'il tournait beaucoup... DL d'applis, test de jeux, facebook etc... bref il etait pas trop au repos.... Vu que je suis chez Free avec l'itinérence, je me suis dit que c'etait assez logique.

je l'ai rooté et déverouillé le BL et je me suis aperçu d'une perte conséquente d'autonomie... rom stock la derniere dispo kernel et radio a jour.

Il y a une semaine j'ai eu une tripotée de reboot chose complétement inédite car sur ce point je n'avais pas eu de probleme particulier.... la en l'espace de 2 jours une trentaine de reboot... du grand n'importe quoi..... je décide donc de repartir sur des bases saines et de passer sur une rom custom.

La neutrino 2.8 installée c'est un peu mieux... mais pas top j'ai au bas mot 4-5 reboots par jour.... les Sod sont apparement courants avec cette rom mais la ca me soule de plus en plus.... j'adore ce portable mais bon entre les freezes et les reboots, je suis pas loin de regretter mon bon 3gs qui à bout de souffle ne rebootait jamais lui.

config:

- atrix rooté

- Rom: Neutrino 2.8 EE (installé en suivant le tuto à la lettre, wipe etc...)

- Version android: 2.3.7

- launcher: Golauncher EX à jour (usine a gaz mais ya pas mieux apres en avoir testé pleins)

- radio: de base a jour N_01.100.00R

- kernel: CM7 faux123-024- ext4 1.00Ghz, Kernel de djeman testé également....

- microSD 32go samsung classe 10 (officielle) je pense pas que ca vient d'elle.

- batterie Motorola de base apparement en bon état mais bon je trouve qu'elle se vide vite meme en veille (genre la veille ca change rien).

J'ai testé avec et sans SIM et les reboots et freeze sont aussi présents.

J'ai aussi acheté une nouvelle batterie on verra bien si ca change quelque chose ou pas quand elle arrivera.

j'ai l'impression que les reboots sont présents quand je suis dans mon applis SMS (go sms) mais bon je pourrai etre catégorique...

si vous avez des pîstes j'suis preneur....

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà testé plien de trucs, reste plus qu'à voir comment réagit ton Atrix avec la rom officielle Motorola. Perso avec cette rom (mon Atrix est d'origine rom fabricant et juste rooté, même pas BL dévérouillé), chez Free Mobile (donc aussi en itinérance), je tiens rarement plus de deux jours en utilisation modérée, 3 jours gand max avec le wifi activé. Donc l'autonomie dont tu parles en début de message me parait tout ce qu'il y a de plus cohérent. On dirait qu'en cherchant à faire "mieux", tu as trouvé l'ennemi du "bien".

Remets ton Atrix d'origine et vois si tu hardware n'a pas souffert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que ma carte microSD pose soucis... pleins de bug cet aprem' et plus aucun sans la carte SD, dommage elle est neuve .... je vais la formater on verra bien.

j'espere que ca vient de la.... ca coute pas cher... :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...