Seb Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour, Je profite de la sortie de l'application métro sur iphone pour ouvrir un fil sur ce type d'application sur android. Pour ma part, j'en ai testé différente, mais n'en ai trouvé aucun complète, pratique et fonctionnelle pour le moment. L'application "métro" est en cours d'étude sur la plateforme android, quelqu'un la connait ? A pu la tester sur iphone ? Avez vous trouvé une application de transport en commun qui vous convienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 J'ai vu une appli "transilien" je crois ca te suffit pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2009 Il en existe plusieurs, mais aucune de très complète. Je vais essayer de faire une description de chaque appli que j'ai pu croiser ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_run Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 Metro est une excelente appli !!! utilisée sous palmos pendant des années : un must !! Qu'ils développent une version Android est une excelente nouvelle. En attendant il y a une version wap en ligne de Metro, il faut regarder à partir de leur site web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2009 Bon, à l'heure actuelle, voici les applications que j'ai trouvé : -Metro Paris: Un plan de métro que l'on peut zoomer. Pas de très bonne qualité et aucune fonctionnalité supplémentaire, mais il fait simplement ce qu'on lui demande :) Je le trouve très pratique. -Metroide : Permet de trouver un trajet entre deux endroits. -Trafic RER / Trafic transilien : se base sur les infos de la sncf / ratp pour nous informer sur l'état du trafic. Une ligne de texte par ligne de transport avec marqué "trafic normal". La différence entre les deux appli est celle spécifiée dans le nom. L'une n'affiche que les RER lorsque l'autre propose tous les transiliens. -Gares en direct : Affiche les départs / arrivées des trains, leur horaire, leur voie, les retard éventuels etc... dans beaucoup (toutes?) de gare grandes lignes en France :) Application géniale :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 Pour le moment j'utilise Metro Paris avant de passer sur Metro :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2009 Personnellement, les 4 applications cités ci-dessus me sont utiles ! La dernière se trouve sur un secteur un peu différent, mais les 3 premières portent sur les 3 fonctionnalités que je peux être amené à avoir besoin. Le plan et la recherche de trajet pourraient même se faire grâce à une seule application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2009 Gares en direct est résolument géniale :) J'ai pris le train ce weekend, je suis arrivé un peu juste à la gare, je connaissais déjà le retard éventuel ainsi que le quai de mon train ... Par contre, je n'ai pas trouvé gare d'Austerlitz ... Un peu étonnant :/ Quand aux applications "trafic", elles ne servent à rien. De gros soucis la semaine passé, j'ai eu le droit au "trafic normal" tout le temps, alors même que le site transilien affichait autre chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WebPalm Posté(e) 21 juillet 2009 Share Posté(e) 21 juillet 2009 L'application "métro" est en cours d'étude sur la plateforme android, quelqu'un la connait ? A pu la tester sur iphone ? Je suis aussi en train de passer à Android, avec un HTC Magic... Y'a de (tres) bonne chance pour que ca arrive (tres) vite :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2009 Merci de l'info :) J'avais cru comprendre qu'ils étudiaient ça sérieusement, mais pas aussi vite :p Sinon pour metroide, il manque des stations ... C'est fort dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Il y a metroide qui te calcule ton itinéraire. Vraiment bien foutu!! Prend en compte le métro et le tram en version demo, faudra payer pour le reste. Mais la version n'est pas encore sorti :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frd Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Quelqu'un aurait-il l'APK de Gares en Direct car d'après ce que j'ai compris, ce dernier n'est plus sur le market :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Personne n'a l'apk de gare en direct s'il vous plait?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Personne n'a l'apk de gare en direct s'il vous plait?? Voici (a priori) l'équivalent de gare en direct : permet de savoir si ton train aura du retard. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4782 Je l'ai déjà utilisé, fonctionne très bien. Sinon pour les horaires en temps réel des métros, tramways, RER et Transilien, j'utilise l'appli "Prochain Départ" Elle m'a déjà permis d'optimiser mes correspondances dans le métro aux heures de fin de services pour ne pas me retrouver en rade ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Et pour Gare En Direct, étant donné qu'il n'est plus disponible sur l'Android Market, est ce qu'il serait possible d'avoir un lien vers un apk valide? Ou au moins avoir l'adresse du web service de la sncf pour développer sa propre appli? :p Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolya Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Dommage que ca existe que pour Paris :p J'aurai bien été content de trouver la même chose pour Auxerre :D Mais j'ai des bases en programmation (C + shell Unix/Linux maintenant) donc je vais regardé ça de plus près :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Il y a "Transport Maps" aussi, il faut télécharger les cartes depuis l'application, elle cible les Transports Mondiaux, bus, tram, métro, rer, elle est relativement avancée par rapport aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Merci pour le lien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_a_m Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 pour les Bordelais, il y a Trablic. On peut avoir les horaires des lignes de bus et tramway ainsi que les plans de chaque ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 pour les Bordelais, il y a Trablic.On peut avoir les horaires des lignes de bus et tramway ainsi que les plans de chaque ligne. Bonjour à tous, Justement, pour les parisiens (et autres résidents si c'est faisable), puisqu'il existe Metroide qui permet de calculer les trajets Métro-tram en off-line, est-il possible d'avoir le RER (bon, on sait que le D est très instable), et le reste du réseau transilien en off-line aussi, ou est-ce que c'est si difficile de développer une telle application ? C'est pas un reproche, c'est juste une question. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romulus Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Transport maps est introuvable sur le market des tattoo, est ce que quelqu'un aurait un lien, je ne l'ai pas trouvé sur le net ... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 J'ai écris aux développeurs de metrO et ils m'ont simplement envoyé le lien de leur page qui dit que c'est en cours pour Android. Ça m'ennuie un peu de passer a Android sans avoir cette appli très pratique (je l'ai sous Symbian)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Je me permets de double-poster (pardon) car j'avais oublié une question importante: dans l'attente d'une éventuelle version de metrO pour Android, existe-t'il une application similaire sur le market? (qui reprend les transports en commun de la majorité des grandes villes internationales) Vu que je voyage pas mal, c'est quelque chose qui m'est très utile. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yodacergy Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Jespère que c'est ce que tu cherches il y a transport maps, mais je ne l'ai presque pas utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Je me permet de citer une appli qui ne l'a pas encore étée : prochain départ. Il donne les heures de passage des rer, metro et certains train si je me rappelle bien (pas encore réinstallée depuis le retour ed mon mobile en sav vu que mon pc est mort et que le market déconne) un must have que j'utilisais tous les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.