Aller au contenu

Problème avec Galerie


Recommended Posts

Bonjour à tous --

Depuis un certain temps (dernière update...?) j'ai des problèmes avec la galerie multimedia de sense. Lorsque j'ouvre l'application, elle ne trouve plus toutes les photos et vidéos prises depuis le téléphone (pourtant elles sont bien là, toutes dans le même dossier : je peux y accéder avec astro, mais beaucoup moins friendly quand même). Si je fais un redémarrage du tel, je les vois bein toutes depuis la galerie mais au bout d'un certain temps, rebelote, une partie disparaît, et impossible de le revoir depuis l'application (même avec un re-scan) sauf si je redémarre de nouveau.

Quelqu'un saurait-il comment pallier au problème ? (tel non rooté -- j'aimerais pourtant mais n'y ai pas réussi)

- Merci pour votre aide -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu. C'était effectivement apparu après la mise à jour d'il y a plus d'un an. Ca avait été résolu en effacant les données de l'application (dans paramètre, applications, etc). C'est de mémoire, car c'est pas tout jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il me semble que c'est la méthode que j'avais utilisé. En gros, j'avais forcé la recréation de la librarie.

J'avais posé la question sur le forum, si tu retrouves mon message, tu trouveras pt-être la réponse. Je crois que c'était dans une plainte sur la mise à jour.

J'ai retrouvé la réponse que l'on m'avait donné à l'époque :

"Ou sinon, forcer le rescan des fichier. Pour cela connecter en usb et déconnecter, ou utiliser un switcher (y'en a un sur widgetsoid)"

La technique de l'usb avait fonctionné pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en forçant le rescan en branchant et débranchant en USB, ça marche. Sauf que je l'avais déjà branché depuis que ça bugait, donc il y a des chances que le problème ressurgisse. Je ne comprends pas d'où ça vient. Je vous tiens au courant ici si des updates à ce sujet.

@LdCN : merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça recommence :-(

j'ai pris une photo aujourd'hui, et juste après, je vais la chercher par la gallerie, et impossible, elle n'y ait pas. avec Astro, par contre, je vois qu'elle est bien là. ça me rend fou cette histoire !

est-ce que vous connaissez une appli gallerie alternative avec laquelle je pourrai essayer ? (en ce moment, j'utilise GO Launcher, je pense qu'il y a une, vous êtes au courant ?)

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...