Ducale70 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour J'ai mis l'appli gmail sur mon smartphone et ai synchronisé mon compte gmail avec ce dernier. J'ai également mis l'appli E-Mail synchronisé avec mon compte Orange. Cependant lorsque je reçois un message gmail, l'icône n'affiche pas le petit numéro signalant l'arrivée d'un message :( contrairement à l'icône E-mail qui, elle, le fait. Pouvez-vous m'aider à rectifier ce petit dysfonctionnement? Merci à vous Très cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 es tu sur que gmail est bien en mode push ? et comment ca tu as installé gmail, il n'y etait pas de base? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Bonjour rubixcube "es tu sur que gmail est bien en mode push ? Comment vérifier si je suis en mode push svp? et comment ca tu as installé gmail, il n'y etait pas de base?" Si il y était mais j'ai mis l'icône sur l'écran. Merci Modifié 19 juillet 2012 par Ducale70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 nan parce que quand j'ai lu "j'ai mis gmail ..." j'ai cru qu'il n'etait pas installé. le mettre sur l'ecran ne fait rien en soit, a part te servir de raccourci. va dans les parametres systeme, comptes et synchro et verifie que la synchro du compte gmail est active. si oui, clique dessus et verifie que la synchro des mails est active. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 OK, j'ai fait ce que tu suggères,j'ai coché "synchronisation automatique" puis dans le compte gmail coché les 3 syunchro (contacts, gmail, agenda). Ensuite j'ai tapé sur l'icône raccourci gmail, mes messages y sont biens mais pâs de petits numéros qui apparaît sur l'icône de raccourci ainsi je ne sais pas si j'ai un message (alors que cela le fait sur l'icône E-Mail quand il y en a un). Bizarre !!! Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 je ne pense pas qu'il y ai de compteur sur le raccourci de gmail, il faut passer par une appli tierce ou un launcher alternatif ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 je ne pense pas qu'il y ai de compteur sur le raccourci de gmail, il faut passer par une appli tierce ou un launcher alternatif ! Merci Carnan Connaitrais-tu cette appli ou ce launcher alternatif stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 c'est parce qu'il ne faut pas mettre le raccourci mais le WIDGET. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 tape "gmail unread" sur le store, t'as l'embarra du choix (il y a des vieilles applications qui sont plus compatible avec les nouvelles boîtes de réceptions de gmail) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Merci Carman et rubiwcube de votre aide J'ai acheté cette petite appli qui fonctionne très bien. Merci beaucoup à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.