Ch@m@llow Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Bonjour tout le monde!!! Je suis très pro-Samsung à la base et après avoir eu un galaxy S, je suis passée (forcément) au galaxy S2. Ayant eu des problèmes avec ce téléphone, je dois aujourd'hui faire un choix pour un nouveau téléphone. Je me pose donc la question , galaxy S2 ou one S. J'aurais besoin de vos conseils, expériences et avis pour m'aider dans mon choix. (ne me proposez pas le S3 ou le One X s'il vous plait, ils sont trop grands et trop chers ^^). Mes "pour" pour le S2 / "contre" one S: - batterie inamovile du one S - pas de possibilité d'extension de mémoire (16go) du one S - micro sim (je sais qu'il existe des adaptateurs donc finalement c'est un petit contre) Mes "pour" le one s: - plus récent - pas de touchwizz, la surcouche HTC est apparemment pas mal. Voilà c'est à peu près ce que j'ai pu retenir, n'ayant jamais utilisé que des Samsung, et n'ayant jamais testé de HTC. Au niveau de mon utilisation: beaucoup de photos, souvent de très près (pseudo macro: savez vous lequel est le meilleur?), sms, appels, internet, bref le basique du smartphone, sans les jeux. Je voudrais une bonne autonomie si possible (je sais que c'est un smartphone, donc ne demandons pas la lune ^^). Je souhaite aussi avoir possibilité d'installer des ROM custom , qu'en est il des communautés pour ces 2 téléphones? Un grand merci pour votre aide! Modifié 19 juillet 2012 par chamalloww Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 C'est simple si tu peut t'accoutumer à la batterie non amovible, et à la mémoire de 16go non extensible Le One S est + puissant, meilleure autonomie, meilleure résolution d'écran ( technologie identique ), apn bien supérieur, meilleure finition, meilleure sortie son Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Sean SDK a raison :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@m@llow Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Super merci à vous!! Mon choix penchait plutôt pour le One S et vous me confirmez dans mon hésitation :) Ca ne peut pas poser de problèmes d'avoir une batterie inamovible? Moi qui aimait bien bidouiller mon SGS, quand j'avais un souci je pouvais enlever la batterie et hop ça repartait. Comment faire sur un téléphone avec batterie inamovible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Pas mieux, le One S si la mémoire te convient, c'est le meilleur choix. Juste à nuancer ceci apn bien supérieur bof bof, plus rapide mais pas "bien" supérieur, un peu meilleur oui :D Modifié 19 juillet 2012 par Trollin' in the name 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Je suis l'avis de tout le monde, le One S est un choix plus judicieux de par son processeur, son écran, son autonomie et ses finitions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Oui pas "bien supérieur" Y'a pas un smartphone de 2012 dont on peut dire qu'il est bien supérieur en photo que le GS2, ça a pas beaucoup évolué depuis 2011 Sinon bah fonce et prends le One S 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@m@llow Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Super, je vois que tout le monde est unanime, mon choix est bien plus vite fait :) Et puis je trouvais l'APN du SGS2 pas mal du tout, donc je vais être encore plus satisfaite du One S s'il est "un peu mieux" ^^ Si jamais quelqu'un avait une petite réponse pour le fait que la batterie soit inamovible, ça me convaincrait avant d'aller foncer le commander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchCrackberry Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 j'ai le ONE S et la Photo est vraiment magnifique , la finition excellente et franchement ( pour l 'instant ) je ne regrette pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@m@llow Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Cool, je fais beaucoup de photos et c'est un point important pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Si jamais quelqu'un avait une petite réponse pour le fait que la batterie soit inamovible, ça me convaincrait avant d'aller foncer le commander Il y a une manip hardware pour forcer le redémarrage si c'est ce qui t'embête Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@m@llow Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 @seanDSK effectivement s'il existe une manip de ce genre je suis totalement décidée pour le HTC One S! Merci à vous tous, je vais pouvoir passer commande! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.