Aller au contenu

Samsung galaxy S2 VS HTC One S

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!!!

Je suis très pro-Samsung à la base et après avoir eu un galaxy S, je suis passée (forcément) au galaxy S2. Ayant eu des problèmes avec ce téléphone, je dois aujourd'hui faire un choix pour un nouveau téléphone. Je me pose donc la question , galaxy S2 ou one S.

J'aurais besoin de vos conseils, expériences et avis pour m'aider dans mon choix. (ne me proposez pas le S3 ou le One X s'il vous plait, ils sont trop grands et trop chers ^^).

Mes "pour" pour le S2 / "contre" one S:

- batterie inamovile du one S

- pas de possibilité d'extension de mémoire (16go) du one S

- micro sim (je sais qu'il existe des adaptateurs donc finalement c'est un petit contre)

Mes "pour" le one s:

- plus récent

- pas de touchwizz, la surcouche HTC est apparemment pas mal.

Voilà c'est à peu près ce que j'ai pu retenir, n'ayant jamais utilisé que des Samsung, et n'ayant jamais testé de HTC.

Au niveau de mon utilisation: beaucoup de photos, souvent de très près (pseudo macro: savez vous lequel est le meilleur?), sms, appels, internet, bref le basique du smartphone, sans les jeux. Je voudrais une bonne autonomie si possible (je sais que c'est un smartphone, donc ne demandons pas la lune ^^).

Je souhaite aussi avoir possibilité d'installer des ROM custom , qu'en est il des communautés pour ces 2 téléphones?

Un grand merci pour votre aide!

Modifié par chamalloww

C'est simple si tu peut t'accoutumer à la batterie non amovible, et à la mémoire de 16go non extensible

Le One S est + puissant, meilleure autonomie, meilleure résolution d'écran ( technologie identique ), apn bien supérieur, meilleure finition, meilleure sortie son

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

• Like 1

Super merci à vous!! Mon choix penchait plutôt pour le One S et vous me confirmez dans mon hésitation :)

Ca ne peut pas poser de problèmes d'avoir une batterie inamovible? Moi qui aimait bien bidouiller mon SGS, quand j'avais un souci je pouvais enlever la batterie et hop ça repartait.

Comment faire sur un téléphone avec batterie inamovible?

Super, je vois que tout le monde est unanime, mon choix est bien plus vite fait :)

Et puis je trouvais l'APN du SGS2 pas mal du tout, donc je vais être encore plus satisfaite du One S s'il est "un peu mieux" ^^

Si jamais quelqu'un avait une petite réponse pour le fait que la batterie soit inamovible, ça me convaincrait avant d'aller foncer le commander

Si jamais quelqu'un avait une petite réponse pour le fait que la batterie soit inamovible, ça me convaincrait avant d'aller foncer le commander

Il y a une manip hardware pour forcer le redémarrage si c'est ce qui t'embête

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...