Aller au contenu

Adaptateur RJ45 ?


jerome_dje

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à 2 doigts de passer commande d'une Galaxy Tab 2, mais soucieux des ondes, nous avons désactivés le wifi de notre Freebox.

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher sur cette tablette un adaptateur RJ45 pour la brancher en réseau ?

Merci pour votre réponse,

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune preuve sur les effets néfaste des ondes wifi et si tu mange pas les ondes de ta box tu mange ceux de ton voisins donc bon ... Puis c'est vrais qu'un tablette sans connections wifi ça ne sert a rien. a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'il evoque les ondes de sa box je pense que c'est plutôt pour dire qu'il est pas très confiant au piratage ou truc du style , du gars qui pourrait se co' sur sa box et usurper des choses comme ça peut arriver aussi ...

bref un câble branché sur la tablette c 'est mauvais , à force ton socle se détériorera avec le temps à force de bouger le cable tablette en mains ... et bon faut toujours être à coté et bonjour la mobilité .

oui c'est un port Usb vesr Rj45 mais toujours est il qu'il faille que ce donglet usb fonctionne sur nos tablette

faites attention à ce genre d'offre marketting qui attire certains cleints comme les clés wifi et autres qui sont pas tous compatibles avec les tablettes .

imaginez un peu , mettre l'adaptateur USB sur port propriétaire à samsung + ce donglet Usb/Rj45+ le cable .. quel poids !

enfin je dis ça , j'ai rien dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cypripedium pour ton message, la question concernant l'activation ou non du wifi ne regarde que moi, ce sont toujours les mêmes argumentaires qu'on entend (les ondes ne sont pas néfastes etc...).

Je sais bien qu'une tablette représente un côté nomade ! Mais ma question ne portait que sur "est-il possible de brancher un adaptateur USB/Ethernet".

Quoi qu'il en soit, pour information, j'ai trouvé quelques drivers pour Hoeycomb (Android 3), mais pas vraiment d'infos pour ICS (et Acer A510 est sous ICS), sauf pour des ROMS modifiées. Les infos ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1274656

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reste septique sur l'utilisation de cette adaptateur...

Et oui une tablette sans wifi... C'est peu comme un téléphone sans pouvoir mettre une carte sim!

Après personnellement j'ai jamais entendu parler de mauvaise chose par rapport au wifi Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me contenterais pas de dire m"moi je sais que c'est dangeureuxn tampis pour vous" car j'estime qu'il est de mon devoir d'informer ceux qui ne le sont pas encore. Dans cet article vous verrez comment et pourquoi le WIFI a été abandonné dans un batiment publique

http://www.criirem.org/index.php?option=com_content&view=article&id=54:la-bnf-renonce-au-wifi&catid=49:general&Itemid=138

Connaissant l'immobilisme des Francais, Il me semble que si une pétition a été suivie, c'est qu'il y avait matière...

Les ondes font parti de notre nouvel amiante (avec les COV, les métaux lourds et les vaccins), tenez nous le pour dis ! J'espère que vous n'attendrez pas d'etre malade pour voir l'évidence. :excl:

Merci pour les info l'adaptateur RJ45 ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vianor,

Encore une fois, je ne suis pas là pour polémiquer sur le bien fait ou non des ondes WiFi (j'ai mon opinion qui me rapproche de la tienne, visiblement !). Ma question est juste "peut-on brancher un adaptateur USB/RJ45 sur une tablette Androïd ?", mais nous avons toujours les mêmes retours "pourquoi désactiver le Wifi ? ça ne sert à rien ! Y a aucun risque etc...".

Bref ! Pour info, j'avais fait une demande sur le site de tabmania pour savoir si l'adaptateur était compatible avec telle ou telle tablette. Réponse du site : "contactez le fabriquant de la tablette". Ce que j'ai fait, mais pas de réponse...

Pas facile d'obtenir réponse aux questions que l'on se pose parfois !

Donc renseigne-toi bien avant l'achat, car pas de certitude de compatibilité (il faut des drivers, généralement non fournis, et dépendant de la version d'Androïd que tu as...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors moi je suis nouveau et je vais également avoir besoin de pouvoir connecter ma GT2 en Ethernet ... et ça n'a rien avoir avec les ondes ou le plaisir d'avoir les gosses qui se prennent les pieds dans le câble....

Perso, je voudrais pouvoir utiliser la tablette pour faire des configuration initiale sur des routeurs qui ne sont pas encore accessible en Wifi...

Ceci est un passage OBLIGATOIRE avec les Modems/Routeur/Wifi VDSL de chez Swisscom (en Suisse) lorsque l'on veut mettre une ligne VDSL en service.

C'est stupide car au jour d'aujourd'hui, y'a bien des gens qui peuvent avoir une tablette sans PC et commander Internet !!!

Donc y a-t-il un moyen d'avoir un adaptateur fonctionnel, évent en installant un "driver / pilote" ?

Sinon, je sais qu'il existe également une solution de remplacement en utilisant une "borne wifi de voyage" mais c'est plus cher et n'ayant pas testé moi-même dans le cas des routeurs Swisscom, je sais pas si ça marchera...

... je vais voir éventuellement avec eux...

Merci....

...et pour les ondes, j'ai lu une étude qui explique qu'elles stimule le cerveau et accroit le potentiel intellectuel et social de l'être Humain de manière significative. Pour preuve, plus y'a de wifi, plus t'a d'amis sur Facebook ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.ebay.com/itm/Sam-sung-Galaxy-Tab-10-1-8-9-OTG-USB-Ethernet-WiFi-AirPort-Wireless-AP-Adapter-/140739738610

C'est le seul adaptateur compatible pour galaxy tab car :

1/ le 30 pin / usb connector empeche l'alimentation correcte du USB / LAN

2/ Samsung a viré le support de l'ethernet dans ses roms

9a marche en wifi, donc, ce truc. tu connecte l'adaptateur a la tab (directement) pour alimenter electriquement, et à l'ethernet de l'autre coté, mais en fait tu te connecte en wifi a une sorte de mini borne airport....

38$ + FDP...

Autant acheter un mini routeur wifi a 19€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Autant acheter un mini routeur wifi a 19€...

C'est ce que j'allais te dire ...

Tu prends simplement un routeur wifi qui sera connecté en wifi avec la tablette et en câble avec les autres équipements...

Le seul problème que tu pourrais avoir est simplement alors lié à ces équipements s'ils demandent un driver ou une application particulière qui ne serrait donc pas exploitable soit par un browser ou par un terminal...

Si c'est juste pour pouvoir configurer un modem-routeur sans wifi, un micro-pc portable pourrait faire aussi l'affaire (et pour moins de 300euros)... si c'est pour que chacun puisse y arriver mais uniquement avec une tablette, faudra peut-être attendre l'arrivée des Surface en windows 8 réel (et encore)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

quelqu'un a-t-il déja essayé cet adaptateur pour Galaxy Tab?

merci

http://www.ebay.com/...r-/140739738610

Ben c'est ce truc dont je te parle en MP, ça peut dépanner certain, mais pour faire de l'expertise réseau, il vaut mieux un mini routeur

Le mien avait le DHCP qui déconnait, il fallait forcer la réponse en broadcast pour que ça passe (ce qui n'est pas le cas de la freebox v5 par exemple). Néammoins ce n'etait pas tout a fait le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...