Aller au contenu

Commander sur Internity ... quelques buggs


Rayondargent

Recommended Posts

Bonjour Tous,

Ayant souhaité acquérir un GalaxySIII, j'ai fait les frais d'une première expérience sur le site Internity (je précise que j'ai des éléments de comparaison, j'achète majoritairement sur le net)

Je précise aussi qu'en général je trouve chez Internity de très bons produits, et que j'ai de bonnes expériences de cette enseigne sur un magasin en Provence.

Alléchée par l'offre du mobile Galaxy SIII sans lock ni surcouche, avec en prime un casque sans fil bewee, et une ODR de 100 euros, je choisis de plus une jolie coque et me voici partie le 05 juillet pour un coquet investissement de 672,40 euros, avec livraison dasn un magasin Internity de Paris car mes horaires personnels et mes déplacements en période d'été me rendent chronopost assez impraticable.

Un/ j'appelle le service client pour savoir si je ne peux pas acheter direct en magasin (plus simple)

-> non l'offre n'est possible que sur Internet.

OK -> je passe commande sur le site ~~~> procédure fouilli, je suis obligée de rappeler le service client pour arriver à rentrer le code promotion qui formatera ma commande avec l'offre exacte

Ceci fait je dois être livrée en principe sous 72H (dans le magasin de mon choix) à réception du mail de prise en compte de ma commande.

Mon premier plantage: je choisis un magasin parisien qui ferme le lundi ... par la suite je vais m'apercevoir que c'est un critère primordial pour avoir une livraison en temps et heure

Dans les 24H je reçois l'e-mail de démarrage de la commande ET mon compte est dûement débité.

Environ douze heures après je reçois l'e-mail d'expédition (le produit part de Marseille) -> tout semble aller bien, dès que j'aurai l' e-mail "de livraison" je pourrai aller chercher mon produit (à mon arrivée à paris ... ça doit coller)

Ensuite, vide artistique ... plus d'e-mail

Je patiente un peu compte tenu qu'il y a un week end, et je rapelle le service client le 12 juillet ...

Là je découvre que 1/ le casque n'est pas inclus dans ma commande malgré l'intervention du service client 2/ le magasin est fermé le lundi et la poste a donc trouvé porte close ...

On me dit qu'on va remédier à la situation ... bonne pâte j'attends encore un peu

13 au matin aucunes news -> rappel du service clients : on m'explique que seul le gérant du magasin est maintenant habilité à récupérer le colis à la poste

Par prudence j'appelle le magasin : je suis accueillie par une mégère qui me sort "ah ben oui au service client c'est facile de promettre ... ect"

Retour vers le service clients, qui intervient en interne puis me rappelle en convenant que peut être le gérant du magasin n'est pas coopératif (parce qu'en fait depuis le mardi 10/07 ce monsieur n'a pas jugé utile de contacter la poste, il attend que la poste le contacte...) Bref au samedi 14 juillet la poste étant fermée je suis de nouveau le bec dans l'eau ... jusq'au mardi 17 puisque que le lundi personne en magasin ...

Ici je fais une parenthèse pour préciser que le mails m'invitent à suivre ma commande sur le site Internity -> je n'ai jamais pu voir celle ci une seule fois apparaître dans mon compte, seul la mention "panier vide" apparait entre bombardement d'offres diverses, et "continuer votre commande".

Toutefois lundi 16 un nouvel e-mail apparait semblable à celui du 06 juillet "votre commande est en cours d'expédition" (de Marseille) ~~> apl au service client ~~> je commence à être perçue comme une enquiquineuse, mais on reste poli quoique tendu : on va aviser et me rappeler.

Mardi 17 juillet j'ai le gérant du magasin qui m'assure qu'il suit bien l'affaire, il a fait les démarches nécessaires à la poste, dès que le colis arrive il me rappelle

Mercredi 18 EUREKA appel du gérant : je viens de recevoir votre colis ... mêêêê il n'y a qu'un casque dedans, qu'avez vous commandé déjà ?

Rappel au service client ; une suave voix m'explique que mais bien sûr, on en avait parlé, ma commande ne comportait pas "la ligne du casque", on a donc procédé à son envoi suplémentaire, service oblige ... MOI : " MAIS OU EST LE TELEPHONE ?"

Selon le gérant du magasin "Je n'ai vraiment pas de chance que la livraison ait eu lieu un lundi" :wacko:

Selon le service client "c'est la poste qui est en cause" flagrant délit de prise d'otage de livraison <_<

On va essayer de rapatrier le produit et de me le ré expédier ~~> là non j'en ai marre :ph34r: je demande l'annulation et leremboursement de la commande : après quelques considérations sur l'efficacité du service qui m'a bien fait parvenir le casque, on m'assure que je serai remboursée sous 72H00 et on me racroche au nez "car enfin j'appelle tous les jours ..."

Je suis sortie prendre l'air puis une heure après j'ai rappelé pour connaître exactement la procédure annulation/remboursement : il faudra qu'Internity récupère bien le colis pour que je sois remboursée

~~> donc pour obtenir mon produit OU pour annuler je suis dans la même problématique

Bienentendu je maintiens l'annulation. On m'assure qu'on va faire le maximum pour récupérer ce colis et que je vais rececvoir un e-mail de confirmation de remboursement en principe sous 72H

Je suis retournée sur le site et ai utiisé "nous contacter" pour formuler duement ma réclamation et mon annulation ... avec bien du mal, sur un logiciel de saisie qui disparaissait et réaparaissait ...

C'était hier le 18 juillet

Il semble que mon mail soit arrivé quelque part, car ce matin le service client m'a appelé : une voix suspiscieuse m'a demandé plusieurs fois si je ne m'étais pas présentée de mon propre chef dans le magasin ... non je n'y suis jamais allée ? ... donc vraiment je n'ai pas récupéré le colis ? :angry:

J'ai gardé tout mon calme et ma douceur pour répondre à cette inquisition et demandé de nouveau si tout était mis en oeuvre pour me rembouser au plsu vite ... on me dit que oui ...

J'espère que mon récit vous aura un peu divertis :mellow:

J'aurais pu appeler ce post "galère sur Internity" :P

Ah il faut que je vous dise, le service client est un numéro fixe, non surtaxé ...

ça c'est vraiment un plus :)

A suivre si vous n'êtes pas trop fatigués de me lire

merci à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu jusqu'au bout. Du coup tu as bien demandé ton autorisation en trois exemplaires, signée, transmise, approuvée, rediscutée, perdue, retrouvée, soumise au vote populaire, reperdue et finalement enterrée sous un amas de compost pendant trois mois et recyclée en allume feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison un résumé s'impose :

Au lieu d'être livrée en 72H00 la livraison n'a pas eu lieu après 12 jours malgré huit appels au service client et deux au magasin

Le colis est soit disant retenu par la poste et mon fric me sera rendu si Internity arrive à récupérer sa propre expédition non aboutie

Leur site est imbuvable au niveau de la saisie de la commande (erreurs) quand au suivi en ligne il est inexistant

Quand on choisit une livraison en magasin s'assurer d'abord que celui ci ouvre tous les jours, et analyser leur propre réseau de livraison

Sous la même enseigne Site et magasins appliquent une politique différente et se renvoient la balle ...

Moi ca m'a diverti, Merci !

Toi par contre, j'en doute... Et je compatis.

Merci de ton retour d'expérience, il faut donc se mefier d'Internity.

Je te remercie de ta compassion.

Disons qu'ayant l'habitude de commander sur internet aussi bien à Paris et qu'en Provence, de la bouteille d'eau au frigo et toute sortes d'objets technogie/ordi/musique ... c'est la première fois que je me retrouve en pareille galère.

Il va donc falloir attendre que je récupère mes sous avant de pouvoir apprécier mon achat de Galaxy S III ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour d'expérience, il faut donc se mefier d'Internity.

Et de la poste moi par principe j'élimine tous les sites qui travaillent avec la poste ça n'est pas fiable si tu n'es pas sur d'être là pour réceptionner le colis. Sans compter le facteur qui ne sonne même pas à ta porte et qui met l'avis de passage absent dans ta boite, cas vécu j'étais chez moi et par la fenêtre j'ai vu le facteur remplir l'avis dans sa voiture avant de descendre et le mettre dans la boite sans sonner. Depuis la poste terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher lecteurs de mon plantouillage,

Parce que du coup tu vas l'acheter quand même ?

Sur quel site "de confiance" ?

Merci de ton retour d'expérience, il faut donc se mefier d'Internity.

Pour le Galaxy SIII je souhaite toujours me le procurer, mais bien sûr je vais regarder à deux fois avant de choisir le fournisseur, je pense même que j'irai avec mes petits pieds dans un magasin.

Dede17 a raison, mais je rapelle en l'occurrence que j'avais demandé une livraison en magasin et non par la poste ~~ ce n'est que par la suite que je suis mise au courant de leurs déboires postaux.

Cerise sur le gâteau, ils semblent dsiposés à me faire porter le poids de leurs complications ... on m'a rappellée aujourd'hui pour m'informer qu'on ne peut me rembourser "sous 72H00" mais seulement quand ils auront rapatrié le produit. Je me demande s'ils ont le droit de faire ça ?

Pour l'heure j'ai demandé un e-mail me spécifiant tout ça

Et mon premier post constitue le brouillon d'une lettre recommandée qui va partir lundi duement documentée ...

Quelqu'un ayant vécu ce genre de litige peut il me conseiller une action appropriée à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Je vous remercie tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais seulement quand ils auront rapatrié le produit. Je me demande s'ils ont le droit de faire ça ?

Ça hélas ça me semble logique il faut bien qu'il ait la preuve que personne n'a récupéré le tel et vu les délais de ces braves gens de la poste ça va être un peu "long"

Ce que je comprends pas dans ton affaire assez embrouillé c'est pourquoi le responsable du magasin n'a pas été récupérer le colis à la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompétence ? flemme ? Autre ?

A suivre de très près je pense. Une lettre en recommandée avec accusé de reception portant litige et sommant le remboursement "dans les plus bref délais fait en général monter la pression, obligeant la partie adverse à répondre par courrier du même type. Ils te préciseront par ecrit les détails et les délais du remboursement. Cela devrait te permettre au mieux de te protéger et d'assurer le remboursement, au pire d'avoir les moyens nécessaires de te retourner contre eux en justice el cas echeant. Mais je ne te le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça hélas ça me semble logique il faut bien qu'il ait la preuve que personne n'a récupéré le tel et vu les délais de ces braves gens de la poste ça va être un peu "long"

Ce que je comprends pas dans ton affaire assez embrouillé c'est pourquoi le responsable du magasin n'a pas été récupérer le colis à la poste

Effectivement c'est là que le bât blesse ... mais de la gestion de leurs responsables de magasin c'est à eux de régler l'affaire - pour la récupération du produit, si quelqu'un d'autre l'a récupéré, ce n'est pas pour autant que je dois porter le chapeau (les conditions de récupération sont de se présenter avec un e-mail (jamais reçu) et sa carte d'identité au magasin -> ça ils peuvent savoir que je ne l'ai pas récupéré ... mais c'est leur procédure.

Et pour répondre à Oliewan ma lettre recommandée est partie lundi, ils l'ont reçu le bon est dans ma boîte aux lettres à laquelle j'aurai accès à mon retour à Paris semaine prochaine.

Mais ce sont vraiment des zèbres: Mardi j'ai demandé un e-mail de leur part me confirmant qu'ils rapatrient le produit en vue de remboursement (pourquoi, parceque je n'ai que leur discours tél comme preuve -> enregistré, mais bon) . Ils me disent qu'ils vont me l'envoyer : rien de rien - Ils ont un service contact par e-mail, c'est comme si je pissais dans un violon ...

Sans aucun signe concret de leur part, non seulement ils me bloquent mon fric, mais je ne peux prendre commande ailleurs, dès fois que dans une semaine ils me sortent "nous avons votre produit, nous n'acceptons pas le remboursement vous devez le prendre ... ?"

Donc je confirme : éviter de commander par internet sur Internity, en cas de bug c'est un souk.

J'ai déjà eu des commandes correctement annulées et remboursées sur d'autres enseignes, ça existe, le circuit n'est pas parfait, il n'y a pas dommage quand on te rembourse ou qu'on t'avertit du problème.

Bon aujourd'hui j'ai tél pour connaître l'avancement : "on va se renseigner"

Heureusement que le courrier recommandé existe ...

Merci à tous

Pour le fun je vous ai mis en PJ les 2 principaux e-mails (heureusement que je les ai ceux là)

en format doc (désolée pas le temps de peaufiner la présentation) -> j'ai juste modifié mon nom, adresse, tél et N° de commande ...Commande Galaxy SIII Internity.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Un petit passsage en vitesse pour clôturer le sujet.

J'ai finalement été remboursée le 21 Septembre ... après qu'ils aient retrtouvé le produit.

J'ai lu par ailleurs dans un petit article de micro hebdo (malheureusement je ne retrouve pas le numéro) que le délai de remboursement légal était assez long, j'avais alors fait le calcul et constaté que j'avais été remboursée à l'êtreme limite, mais dans les temps.

Reste que comparativement à d'autres enseignes j'ai trouvé Internity pénible et que je n'y reviendrai plus.

Merci à ceux qui ont suivi mon petit feuilleton, on peut clôturer le post je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi galérer avec ce marchand

j'ai commandé un galaxy note

ils m'ont fait balader 3 semaine car le gérant n'était pas la donc ils ont pas pu recevoir le téléphone

j'ai du attendre le retour de vacance du gérant pour récupérer mon téléphone

le service client est incompétent

j'ai été débiter deux fois (ils m'ont débiter une fois à la commande et une fois à l'envoi du colis)

j'ai attendu 1 mois pour me faire remboursé

éviter ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...