Aller au contenu

Est ce que flashé son S3 fait sauté la garantie


Recommended Posts

Salut à tous,

Une simple question, est ce que oui ou non flashé son mobile fait sauter la garantie?

Si oui, est ce que c'est différent pour le flash d'une rom opérateur vers une rom samsung, et le flash d'une rom custom.

J'ai lu parfois l'existence d'un compteur flash qui bien qu'on remette la rom d'origine, permet de faire sauté la garantie..

Appel aux connaisseurs.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashage du téléphone est une opération qui "théoriquement" fait sauter la garantie constructeur (rom stock, opérateur ou custom).

Cependant deux choses :

- il est possible de masquer les traces de flashage en restaurant la rom initiale et en remettant le "famaux" compteur à zéro

- pour le moment, Samsung n'a jamais refusé un retour SAV pour un problème matériel même avec un système modifié à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi part exemple j'ai envoyer un note debloquer et flasher a orange car j'avais peter l'entre sim j'ai eu un neuf, sur le s2 renvoyer a bouygues soucie de tache jaune je n'avais plus la roms stock il l'on reparer et remis une roms bouygues tous simplement samsung ne font paq de chichi avec les roms ou autre.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache vous me rassurez là :-)

En même temps lors de la sortie du s2 il avait envoyé trois mobile à l'équipe de cyanogen donc ça serait pas cohérent s'il refusais les SAV :-)

Mais sinon un compteur flash ça se remet à zéro comment. C'est juste pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashage du téléphone est une opération qui "théoriquement" fait sauter la garantie constructeur (rom stock, opérateur ou custom).

Bonsoir,

Il n'y a aucune théorie envers Samsung (je ne sais pas pour les autres constructeurs) !

Samsung comme tu le dis si bien n'a jamais refuser un téléphone rooté et avec une rom différente de la sienne en SAV.

Sans compter que Samsung offre des téléphones à des teams de développeurs pour qu'ils participent justement à la création de divers roms.

Donc en aucun cas il ne pourrait refusé un téléphone en garantie puisque c'est eux même qui motivent les teams à faire des roms pour nos smartphones !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...