razekiel Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Salut à tous, Une simple question, est ce que oui ou non flashé son mobile fait sauter la garantie? Si oui, est ce que c'est différent pour le flash d'une rom opérateur vers une rom samsung, et le flash d'une rom custom. J'ai lu parfois l'existence d'un compteur flash qui bien qu'on remette la rom d'origine, permet de faire sauté la garantie.. Appel aux connaisseurs. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Le flashage du téléphone est une opération qui "théoriquement" fait sauter la garantie constructeur (rom stock, opérateur ou custom). Cependant deux choses : - il est possible de masquer les traces de flashage en restaurant la rom initiale et en remettant le "famaux" compteur à zéro - pour le moment, Samsung n'a jamais refusé un retour SAV pour un problème matériel même avec un système modifié à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Et de quel manière tu remet un compteur à zéro? Tu connais plusieurs personnes qui ont envoyé leur Samsung en SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Moi part exemple j'ai envoyer un note debloquer et flasher a orange car j'avais peter l'entre sim j'ai eu un neuf, sur le s2 renvoyer a bouygues soucie de tache jaune je n'avais plus la roms stock il l'on reparer et remis une roms bouygues tous simplement samsung ne font paq de chichi avec les roms ou autre. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai déjà envoyé un sgs2 sous cyanogene et jamais de soucis avec le s.a.v. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 La vache vous me rassurez là :-) En même temps lors de la sortie du s2 il avait envoyé trois mobile à l'équipe de cyanogen donc ça serait pas cohérent s'il refusais les SAV :-) Mais sinon un compteur flash ça se remet à zéro comment. C'est juste pour info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 salut avec triangle away version gs3(payant sur market) sur phone rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 Ok. C'est une simple application. Bon bin c'est super simple :-) merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Le flashage du téléphone est une opération qui "théoriquement" fait sauter la garantie constructeur (rom stock, opérateur ou custom). Bonsoir, Il n'y a aucune théorie envers Samsung (je ne sais pas pour les autres constructeurs) ! Samsung comme tu le dis si bien n'a jamais refuser un téléphone rooté et avec une rom différente de la sienne en SAV. Sans compter que Samsung offre des téléphones à des teams de développeurs pour qu'ils participent justement à la création de divers roms. Donc en aucun cas il ne pourrait refusé un téléphone en garantie puisque c'est eux même qui motivent les teams à faire des roms pour nos smartphones ! Modifié 22 juillet 2012 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.