Aller au contenu

Root / rom custom... etc besoin d'aide


Bast02

Recommended Posts

Bonjrou à tous !

j'ai acheté mon honor depusi maintenant 2 mois grosso modo

Etant completement novice en ce qui concerne ces opérations de root / flashage / installation de rom etc... je voudrais vos lumieres,

Apparement le but est d'améliorer la fluidité / de personnaliser plus facilement le telephone, augmenter les capacités selon la rom c'est bien ca ?

J'aimerais vos conseil poru bien faire ca, sachant que je ne sais pas par quoi commencer ! Ni quoi choisir comme rom !

J'ai des notions en ce qui concerne l'informatique, monter un PC, installer pilotes, modifier une wii par carte SD... etc mais en ce qui concerne les smartphones, je n'y connais rien niveau bidouillage,

Mais j'aimerais apprendre !

Je suis pret à lire os conseils,

J'ai bien vu que plusieurs topics ont été entamés pour ICS et rom perso, mais je ne sais comment faire surtout je ne sais pas quoi faire dans quel sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je résume en deux mots

Le root, c'est obtenir les droits administrateur sur ton téléphone, l’intérêt, c'est de pouvoir modifier des fichiers système ( avec root explorer ou es file explorer), d'enlever les surcouches opérateur( via titanium backup), d'utiliser des applis qui optimisent certaines parties du téléphone.

Le recovery custom permet de modifier ou de changer tout ou partie du système d'exploitation en remplacant le recovery originel par un recovery aux prérogatives largement plus importantes

Les roms customs sont des systeme d'exploitation qui optimisent un plus ou moins grand nombre de partie du système d'exploitation originel ou changent le noyau (kernel) pour obtenir de meilleurs résultats (overclocking etc....)

Pour commencer, je te conseille de commencer par l'installation du root histoire de te faire la main.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites