Aller au contenu

Root / rom custom... etc besoin d'aide


Bast02

Recommended Posts

Bonjrou à tous !

j'ai acheté mon honor depusi maintenant 2 mois grosso modo

Etant completement novice en ce qui concerne ces opérations de root / flashage / installation de rom etc... je voudrais vos lumieres,

Apparement le but est d'améliorer la fluidité / de personnaliser plus facilement le telephone, augmenter les capacités selon la rom c'est bien ca ?

J'aimerais vos conseil poru bien faire ca, sachant que je ne sais pas par quoi commencer ! Ni quoi choisir comme rom !

J'ai des notions en ce qui concerne l'informatique, monter un PC, installer pilotes, modifier une wii par carte SD... etc mais en ce qui concerne les smartphones, je n'y connais rien niveau bidouillage,

Mais j'aimerais apprendre !

Je suis pret à lire os conseils,

J'ai bien vu que plusieurs topics ont été entamés pour ICS et rom perso, mais je ne sais comment faire surtout je ne sais pas quoi faire dans quel sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je résume en deux mots

Le root, c'est obtenir les droits administrateur sur ton téléphone, l’intérêt, c'est de pouvoir modifier des fichiers système ( avec root explorer ou es file explorer), d'enlever les surcouches opérateur( via titanium backup), d'utiliser des applis qui optimisent certaines parties du téléphone.

Le recovery custom permet de modifier ou de changer tout ou partie du système d'exploitation en remplacant le recovery originel par un recovery aux prérogatives largement plus importantes

Les roms customs sont des systeme d'exploitation qui optimisent un plus ou moins grand nombre de partie du système d'exploitation originel ou changent le noyau (kernel) pour obtenir de meilleurs résultats (overclocking etc....)

Pour commencer, je te conseille de commencer par l'installation du root histoire de te faire la main.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on root comment notre Huawei ? (J'me sens moins seul avec ton topic ^^)

PS : Si jamais on veut installer l'ICS italien par exemple qui est sortit il y a pas longtemps, on ferais pas mieux d'installer cette version puis de la rooter???

PS 2 : Meme question avec MIUI qui me plais bien mais un peu peur de la bidouille ^^

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depend de la version de ton téléphone, pour la 2.3.6, il faut prealablement installer un fichier dload sur la sd, faire l'upgrade et rooter apres via un logiciel sur le PC, pour l'ICS, c'est directement depuis le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc dans un premier temps, afin de me familiariser avec ces opérations, tu me conseilles de rooter ma version actuelle (qui est la 2.3.6) bidouiller un peu, de la je peux donc essayer une rom, et si je souhaite apres je passe sous ICS c'est bien ca ?

j'ai entendu parler, ou vu sur le fofo, un recovery, c'ets quoi ? c'est sauvegarder l'état du téléphone en cas de pb ? ca se passse comment ?

désolé de toutes ces question, mais j'ai peur de flinguer mon tel en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es en 2.3.6, je te conseillerais de te tourner d'abord sur le root et le recovery

et pour comprendre l'usage du recovery

et les mots parfois techniques

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...