Aller au contenu

Optimiser au max sa RAM


Recommended Posts

Juste un petit message pour tous ceux qui se plaignent du peu de mémoire disponible sur ICS, j'ai trouvé une appli qui permet de faire du nettoyage en root.

Ca nous vient d'un dev de chez XDA :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.SystemCleanup.Inteks.org&hl=fr

Je me suis surtout concentré sur les autoruns en désactivant le démarrage auto de certaines applis et j'ai pu libérer un bon 80mo.

A voir si un tuto mérite d'être écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a des astuces pr optimiser au max sa RAM parce que depuis le passage à ICS, ma RAM ne dépasse plus 280 en général alors quand GB je faisais du 400 à l'aise.

Nb: Je sais pr les applications en tâche de fond, l'astuce aussi pour les développeurs d'autoriser x apps en background

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert d'avoir en permanence 400 Mo de ram dispo ? Depuis GB, la ram est très bien gérée par le system. Je veux bien avoir 100 Mo de réserve, mais 400 ça sert à quoi ? Ça veut dire que ta pris un tel trop chère parce que t'as toujours 250\300Mo qui te servent à rien ? Jai jamais vu un jeu ou une appli qui bouffe 300 Mo...

Installer des appli pour killer = bouffe de la batterie, appli pour gagner 60 Mo de ram = appli qui va bouffer de la batterie et 20 Mo de ram, donc gain très minime....

Modifié par p57
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, plus il y a de ram sollicitée = plus ça fait chauffer et ça tire sur la batterie.

Donc arrivé à un certain seuil je clic sur mon application RAM BOOSTER PRO.

Elle intègre un nettoyage facile du cache et libère jusqu'à 200mo de ram

apparemment on est plusieurs à se plaindre de cette version d'ics qui gère mal son autokill natif.

je tien36h environ avec ma batterie sous utilisation mixte soutenue (mais aucun jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P57 - Ton message ne sert strictement à rien pour moi, chacun chacun tu sais ;). Toi si tu es content tant mieux pr toi =)

Je n'ai pas encore rooté le téléphone car je crois pas qu'il y a moyen de rooter sans perdre sa garantie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça sert, jai 4 appareils qui tournent sous ICS dont 3 avec 512 de ram. Tous fonctionnent normalement, il suffit de ne pas surcharger son system. Ces appli qui avaient tout leur sens de Android 1.0 à Android 2.2.

Y aurait il un complot de la part de Sony ? Il se sont dit : on va va planquer de la ram histoire que personne ne rachète nos produits....

Enfin, .....pour ceux qui veulent killer à tout va, bin allez-y !

Ps : je viens d'essayer ram booster : avant 240 mo de libre après : 151 mo ????

Au mieux je récupère 40 mo et l'application utilise 15 mo bénef : 25 mo, de quoi faire tourner...... L'application SMS ? Surtout que 2 min après, les appli killée redemarrent....

Modifié par p57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs killer à tout va ça fout le dawa! Pour preuve, ma copine qui a un XPERIA S aussi et qui n'arrête pas de cracher dessus, limite à dire que c'est une daube pas possible. J'ai beau lui dire qu'elle est bien la seule à rencontrer les problèmes qu'elle me cite (à savoir, téléphone qui parfois bug, ralenti, freez quand elle kill (en même temps elle kill tout -__-' ) etc...), pour elle c'est le téléphone :D

Là on va partir 3 semaines en vacances, je vais lui fais un RAZ complet et lui expliquer comment ça fonctionne un smartphone xD Peut-être elle y découvrira un appareil capable de faire tout ce qu'on lui demande, à partir du moment où on y fout pas la m**** lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha fait gaffe quand même !!

T'imagine en rentrant de vacance !

"jon08 ! Je te quitte ! A cause de toi mon tel fonctionne et je peux plus cracher dessus ! Un scandale !!

Adieux !!!"

:D

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex971 - Merci ti mal =). Il faut absolument être sur GB ? parce que j'ai la flemme de flasher puis rooter puis reflasher ^^'

@P57 - Le silence est d'or pour toi par rapport à cette partie -> "Y aurait il un complot de la part de Sony ? Il se sont dit : on va va planquer de la ram histoire que personne ne rachète nos produits....

Enfin, .....pour ceux qui veulent killer à tout va, bin allez-y !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...