Aller au contenu

[question] système similaire au NFC


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je sais que les tags NFC ne coûtent pas très chers, et je trouve l'idée de programmer une action rapidement en passant le téléphone devant le tag intéressante, mais je voulais savoir si il n'existait pas une application qui utilise les QR code pour programmer une action

Je m'explique : par exemple, sur un site internet on programme notre propre QR code, disons "active l'alarme", on l'imprime et lorsqu'on le scanne avec l'appareil photo du téléphone, ça active l'alarme. Vous savez si ça existe ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le soucis, c'est que ça doit être possible mais dans ce cas, tu perds complètement l'intérêt de la technologie du NFC.

Le NFC utilise un système de reconnaissance à distance d'environ 3 ou 4 cm (de moyenne) et sans contact alors que pour un QR Code, tu es obligé de lancer une application spécifique qui va ensuite se servir de l'optique photo du téléphone pour ensuite lire les données et les retranscrire. Le NFC, c'est :

- Tu déverrouilles ton téléphone, tu le places à quelques centimètres du tag NFC et hop, tu as un petit son pour te prévenir que la connexion s'est faite et ensuite l'action se lance instantanément.

Dans mon cas, j'ai par exemple sur mes clés de maison un porte clé nfc qui est configuré pour basculer entre données mobile et Wifi en même temps.

Donc quand je sors (il était sur Wifi on et données mobile off), je passe le tag NFC et il m'active les données mobile et désactive le wifi.

Quand j'arrive chez moi, je fais pareil sauf que c'est l'inverse. Données mobile off et wifi on.

Dans ma voiture, j'ai un tag NFC qui va lancer une application anti-radars puis activer le bluetooth. Et quand je sors de la voiture, je repasse le téléphone sur le tag et il fait l'inverse.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...