Aller au contenu

Changer Hboot depuis le recovery


Recommended Posts

Bonjour, ayant vu la sortie des roms customs Jelly Bean, j'aurais aimé changer de rom. Mais sur les dernières roms, il faut changer le Hboot.

Je me demandais si il était possible de changer le Hboot sans passer par le PC, en utilisant juste le recovery ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est possible, tout est là : http://forum.xda-dev...d.php?t=1637166

Pour le hboot Jelly Bean va voir la dernière page (post 82) ;)

Je vous remercie, mais pour convertir le Hboot de .nb0 en .img ou .zip, le tuto explique qu'il faut utiliser BREditor. Je ne trouve pas ce logiciel.

Modifié par head90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'appliquer le fichier c'est ça? Je suis très intéressé par cette ROM aussi. Ce bon vieux N1..............

Oui il suffit de flasher le .zip depuis le recovery. Je vous conseil ensuite de vérifier si ça à marcher, que la partition se soit bien faite. Moi avec 4ext recovery ça ne marchais quasi jamais alors qu'avec le recovery clockworkmod ça a marché du premier coup.

@head90

Tu as une liste avec plein de Hboot déjà en .zip, tu n'y trouves pas ton bonheur ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bie11 J'ai changer de recovery, j'ai mi le clockworkmod 5.xxx, je flash le zip, une animation se met, mais pas de wipe du cache ou autre. Le téléphone redémarre sur mon ancienne rom. Comment faite-vous pour vérifier que le partition a bien était faite ?

je suis aller sur le fastboot, mais rien n'a bouger il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien BlackRose d'installer ? Blackrose permet d'être S-OFF c'est à dire enlever les sécurités pour pouvoir entre autre changer les partitions.

Si oui, quand tu flash le .zip c'est normal que ça redémarre sur l'ancienne ROM, vue que tu as juste changer les partitions.

/!\ Attention certaines ROM n'aurait pas booté, tu peux avoir une partition du type ice cream sandwish ex : 220/16/200 et avoir cyanogenmod 7 comme ROM ; mais pas l'inverse /!\

Bref pour vérifier que cela a fonctionner, il faut effectivement démarrer en fastboot et il y a écrit tout en haut de l'écran (si je me souviens bien)

SYSTEM : xx MB CACHE : xx MB OTHER : xx MB

xx étant un nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers que tu as téléchargés sont fait pour que ton nexus one soit reconnu par l'ordinateur quand il redémarrera en fastboot. Ainsi blackrose pourra s'installer.

Faire : touche Windows + r

Taper : devmgmt.msc

click droit sur nexus one

click update

update from location on computer (je ne sais pas le traduire exactement en français, ça doit être un truc genre : choisir un fichier sur le disque)

sélectionner usb_driver.zip

Bonne soirée ;)

PS : Est-ce-qu'un tuto complet pourrait intéresser des personnes sur l'installation complète de blackrose et le flash d'une ROM type ICS ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bie11, je n'avait pas activer le mode "débogage", quand je l'ai fait, l'icone de mon nexus one est apparue, puis elle a ensuite disparue, après qu'il m'est était afficher "impossible de mettre les pilotes a jours...", et maintenant, je ne peux plus le mettre a jour étant donner que l'icone n’apparaît plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le tuto, je ferais quelque chose demain.

Pour toi head90, peut être qu'un simple reboot de l'ordinateur suffirait. Sinon essaye de connecter ton téléphone quand tu es en mode recovery. Ca pourrait marcher ;)

Du coup ça me fait penser à un truc, il faut quand même un minimum de connaissance pour faire tout cela. Je ne t'avais pas précisé pour le mode bébogage parce que cela me semblais évident... Sur mon téléphone il est toujours activé. Désolé pour les complications que cela entraine pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Après plusieurs bidouillage en tout genre, mon PC a finalement reconnu mon Nexus One, et j'ai pu installer BlackRose. Je vais maintenant mettre la rom Jelly Bean.

Merci a toi bie11 pour toute ton aide précieuse :)

Modifié par head90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer la rom Jelly Bean, mais j'ai du la désinstaller car, je n'ai pas pu déverrouiller la sim, et une fois l'écran verrouiller, impossible de le déverrouiller. Les touches sensitives s'allument, mais pas l'écran.

J'ai alors flasher une rom ICS evervolv, tout marchait très bien, mais même problème, une fois l'écran verrouiller, impossible de rallumer l'écran excepté pour les touches sensitives.

Cela viendrait-il de mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu le même problème sur les deux ROM en fait. Juste les touches sensitives qui s'allument quand tu sors le téléphone du mode veille, c'est ça ? C'est un problème qui revient souvent en effet. Si tu appuis deux fois sur power pour mettre en veille et re-sortir de veille immédiatement, ça refait pareil ? Si oui essaye de mettre ton doigt au centre de l'écran et de le glisser vers la droite pour le dévérouiller (même si l'écran ne s'est pas allumer, peut-être que le lockscreen est quand même là).

Et si à un moment tu arrives à aller sur ton home screen, alors va dans paramètres et change les performance CPU sur " on demand " ou sur " smartassV2 ".

Ou alors plus simple refais tous les wipe dans le recovery et ré-installe la ROM. C'est peut-être un bug passager...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait éssayer les solutions que tu me proposait, et malheureusement rien ne marchait. Un membre du forum cda ma donner une solution. Essayer de démarer le téléphone sans la carte SD, et en effet, plus aucuns problèmes. Je l'ai donc formater, et plus aucun soucis. Si cela peut aider certaines personnes.

Merci pour tout bie11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...