Aller au contenu

Questions sur les Kernels Custom actuels


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pas mal cherché su xda et ici des infos comparatives entre les kernels custom, mais en vain...

Deux noms ressortent souvent : Air Kernel et Matr1x. J'aimerais avoir quelques informations concernant les kernels actuellement viables au quotidien pour notre NS sous JB.

Notamment avoir des comparatifs en terme de consommation, puissance, fluidité... (car le fait de voir notre petit proc OC à 1.4GHz me fait un peu peur pour la batterie...)

Et si un bon samaritain pouvait m'expliquer les termes techniques du changelog de l'Air Kernel comme :

"

- BLN

- BLD

- High BIGMEM

- SLUB memory allocator

- Optimized CRC32 algorithm

- ARM RWSEM algorithm

"

J'en serais très reconnaissant !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OC c'est toi qui choisi les fréquences min et max de ton processeur. Je suis sous Air Kernel et mes fréquences sont :

min : 200mHz

max: 1000mHz

Mais je peux mettre en max 1200 ou bien encore 1400 mais la batterie sera forcement touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours Air Kernel pour le moment, il était plus fluide pour moi. Le kernel INK était bien aussi mais n'avait pas les couleurs Voodoo.

Tu n'es pas obligé d'OC à 1400 mHz ! Comme le dit Wazaa, tu peux resté à 1000 mHz.

- BLN : Backlight Notification (Tes boutons s'alluments quand tu as une notification)

- BLD : Backlight Dimmer (Tes boutons s'éteignent au bout d'un temps défini de non-utilisation d'eux)

- BLX : Battery Life eXtender (Tu peux demander a ton NS de se recharger mais en s’arrêtant à 98%. )

Older types of rechargable batteries exhibited a 'memory effect' which made it neccessary to completely charge/discharge the battery when using to prevent degradation of the capacity. Modern Lithium-Ion batteries like in the Nexus S do not show this problem and thus it is not necessary to use the battery in complete (dis)charge cycles. In fact on the contrary, it is commonly accepted that both very low and very high charge states accelerate the degradation of the battery capacity (that is why you should store Li-Ion batteries at around 40% charge).

Pour le reste, je ne sais pas vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thomash91 : pour des Kernels custom viables sous JB, il va falloir un peu attendre; pour l'instant, plein de projets ont démarrés depuis la sortie de JB sur les Galaxy Nexus, mais n'étaient que des portages. Dans quelques semaines, ça va commencer à être chaud.

Pour le lexique, je suis tout aussi preneur que toi

Des volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...