skroprod Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) yep, j'viens de voir que les manettes ps3 sont compatible avec notre A700... et j'voulais savoir qu'elles sont les jeux compatibles... si ca vous dites de faire un recensement.... sa peut etre pratique pour les fps et gta-like... +++++ Modifié 21 juillet 2012 par skroprod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 alors la aucune idee je n ais pas de manette , mais en cherchant dans le forum et dans les bonne section doit bien y avoir un sujet sur la compatibilité sur les jeux android et la manette ps3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ender Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 La manette PS3 est compatible en USB grâce au Tegra 3. Youpie ! Merci Nvidia. Le porte USB de la A700 n'est pas sur le côté mais sur le bas de la tablette. Bravo Acer ! On est obligé de retourner la tablette pour pouvoir jouer via l'USB. Pour faire simple, la manette PS3 est considéré comme une manette Android avec 2 stick analogique => tous les jeux compatibles avec une manette fonctionne. j'ai testé quasi tous les émulateurs Android, Dead Trigger, Max Payne, Shadowgun, Samurai 2, ... j'ai pas encore rencontré un jeu non compatible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 la manette est compatible aussi en bluetooth donc pas de soucis d'usb. ont connais l'autonomie des manettes ps3 elle n'est plus à prouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Oui en bluetooth... pas obligatoirement avec le cable heureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ender Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Désolé de vous contredire, mais la manette PS3 est pris en charge nativement sous Android (et via le Tegra 3) uniquement par le port USB. On branche la manette et hop ! Android la reconnait. On peut aussi utiliser la manette PS3 via le bluetooth mais cela nécessite : - Une application payante Sixaxis Controller - l'obligation d'utiliser un utilitaire sur PC pour configurer sa manette. - et surtout, les droits root => perte de la garantie de votre tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 oui donc tu nous contredit pas la lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pica Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, Tu peux utiliser les manettes Sony Sixaxis Dualshock 3 en bluetooth en utilisant le logiciel "Sixaxis controler" (disponible sur le Google Play). Ca fonctionne parfaitement avec tous les jeux prévus ou pas d'être utilisé avec une manette. En effet tu peux même utiliser la manette avec les jeux pas prévu pour utiliser une manette, comme "Monster shooter", car dans le logiciel "Sixaxis controler" tu peux configurer la manette pour émuler des appuis sur certaines zones de l'écran ! C'est énorme, tous les jeux marche super bien. :D J'ai testé les jeux suivants : Real Racing 2 : il faut utiliser la fonction d'émulation de l'écran tactile du logiciel "Sixaxis controler", Max Payne : reconnait la manette nativement avec ce logiciel et pas besoin de configurer dans le jeu, Dead Trigger : il faut juste configurer les touches d'actions dans le menu du jeu, Monster Shooter : il faut utiliser la fonction d'émulation de l'écran tactile du logiciel "Sixaxis controler", Reckless Racing 2 : il faut utiliser la fonction d'émulation de l'écran tactile du logiciel "Sixaxis controler". Les manipulations pour appairer la manette avec la tablette sont très simple et la configuration de l'émulation de l'écran tactile également (tu fais un screenshot in-game, tu vire la barre de notification et tu importe l'image en image de fond dans "Sixaxis Controler" puis tu place les commandes comme tu veux sur l'image, tu sauvegarde la configuration et le tour est joué !). Tu peux créer autant de configuration que tu veux. Par contre, il te faut activer celle correspondant au jeu avant de le lancer. La tablette branchée en HDMI sur un écran full HD avec cette manette c'est génial !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Merci pica pour ces infos... j'vais me pencher sur ca s'week end tranquillement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goli Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Je remonte ce sujet car ma dualshock 3 n'est pas reconnu par ma tablette ... pourtant je l'ai branché en USB, mais les 4 diode de la manette clignottent, puis s'etteignent ou bout d'un moment, sans qu'elle soit reconnue : j'ai bien essayé quelques jeux compatibles nativement (GTA3, shadowgun, dead trigger) mais aucuns n'a fonctionné avec la manette ... Ma tablette est non-rootée et sous firmware 1.060 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 as tu installé les applis? "Sixaxis controler" et une autre j'crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goli Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Justement, normalement cette manette est reconnue nativement sans avoir besoin de logiciels tiers. Péniblement écrit sur un One X via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 oui mais comme dit PICA faut la configurer spécialement pour les jeux j'crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goli Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Ce logiciel demande obligatoirement le root pour fonctionner ... et je ne veux pas rooter ma tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pica Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Salut Goli, Je viens de tester en USB et pour la faire fonctionner en USB, il faut la connecter à la tablette puis appuyer sur la touche "PS" de la manette et elle est alors reconnue. Les 4 LED continues de clignoter mais la manette fonctionne bien (testée dans Max Payne et sous Go Launcher). Par contre, tu ne pourras l'utiliser que dans les jeux prévus pour marcher avec des manettes (pas d'émulation de l'écran tactile sans Sixaxis Controler) et pas de connexion sans fil. Et je te confirme aussi que l'application Sixaxis Controler nécessite d'être Root pour fonctionner. J'espère que ça te permettra d'utiliser ta manette avec la tablette. Modifié 18 août 2012 par Pica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goli Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Rien à faire, chez moi ça ne marche pas : gta3 et shadowgun ne veulent pas reconnaître ma manette ... Pourtant elle est reconnue sur mon pc via DS3 tool ! Péniblement écrit sur un One X via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ender Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 J'avais aussi des problèmes à la 1ère utilisation de ma manette PS3 sous Android... et puis l’illumination est arrivée :P Vérifie que ta PS3 ne s'allume pas quand tu appuies sur le bouton PS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 mdr bin oui faut pas qu'elle s'allume :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pica Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Salut Goli, C'est vraiment étrange ça. Moi les deux manettes marchent en USB sans problème. As-tu essayé de connecter d'autres types de manettes USB à ta tablette ? J'ai fais plusieurs essais en modifiant des paramètres sur ma tablette mais les 2 manettes marchent toujours en USB. T'as pas l'antivirus VirusScan Mobile d'activé sur la tablette et qui te poserai problème ? Moi je l'ai viré dès le début et c'est le seul truc que je n'ai pas testé... Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goli Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Ender,skoprod : je n'ai pas de ps3 chez moi. On m'a prêté cette manette ... J'ai déjà essayé ma logitech rumblepad2, et seul le stick fonctionnait ... C pour ça que je voulais essayer la dualshock3. Péniblement écrit sur un One X via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.