Melvin Cwz Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) :lol: DÉVELOPPEMENT :lol: LG OPTIMUS L7 XDA (lien) - Project L7 (lien) Bonjour à tous, Ce petit sujet à pour finalité de présenter les avancés de notre téléphone grâce aux sources de XDA Developers. En réalité, il s'agira avant-tout d'une liaison francophone avec le forum précédemment cité. En espérant que ce sujet répondra à vos questions et à vos attentes :). Je ne suis pas responsable de ce qui pourrait se passer, mais tout devrait bien fonctionner. Mel" B) NEWS DU 22/07/2012 B) Les developpeurs de XDA patiente pendant qu'LG prépare un bootloader déverrouillé. Un pétition supplémentaire vient de voir le jour, n'hésitez pas à voter ! PETITION :excl: ROOT DU L7 :excl: Si vous désirez rooter votre mobile (c'est à dire vous appropriez le droit de modifier le système via des applications), il vous faut savoir que le seul firmware compatible de manière optimal est le V10A. Il s'agit tout bonnement du premier firmware de ce téléphone. Le premier firmware du L7 était destiné aux opérateurs afin que ces derniers apportent les modifications souhaités. Je pense personnellement qu'il s'agissait donc d'un firmware où la sécurité générale du système était bien moins poussée que sur les firmware plus récents. De plus, le Bootloader du téléphone étant encore verrouillé, il est extrêmement délicat d'y implanter un root via le recovery (qui est une manipulation beaucoup plus simple pour un utilisateur lambda). PERSONNELLEMENT, JE NE RECOMMANDE PAS DE ROOTER VOTRE TÉLÉPHONE POUR LE MOMENT. DE PLUS, LE FIRMWARE V10G SEMBLE FONCTIONNER DE MANIÈRE BIEN PLUS OPTIMALE. :excl: PRE-REQUIS POUR LE DOWNGRADE - WINDOWS XP/VISTA/7 32/64 BITS Sur le site LG-PHONE-FIRMWARE, téléchargez la version EUROPE OPEN V10A Téléchargez également ce PACK de programmes Téléchargez le programme SmallSr Et enfin, cette archive Aucune inquiétude si votre antivirus s'anime, pour avoir déjà effectué les opérations, je peux vous garantir que c'est sans aucun risque pour votre ordinateur. Installez et démarrer SmallSrv. Une fois l'opération accomplie, démarrez l'application et cliquez-droit sur l'icône associée dans la barre des tâches. Sélectionnez ensuite Settings Sélectionnez l'onglet HTTP Changer le port TCP/IP pour la valeur 9002. (Dans la section HTTP Server Setting) Copiez le contenu de l'archive dans le dossier C:\SHTTPS\WWW. (de manière à remplacer les fichiers et dossiers existant !) Copier ensuite le fichier Host de C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVER\ETC sur votre bureau, Renommez le en HOST.txt puis ajoutez la ligne 127.0.0.1 csmg.lgmobile.com, enregistrez et supprimez l'extension .txt. Supprimez le fichier dans le répertoire system et copiez-y le nouveau fichier. :mellow: Je ne vois pas comment renommer le HOST en .txt ? Pas de soucis, il vous suffit d'aller dans Démarrer, Panneau de Configuration et rechercher l'utilitaire "Options des dossiers", cliquez ensuite sur l'onglet Affichage et décochez l'option Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu. ^_^ Soufflez un coup, le plus dur est derrière nous ! ^_^ :excl: DOWNGRADE/UPGRADE - WINDOWS XP/VISTA/7 32/64 BITS Extrayez les fichiers de l'archive précédemment dans un dossier nommé 'LG FLASH" sur le bureau. Installez B2CAppSetup.exe Démarrez ensuite LGMobile Update et installez les drivers comptibles avec votre téléphone (P700 en France) (recherchez dans les onglets supérieur l'option adéquate, je n'ai pas le logiciel sous la main :emo_im_lips_are_sealed: ) Installez les drivers de votre téléphone. Connectez ensuite le L7 à votre ordinateur en activant le mode de débogage. (Paramètres, Options du développeur, Débogage USB). Windows mettra un certains temps à installer le smartphone. Installer l'utilitaire MSXML.MSI (Clique-droit et Installer). Démarrer Windows Enabler.exe et, dans la barre de notification système, cliquez-droit sur l'icône et positionnez l'interrupteur sur On. Démarrez UpTestEx_Mod2_Marvin.exe, sélectionnez le firmware V10A (ou autre) téléchargé auparavant. Sélectionnez le mode EMERGENCY en haut, à droite de l'écran et vérifier que 3GQCT figure bien sur le logiciel. Cliquez ensuite sur "NORMAL WEB UPGRADE" Si tout va bien le programme de mise à jour va démarrer automatiquement et installer le firmware V10A B) IL S'AGIT DE LA MÊME MANIPULATION POUR INSTALLER UN FIRMWARE SUPÉRIEUR (NON-ROOT) B) :excl: ROOT - WINDOWS XP/VISTA/7 32 BITS - V10A UNIQUEMENT Malheureusement, cette manipulation n'a jamais fonctionné sur mon ordinateur portable en 64 BITS (Windows 7) Téléchargez ce Script et extrayez le contenu dans un nouveau dossier ROOT dans le dossier LG FLASH. Connectez votre L7 en mode débogage. Lancez le script et patientez (un ou deux redémarrage). Redémarrez ensuite une fois de plus. B) PETITS CONSEILS B) Pour un modèle milieu de gamme, le l7 reste un très bon téléphone. Toutefois, LG n'a vraiment pas optimisé la RAM du système ce qui met, par un effet de causalité, le processeur à rude épreuve. Je vous recommande donc de passez au firmware V10G qui fonctionne comme un charme (OPEN EUROPE) mais également de désactiver (ROOT/NON-ROOT) les applications qui vous sont inutiles. Vous pouvez également utiliser APEX LAUNCHER pour réduire la quantité de RAM demandé par le launcher de base (le widget météo ne fonctionnera plus). Modifié 22 juillet 2012 par Melvin Cwz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalkouraX Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 la suite elle est ou ??? :) c'est intéressant mais le bootloader est toujours bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalkouraX Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 la v10g est elle vraiment plus fluide ,qu'apporte t elle vraiment? car en V10a root j'ai pas mal de chose aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidunited7 Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 On a atteint les 100 signatures j'espère que ce bootloader va être déverrouiller comme ça cm10 sera a nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalkouraX Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 j'en peux plus moi!!! d'attendre.... Melvin pourquoi conseil tu la open europe??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidunited7 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Je suis en v10g europe ya quik mémo et la ROM et plus rapide que la v10a essayée tu verra sinon rien de new sur le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalkouraX Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 ok la V10g europe mais est elle en français et fonctionne t elle avec bouygues j'ose pas en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 oui la rom fonctionnera avec bouygues. une rom ne prend pas en compte à proprement dit ton opérateur. Et oui la rom sera en français aussi normalement. Par contre, je me demande si; comme sur samsung, le fichier modem est flashé en même temps que l'on flashe la rom ou si il est propre au téléphone et donc flashable sur une autre manip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalkouraX Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Non chez LG le fichier modem est implémenté avec la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bennasal Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Hello, Nouveau proprio d'un LG Optimus L7, je cherchais une doc pour le rooter et changer la ROM et Ho Miracle, une doc simple, super bien expliquée et avec tous les liens nécessaires, que demander de plus ?? Donc un SUPER MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Bonsoir a tous, Je suis nouveau ici :), Je voulais juste savoir si la Version V10h et rootable? Et si vous avai une piste je suis preneur. ^_^ Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xgogo59 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Non seule la V10a est rootable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyan Erdem Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Pourtant dans le post "V10_H" il y a yoyo020991 qui dit avoir rooter la V10h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwirsching Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Xgogo59 : La v10H est rootable vas verrifier par toi meme sur XDA le seul soucis c'est que personne n'y arrive :S Il y a surement une explication encore faut il la trouver :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breather Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Ce serait bien de faire remonter le topic afin d'obtenir plus de signatures pour cette fameuse pétition ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Ce serait bien de faire remonter le topic afin d'obtenir plus de signatures pour cette fameuse pétition ! :) A vrai dire, je pense que cela n'y changera pas grand chose malgré que c'est toujours une tentative donc ça se respecte. J'ai envoyé un mail a LG concernant ce fameux déverrouillage et pourquoi pas une MàJ vers Jelly Bean ceux ci m'on répondu avec les formes d'aller me gratter. Pour ces multiples raisons je suis content de voir que des dev' se plient en 4 pour déverrouiller ce #*@!'? de bootloader. Par ailleurs cette rubrique devrais êtres mise à jour plus souvent afin de parler de l'avancée et aussi en parallèle de la ROM X-Optimus qui nous apporte un vrai plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Carrerot Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Coucou, Voilà désolée de "réup" le sujet mais j'ai voulus downgrade ma version mais sa nemarche pas voilà le message : http://img593.imageshack.us/img593/9016/splashwh.png J'espere que vous pourrais m'aider... Merci d'avance Amicalement, Baff59 Modifié 5 mars 2013 par Baff59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndRom.Devv Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Coucou, Voilà désolée de "réup" le sujet mais j'ai voulus downgrade ma version mais sa nemarche pas voilà le message : http://img593.imageshack.us/img593/9016/splashwh.png J'espere que vous pourrais m'aider... Merci d'avance Amicalement, Baff59 As-tu installer les pilotes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Carrerot Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) As-tu installer les pilotes ? C'est à dire ? Car Oui quand je le branche, j'ai un certain pilote nommé LgMobile USB Modem.Cela peut-il avoir un rapport avec cette erreur ?! Modifié 5 mars 2013 par Baff59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breather Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Puisque tu viens à priori d'acquérir le L7 très récemment, je pense qu'il serait utile (pour ne pas dire vital) que tu fasses un tour sur le topic suivant : http://forum.frandro...ery-bootloader/ Tu y trouvera l'essentiel des manipulations à effectuer ainsi que les fichiers requis. Logiquement avec ça tu devrais y voir bien plus clair. :) Modifié 5 mars 2013 par breather Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larvelf Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Bonjour quel est le dossier LG FLASH ? Je le trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) il faut juste que tu choisisses dans les parametres : connexion PC, puis Logiciel LG Puis lances ton flash, en réalité l'outil de flash n'a pas trouvé ton téléphone à cause de ce choix de connexion PC Modifié 11 mai 2013 par milou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.