Aller au contenu

Modification fichier update SamdroidMod


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais modifier le fichier SamdroidMod-1_0_3-update.zip, pour enlever GenieWidget.apk et Myfiles.apk.

Or, en décompressant le fichier puis en supprimant ces 2 fichiers et en re-zippant, je me retrouve avec un message d'erreur dans le recovery mode en voulant faire l'update.

E:Can't find update script

Es que quelqu'un pourrait m'aider, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le fichier est bien un fichier zip mais la compression doit être nulle. tu zippes avec quel programme?

apparemment les archives créées sous windows ne sont pas très fiables pour cette utilisation (peut être pour des problèmes de droits sur les fichiers) et donc le plus simple est de le faire sous ubuntu, sans décompresser/recompresser mais juste en supprimant les fichiers de l'archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas plus simple de les supprimer après l'install ? root manager, ADB, etc...

Sinon tu peux essayer de les retirer de l'archive sans la décompresser, juste en l'ouvrant avec ton logiciel .zip, je crois avoir déjà lu sur le forum que ça marchait (sans certitudes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer de les retirer de l'archive sans la décompresser, juste en l'ouvrant avec ton logiciel .zip, je crois avoir déjà lu sur le forum que ça marchait (sans certitudes).

Winrar le fait sans soucis, Winzip je suis à peu près certain également.

Par contre, quid de la signature de l'archive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé de l'archive les apk que je ne voulais pas puis resigné et cela fonctionne correctement

Merci de votre aide

@_bobichon

Je pourrais également les supprimer a la mano, mais vu que ca copie plusieurs fichiers dans différent répertoir, je ne préfère pas les installer.

De plus il est plus rapide de ne pas les installer du tout, plutôt que de les installer puis les désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai installe aussi cette update et je voudrais aussi supprimer GenieWidget.apk (meteo et actualite exact?) ainsi que Myfiles.apk (mes fichiers exact?) car je trouve astro plus sympa

quelqu un aurait il la bonte de me confirmer les commandes pour adb?

adb devices

adb shell

$su

# remount rw

# rm /system/app/GenieWidget.apk

# rm /system/app/Myfiles.apk

# remount ro

#exit

merci d avance car en ligne de commande je suis pas tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla attention de pas tout mélanger.

Ce sont les .tar des roms qui sont un peu délicats à créer mais ni ces archives ni les .zip flashables par le recovery ne sont signés.

Les .zip contiennent un script permettant de savoir quoi deziper et ou le faire, ce script n'est pas simple à modifier je ne conseille donc pas d'y toucher sous peine de se retrouver avec une jolie brick.

Utilise adb comme indiqué plus haut c'est bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...