Aller au contenu

tuto "rooter" je comprends pas tout


floquidébute

Recommended Posts

Je crois que je vais laisser tomber, lol

car je suis au niveau pire que grand débutante!

mais peut-être qu'avec un peu d'aide ....j'y arriverai ? .......

j'ai bô lire et relire, je suis pourtant dans la section du wiki "grand débutant", je nage pas mal ...concernant ça : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

je voudrais implanter la freemobile mod (ça s'appelle rooter c'est ça ?) afin de pouvoir par la suite virer les applications qui me sont totalement inutiles, genre facebook etc ...(j'ai compris le principe ou je suis à coté ?)

première chose que je ne comprends pas: cette phrase ou plutôt la manière de le faire : "

Après le téléchargement, vérifiez

le md5sum

des archives récupérées."

la façon de le faire, je suis sous windows, je ne pige pas ...: je télécharge le exe md5sum, je l'installe et dans la fenêtre je vais chercher avec parcourir (j'ai essayé aussi de le déplacé ) le md5 du clockworkmod par exemple et cela ne correspond jamais à celui indiqué sur le tuto, pareil pour la freemobile mod

je fais quoi de travers, svp ?

seconde chose : ces 2 phrases:

"copiez ensuite le fichier

.zip

de votre Rom choisie (toujours sans

la décompresser) à la racine de votre carte Micro SD (vous pouvez utiliser n'importe quelle ROM

compatible et même avoir plusieurs ROM en même temps sur votre carte mémoire).

Décompressez ensuite le fichier de votre recovery custom (le premier téléchargé) à la racine de votre

carte SD. Vous devriez vous retrouver avec un dossier appelé

image

. A l'intérieur de ce dossier, vous

trouverez entre autre un fichier

image.bin

et un fichier

nandroid.md5

."

ma question, je me connecte comment ? enfin je connecte comment mon tel ? en mémoire stockage usb, en debogage ?

Parce que je ne trouve pas la racine de ma carte (avec les 2 solutions...)