Aller au contenu

tuto "rooter" je comprends pas tout


floquidébute

Recommended Posts

Je crois que je vais laisser tomber, lol

car je suis au niveau pire que grand débutante!

mais peut-être qu'avec un peu d'aide ....j'y arriverai ? .......

j'ai bô lire et relire, je suis pourtant dans la section du wiki "grand débutant", je nage pas mal ...concernant ça : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

je voudrais implanter la freemobile mod (ça s'appelle rooter c'est ça ?) afin de pouvoir par la suite virer les applications qui me sont totalement inutiles, genre facebook etc ...(j'ai compris le principe ou je suis à coté ?)

première chose que je ne comprends pas: cette phrase ou plutôt la manière de le faire : "

Après le téléchargement, vérifiez

le md5sum

des archives récupérées."

la façon de le faire, je suis sous windows, je ne pige pas ...: je télécharge le exe md5sum, je l'installe et dans la fenêtre je vais chercher avec parcourir (j'ai essayé aussi de le déplacé ) le md5 du clockworkmod par exemple et cela ne correspond jamais à celui indiqué sur le tuto, pareil pour la freemobile mod

je fais quoi de travers, svp ?

seconde chose : ces 2 phrases:

"copiez ensuite le fichier

.zip

de votre Rom choisie (toujours sans

la décompresser) à la racine de votre carte Micro SD (vous pouvez utiliser n'importe quelle ROM

compatible et même avoir plusieurs ROM en même temps sur votre carte mémoire).

Décompressez ensuite le fichier de votre recovery custom (le premier téléchargé) à la racine de votre

carte SD. Vous devriez vous retrouver avec un dossier appelé

image

. A l'intérieur de ce dossier, vous

trouverez entre autre un fichier

image.bin

et un fichier

nandroid.md5

."

ma question, je me connecte comment ? enfin je connecte comment mon tel ? en mémoire stockage usb, en debogage ?

Parce que je ne trouve pas la racine de ma carte (avec les 2 solutions...)

je me contente de brancher mon tel, mon ordi le reconnais..oui mais après ?

pour le moment :lol: ce seront mes seules questions!!! je vous laisse imaginer les suivantes si il y en a, lol

merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la 1ere chose :

la vérification du md5sum permet de vérifier l'intégrite du fichier .zip téléchargé. Car cela arrive qu'il puisse être corrompu.

Perso, j'ai utilisé winMd5Sum dans parcourir tu vas chercher le fichier .zip (par exemple SF2-5.0.2.7-TPT.zip ) et tu colles en dessous le md5sum correspondant b1e4af08cacf62b726a70f94579b50dc ensuite tu cliques sur "Compare" et si tu as "success" c'est bon.

Si ce n'est pas déjà fait voir ce tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/V%C3%A9rifier_les_codes_MD5

Pour la 2e question :

Tu as bien laisser ta carte microSD dans ton mobile ?

Si oui, tu branches ton Blade S avec le cable USB sur ton PC, puis tu actives le stockage de masse.

Un volume devrait s'ouvrir (un "disque amovible" comme une clé USB).

Ensuite tu collerasle dossier "image" que tu auras obtenu en décompressant le fichier SF2-5.0.2.7-TPT.zip.

Tu devras aussi y mettre le fichier free_romT2.zip qu'il ne faudra surtout pas décompresser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai fini par réussir à changer ma rom :D

j'ai donc la rom freemobilemod

par contre je ne parviens pas à virer les applis dont je ne veux pas (facebook, twitter.....)

est-ce normal avec cette nouvelle rom ?

Sinon, je dois installer laquelle (Fish'N'Chips??) pour pouvoir faire cela et comment faire ? Je reviens à celle d'origine et remet la nouvelle ou j'installe direct une nouvelle ?

EDIT : bon il semble que ce soit titanium backup qui ne marchait pas

je l'ai retelechargé et reinstallé et cette fois, ça a marché!

ouf :P

Modifié par floquidébute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Titanium Backup a besoin des droits root pour supprimer des applis systèmes.

Je te conseille la Fish'N'Chips rls 5.1 si tu te sens de reflasher (rien de compliqué maintenant que tu as compris la méthode).

Tu pourras ainsi installer les applis sur la carte SD, ce qui est un avantage non négligeable sur le Blade S.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

oui, ce serait pas mal....j'ai plus d'place sur le zte

alors que j'ai une carte 16 go

j'ai vu qu'on pouvait partitionner mais j'suis pas encore assez à l'aise lol

Pour Fish'N'Chips je l'installe par dessus celle ci ou je reviens à ma rom d'origine avant de l'installer ?

je pencherais pour la mettre direct, mais j'préfère demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'installes par dessus, penses juste a faire les "wipes" demandés pour éviter les bugs.

Pour le partitionnement de ta SD, Clockwork mod recovery permet de le faire très simplement (pense à sauvegarder ce que tu as sur ta SD).

Je te conseille une partition de 2 go pour les applications, ce sera largement suffisant.

Il doit y avoir un tuto qui traine ici ou sur le wiki si tu te sens pas à l'aise mais c'est assez simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...