frozen Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour, je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un HTC Desire et j'aimerais savoir comment nettoyer l'écran, quel matière à utiliser/eviter et comment faire un bon nettoyage de printemps? (sa tombe bien on est en mai) Je n'ai pas trouver de sujet similaire dans le forum (pour éviter les réponses "go recherche") Frozen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) Une bassine, de l'eau chaude, une éponge grattoire, et du savon noir. Ca marche super bien. Je rigole hein :) Un bête chiffon a lunette marche très bien :) Modifié 7 mai 2010 par Edzilla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frozen Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 Avec les poussières présente sur l'écran sa risque pas de le rayer quand on frotte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Avec les poussières présente sur l'écran sa risque pas de le rayer quand on frotte? Pas plus que sur des lunettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 de la laine de verre, papier à poncer, éponge coté grattoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomHo Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) white spirit et acétone pour enlever toute trace de doigts Chiffon micro fibre ça nettoie tout Modifié 7 mai 2010 par RomHo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Déjà, tu peux acheter un film de protection. Dans le pire des cas si tu le raye, ton écran, lui restera intact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thor13010 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 si vraiment apres tout cela c'est pas propre ben tu peut toujour essayer l'acide chloridrique, on sais jamais ca peut marcher lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frozen Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 autant prendre de l'acide fluorhydrique c'est le puissant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Perso j'y vais à la ponceuse, tu peux y aller que ça retire bien toutes poussières mais bon ça fait quelques traces ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Je déplace car cela n'est pas spécifique au HTC Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) N'importe quel tissu coton propre : jean, t-shirt, chemise, certaines doublures de veste... ça fait très bien l'affaire pour retirer les traces. Comme l'écran est "inrayable", tu ne l'abimeras pas en le frottant contre ton t-shirt par exemple ;) Après le micro-fibre ou le chiffon à lunettes c'est sûr que ce sera plus efficace, mais on ne pense pas toujours à en avoir un sur soi... Perso, en tant que porteur de lunettes, il m'est arrivé plus d'une fois que le critère de choix entre deux vêtements soit le tissu et sa capacité à essuyer mes lunettes :lol: Modifié 8 mai 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Le plus efficace et presque tout le temps à disposition : le bas de ton t-shirt! Ca marche très bien pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Perso j'ai toujours mon chiffon à lunette dans la poche, et ca nettoie très très bien, aucun problème de rayure sur mon Milestone ( revetement spécial aussi ) mais il me semble que le Desire n'ait pas de problème de rayure non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 tu passe ton briqué tout le long de l'écran pendant 5 minutes et tu frotte bien fort avec ton tee-shirt en insistant bien sur le milieu de l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 white spirit et acétone pour enlever toute trace de doigts Je reviens la dessus, sinon on risque d'avoir des plaintes ... L'acétone ne DOIT pas être utilisé sur des matières plastiques (parole de chimiste) ... C'est un très bon solvant (pour plastique aussi) qui pourrait endommager votre téléphone si vous en mettez ailleurs que sur l'écran. Donc pour l'écran, on souffle et micro fibre (celle pour lunette comme dit plus haut) ça suffit largement. Sinon faites comme moi, frottez le en rond sur votre jean, ça marche très bien ;). Briquet ? Pas une bonne idée non plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Perso sur mes consoles, j'utilisais du produit à vitre avec un chiffon, et ensuite chiffon à lunette, et hop, écran comme neuf ! =) Je fais d'ailleurs toujours çà avant de poser mes protèges écran ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackal Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Finalement vu que l'écran est très résistant et ne se raye pas on n'a pas vraiment besoin d'un film de protection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 C'est surtout pour les micro-rayures que le film de protection peut être utile : le petit coup de clé de trop, le grain de sable un peu méchant... C'est quand-même plus sécurisant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frozen Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) pour l'acétone, c'était une blague, l'acétone c'est tellement puissant contre les plastiques que si tu plonge du polystyrène expansé dans de l'acétone, il "disparait" (dissolution) Modifié 11 mai 2010 par frozen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Yo, Du coup, entre les vannes et le reste on ne sait plus trop où sont les vrais solution :P ! Je suis déjà adepte du frottage de jean, mais certaines traces "grasses" restent malgré tout :/. Une solution éprouvée, autre que la ponceuse ;) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Regarde ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Niquel, merci Loud13 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Souvent, un mouchoir en papier et de l'eau. Produit à vitre une fois de temps en temps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eremis Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Mon astuce pour enlever des traces de colles c'est d'utiliser un morceau de ruban adhésif de bureau, de préférence le modèle invisible. Appliquer le ruban sur les traces de colle puis l'enlever, répéter l'opération autant de fois que nécessaire. A chaque fois un peu de colle reste sur le ruban. Changer de morceau de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.