Aller au contenu

Comment nettoyer son smartphone?

frozen

Recommended Posts

Bonjour, je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un HTC Desire et j'aimerais savoir comment nettoyer l'écran, quel matière à utiliser/eviter et comment faire un bon nettoyage de printemps? (sa tombe bien on est en mai)

Je n'ai pas trouver de sujet similaire dans le forum (pour éviter les réponses "go recherche")

Frozen

N'importe quel tissu coton propre : jean, t-shirt, chemise, certaines doublures de veste... ça fait très bien l'affaire pour retirer les traces. Comme l'écran est "inrayable", tu ne l'abimeras pas en le frottant contre ton t-shirt par exemple ;)

Après le micro-fibre ou le chiffon à lunettes c'est sûr que ce sera plus efficace, mais on ne pense pas toujours à en avoir un sur soi...

Perso, en tant que porteur de lunettes, il m'est arrivé plus d'une fois que le critère de choix entre deux vêtements soit le tissu et sa capacité à essuyer mes lunettes :lol:

Modifié par naholyr

Perso j'ai toujours mon chiffon à lunette dans la poche, et ca nettoie très très bien, aucun problème de rayure sur mon Milestone ( revetement spécial aussi ) mais il me semble que le Desire n'ait pas de problème de rayure non plus.

white spirit et acétone pour enlever toute trace de doigts

Je reviens la dessus, sinon on risque d'avoir des plaintes ... L'acétone ne DOIT pas être utilisé sur des matières plastiques (parole de chimiste) ... C'est un très bon solvant (pour plastique aussi) qui pourrait endommager votre téléphone si vous en mettez ailleurs que sur l'écran.

Donc pour l'écran, on souffle et micro fibre (celle pour lunette comme dit plus haut) ça suffit largement. Sinon faites comme moi, frottez le en rond sur votre jean, ça marche très bien ;).

Briquet ? Pas une bonne idée non plus ...

Perso sur mes consoles, j'utilisais du produit à vitre avec un chiffon, et ensuite chiffon à lunette, et hop, écran comme neuf ! =)

Je fais d'ailleurs toujours çà avant de poser mes protèges écran !

pour l'acétone, c'était une blague, l'acétone c'est tellement puissant contre les plastiques que si tu plonge du polystyrène expansé dans de l'acétone, il "disparait" (dissolution)

Modifié par frozen

• 2 months later...

Yo,

Du coup, entre les vannes et le reste on ne sait plus trop où sont les vrais solution :P !

Je suis déjà adepte du frottage de jean, mais certaines traces "grasses" restent malgré tout :/.

Une solution éprouvée, autre que la ponceuse ;) ?

• 3 weeks later...

Mon astuce pour enlever des traces de colles c'est d'utiliser un morceau de ruban adhésif de bureau, de préférence le modèle invisible. Appliquer le ruban sur les traces de colle puis l'enlever, répéter l'opération autant de fois que nécessaire. A chaque fois un peu de colle reste sur le ruban. Changer de morceau de temps en temps.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...