Aller au contenu

[Problème] Sd-card Interne Non reconnu


Recommended Posts

Salut à tous, alors voila mon problème je suis sous la Rom PARANOIDANDROID v0.4, tout aller bien, jusqu'à ce que je désire changé de kernel .

J'ai intaller le kernel Thor 0.17, puis j'ai continué à utiliser mon telephone normalement .

Je suis ensuite intervenu sur le forum, pour demandé qu'elle étais le meilleur kernel niveau autonomie, on m'à conseillé le anidroid, jusqu'à la je n'avais pas remarqué que j'avais un soucis.

J'ai voulu mettre le kernel Anidroid dans ma card sd interne, j'avais l'habitude de flasher et installer par le recovery, mais sur le poste de travail de mon PC, il me demande de formater la card .

Du coup je me dis que c'est un bug et que je vais mettre le kernel sur la card externe et en redemarrant tout fonctionnera .

Mais depuis Hier impossible de faire reconnaitre ma card sd interne à mon téléphone, j'ai bien toutes mes appli, mais sans les données .

Savez-vous d'ou vient le problème ? Je ne veut pas perdre mes données .

J'espere que j'ai étais clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublis ce premier paragraphe, j'avais mal lu.

Tu as pris quel AniDroid au final? (Avec la v5, les zips de la carte externe ne sont pas visibles, dû à un bug du kernel CM9 sur laquelle il est basé). Faut simplement mettre un kernel sur la sd interne (comme le dernier CM9 en attendant la nouvelle maj du kernel AniDroid).

Par contre, un truc que je comprends pas, en gros, tu as rien changé si? Tu es toujours sur le kernel du dieu? Et en branchant ton Note à ton PC, tu t'es aperçu qu'il te demandait de formater l'espace, donc tu as passé ton chemin(n'est-ce pas?). Et depuis, ton Note reconnait plus non plus l'espace sd interne, il reconnait la sd externe?, en testant à rebrancher ton Note au PC, il reconnaît toujours pas l'espace sd interne, en essayant avec ou sans la sd externe? Sur un autre PC?

Tu as rien fait pour bricker ton Note ces derniers temps? Dit comme ça, ça paraît stupide, mais tu as pas trop fait de manipulations qui ont tendance à se finir rapidement ou pas en brick?

Sinon, dans la PARANOIDANDROID, la carte sd interne est monté en tant que ,,emmc,, et la carte sd externe en tant que ,,sdcard,,. Vois pas pourquoi ça serait revenu en arrière, mais tu peux toujours essayer de refaire la manipulation. Essayes de voir par ici (Ne pas oublier de redémarrer).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de venir m'aider .

Alors J'ai pas formater la sd interne, elle est plus reconnu ni par le tel, ni par le pc, par contre ma sd externe tout fonctionne bien .

Je crois qu'en installant le kernel thor, juste avant de te demander le meilleur kernel sur l'autre topic, sa à du me modifier quelque chose peut être la partition (je dis ça mais je sais pas) .

La Paranoidandroid je l'ai depuis la sorti de la V4, donc sa nepeut pas venir de là .

Dans storage dans les paramètres du tel, elle y est pas, et quand je fais installer la sd interne sa charge puis sa deviens gris .

Sur le Pc, elle apparait comme une nouvelle sd à formater . La sd externe fonctionne parfaitement .

J'ai installer l'anidroid V4, mais je me suis rendu compte juste avant de l'installer, que ma sd interne n'étais plus reconnu .

Mon tel n'à jamais étais briquer , je viens d'installer la v6 de Anidroid toujours pareil .

Modifié par fusiodu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de reflasher le dernier kernel du Dieu, rebooter et brancher sur ton pc pour voir, et aussi avec sa version précédente.

Marrant car je pense que la maj du kernel aurait suffit a régler ce problème (me semble que des users de la CM9 l'ont aussi eut), mais apparemment non...

Avec Root explorer, tu arrives à voir le contenu de ta sd interne?

A prendre avec des pincettes.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit du Dieu c'est lequelle ?

Si c'est le thor, me faut le 0.15 que je ne trouve plus, c'est celui que j'avais avant que mon problème arrivent .

J'ai Es explorer, qui me dit La carte Sd n'est pas monté ou présente.

Modifié par fusiodu92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de voir si les options du recovery CWM, mounts and storage peuvent d'aider?

(En der des der, je suppose que tu pourras simplement flasher une ROM wipe avec Odin PC pour voir si ça règle le problème et si c'est pas le cas, refaire l'opération, mais avec rapartitionnement. Mais bon, tout ça, ça sera en dernier lieu)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eut à faire ça, donc peut pas te dire oui à 100%. A ce moment là, au pire te dirais de prendre un de tes backups ou tu avais pas ce problème et de le charger.

Essais sur xda, que ce soir sur le topic de la para ou celui des nightlies CM9 d'expliquer ton problème simplement. Dire tout ce que tu as essayé de faire, ce que tu as fait pour en arriver là etc.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, peut-être au préalable voir si ça fait une différence de reflasher ta v0.4a (enfin, si ça marchait bien avec au début, pê que ça remarchera bien, je croise les doigts aussi faible que soit la possibilité que ça marche).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait très peu de chances. C'est un truc qui vient du kernel. Et now, j'imagine que si tu flash une officielle avec wipe, ça changera peut-être pas. Faudra sûrement cocher re-partition, pit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah profite avant pour faire un wipe cache/dalvik pour voir ce que ça donne. Ensuite si ça a rien fait, continuer par un full wipe/factory reset. Si ça fait toujours rien.

Flash une GB. prends la KKA par exemple:

http://www.hotfile.c...K5_AUT.zip.html

(Kies doit être bien fermé (tous ses processus dans le gestionnaire des tâches) et l'antivirus désactivé durant l'opération). Pour la procédure, regarde voir les tutos.

Si ça règle pas le problème, et en dernier recours, repartitionner avec Odin PC et le fichier PIT correspondant à ton Note. Voilà les fichiers PIT pour la version 16GB et 32GB compressé avec Odin. Devrait donner ça dans Odin. (L'Opération n'est pas sans risque, donc flash bien au préalable la stock KKA).

Tu es encore sous garantie? ton compteur de flash est à 0? pas de triangle...?

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en principe Odin devrait pas te permettre de flasher le PIT seul.

Concernant le triangle jaune, tu peux utiliser Triangle Away (va reset le compteur de flash et faire du coup disparaître le triangle).

Fais ça l'esprit clair (le manque de sommeil aide pas).

En tout cas, mon lit m'appelle.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asylum/Para 0.5 avec AniDroid/CM9 kernel.

Tant que j'y pense et si tu as pas encore flashé de GB, essayes dans un premier temps de flasher en recovery ce fichier :

http://forum.xda-dev...33&d=1328015539

Et juste après, tu reflash le kernel CM9.

Le script 'jBroid_Kernel_Cleaning_Script_Ed-1.zip' permet d'effacer tous les restes d'un kernel que tu avais d'installé précédemment. J'y avais pas pensé, mais peut-être que ça peut t'aider, en tout cas, ça fera pas de mal pour la suite.

Méthode d'installation du script:

Par le Recovery:

- Mettre le fichier sur ta carte SD;

- Redémarrer en Recovery;

- Flasher le Script;

- Flasher le Kernel; (prends le CM9 si tu est toujours sur la PARA)

- Redémarrer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre truc bête, USB mass storage est bien coché dans ta ROM? (Voir ce message). Sur ton Note, une fois que c'est connecté au PC, te demande bien de valider la connexion?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le flash avec PIT, j'ai trouvé une page sympas (en anglais), à partir du "C) Multiple files with Pit included":

http://nguyenkieuhun...-note_1757.html

Il y a eut une personne qui avait par erreur formaté l'espace interne de son note en NTFS et qui a réussi à régler ce problème de cette manière. Il avait acheté une carte sd de 64go, mis dans son Note, l'a monté et quand il l'avait branché sur le PC pour la formater, il s'était trompé de partition et avait formaté celle interne. Bref, CWM arrivait pas à monter la partition. Il avait utilisé la LC1 Open Europe car elle était WIPE: https://hotfile.com/dl/149636641/e30e4eb/Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1.rar.html

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Only, alors masse storage est cocher j'avais déjà vérifier avant .

J'ai fait un clear kernel avec ton script, et ça nefonctionne pas .

Mais j'ai changer pour que toute mes appli s'enregistre sur ma card externe, je crois que je vais rester comme ça avec ma card sd externe, pour le moment, sinon je fais un backup de mes app avec titanium backup .

J'ai une question si je prend une card sd 64go classe 10, j'ai plus besoin du stockage interne ?

Modifié par fusiodu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, si ton Note reste stable, et que tes apps se fc pas toute seules, devrait être OK. Peut durer un moment, après, pas besoin que tu prennes une 64go, tu peux prendre ce que tu veux, en fonction de ton utilisation. Classe 10 est bien par contre, car sinon, c'est beaucoup plus lent.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...