momalou Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 bonsoir, J'ai eu une desagréable surprise en découvrant que mon fichier de photos, qui était le seul de ma carte SD nouvellement achetée, se retrouve intégralement dans le fichier Lost.dir. En effet, en voulant transférer mes clichés sur un pc, alors que la SD est la plupart du temps dans ma tablette, je me suis aperçu que le fameux fichier de photos avait disparu. je recherche alors dans les différents dossiers et découvre que le dossier Lost.dir contient plein de fichiers, sans extention, mais ayant le même volume que mes photos. Ma question est la suivante: y a t-il un moyen de remettre les fichiers dans leur format d'origine? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Salut, T'as pas essayé de leur rajouter une extension pour voir (.png je pense) ? edit: et tes photos tu peux les afficher sur la tablette ? Voir peut-être du coté de dropbox & co pour les transférer. Modifié 23 juillet 2012 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 *.jpg je dirais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momalou Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Les photos sont en JPG et j'ai essayé avant de poster, ça fonctionne. Mais avec le nombre de photos, je voulais savoir si une façon plus rapide existe. Je ne les voient plus non plus sur la tablette puisque tout le dossier ( il n'est plus présent à la racine de la carte SD) a disparu et les photos se sont retrouvées dans Lost.dir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Donc tu prend n'importe quelle application de renomage depuis un pc (ex : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11103-ant-renamer.html ) et tu le fais en une opération. C'est quoi comme tablette? Modifié 23 juillet 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momalou Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) C'est une asus tf300t. Je n'avais pas pensé à le faire comme cela, je pensais à un genre de restauration des données du dossier Lost.dir, mais maintenant je me trouve un peu bête... edit: bon, le problème est réglé, merci Modifié 23 juillet 2012 par momalou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) problème réglé ok mais comment ?? Momalou petite question: '' dans ce dossier j'ai 9 fichiers qui représentent au total 12 Go ^^ et je sais pas ce que c'est ?, on peut les supprimer ?? car j'ai besoin de cette place ! 12 Go pris , comprends rien moi ??'' j'ai un xperia S Modifié 26 juillet 2012 par FanXs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.