Aller au contenu

Spica nu ne veux pas se mettre à jour [NPS 1.5]


Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un spica commandé sur Phoneandphone.

Il est est en I5700XXIL1, et une fois connecté à NPS 1.5 (avec le mode débogage USB activé) , il détecte le téléphone et quand je lui demande de faire la mise à jour il me dit "impossible de se connecter au serveur, la mise à jour ne peux pas se poursuivre".

Que faire?

Je suis sous windows vista 64 bit, il y a une sim orange forfait bloqué ZAP dans mon téléphone, qui m'interdit tout accès à internet (je n'ai pas connecté mon spica à ma livebox), je ne sais pas si c'est lié mais j'essaye de vous donner le maximum de précision.

Déjà merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous me trouvez une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré mon PC, et là NPS a demandé une autorisation à vista (pour aller sur le net je pense), et là un message "upgrade device... to ..." j'ai cliqué dessus, j'ai eu le message d'erreur, puis j'ai perséveré, et là... magie! Il me met à jour mon tel :)

Merci professeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour à foiré à la 3ème étape, j'ai désinstallé/réinstallé NPS, et là je retente, j'espère que ça va marcher, mais ce logiciel a vraiment été fait avec les pieds, j'espère que Kies est mieux.

Edit: Là il me dit "impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez Basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème". Sauf que quand je fait basculer vers, justement ça fait rien, je fais comment?

Edit 2: J'ai débranché et relancé la mise à jour, quelle galère ce truc tout de même.

Edit 3: ça a re-bloqué à l'étape 3 mais j'ai compris que c'est à ce moment qu'il faut virer la batterie, donc là je retente de faire une mise à jour mais j'ai le même message d'erreur qu'hier.

Modifié par RodB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 3: ça a re-bloqué à l'étape 3 mais j'ai compris que c'est à ce moment qu'il faut virer la batterie,

il ne suffit pas de juste enlever la batterie faut aussi mettre le tel en mode download appuyer simultané sur: volume bas + APN +demarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu bloquer sur l'étape 3 (la j'émets des supposition) c'est que NPS a déjà télécharger la maj, donc il devrais te suffire de la retrouvé dans les fichiers temporaire de NPS un fichier portant le nom de la maj, recupere la et flash avec odin

ou alors telecharge celle de ma signature et flash la avec ODIN, que ce soit la XXJCE qui est celle fourni en maj pour les tel nue ou la rom XXJCE BT qui est la rom officiel bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je flash je pert ma garantie non? Donc c'est non.

et a ton avis que fais NPS pour mettre a jour....il FLASH ton tel

je ne vais que me répéter la centième fois (bon j'exagère un peu la... mais pas trop :) )

NPS fais la même chose que ODIN a l'étape 3, sauf que...

NPS téléchargé tous seul la maj sur les serveur de samsung et avec ODIN c'est a toi de récupéré la rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la garanti est foutu dans tous les cas, mais...les gars du sav ne prennent pas tous les possesseur de spica pour des flasheur fou et si tu as mis la rom officiel il ne vont pas cherché la petite bête en se demandant comment tu aurais put mettre la maj, sauf si bien sur toi tu leurs dis que tu l'as flashé avec odin

si par malheur tu aurais un soucis avec ton spica tu pourras toujours repasser a la rom 1.5 officiel dispo ici aussi sur le forum en reflashant ton tel, dans le pire des cas si tu n'as plus acces a rien (suite a un probleme materiel ) il changerons le materiel et te mettrons de toutes façon la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta patience, en attendant le téléchargement de la rom officiel je retente la MaJ par nps, mais je comprend pas pourquoi la garentie sauterait alors qu'ils nous expliquent comment mettre à jour sur le site de samsung, quoi qu'il en soit je suis en train de désinstaller/réinstaller NPS pour pas que ça rebloque à l'étape 2.

C'est compliqué android ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur le site de samsung il te disent de passé par NPS, ODIN est un logiciel issue de samsung qu'il utilise en interne mais n'est pas destiné au grand public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui: désinstallation/installation de NPS, Hard reset du spica, pas de problème chez les serveurs samsung, NPS me propose la mise à jour, j'accepte, tout se passe bien, à l'étape 3 le spica se met en download mode tout seul et magie! Je suis en 2.1.

Et je peux enfin désinstaller NPS \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...