stephfzr Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, ça fait une semaine que je joue avec le spica, test de room froyo etc... Test de la RC1 : super lente au démarrage, j'fais un tour sur le forum, je lis qu'il faut appliquer deux mise à jour, mais plus loin je lis que malgres les MàJ ça bug et retourne à la 5.8 donc je la télécharge. Test de la 5.8 : je vire quelques APK (me permet apres plusieurs MàJ de désinstaller et de réinstaller avec la derniere et de pouvoir les transférer sur SD chasse aux octets oblige) et installe la rom, un p'tit tour sur le play store 1er installe longue mais ok, 2ème installe plus rien enfin si un soupson de telechargement dans la barre de notification et plus rien dans la barre de not. et le play store ça rame mais rien ne se passe (à si il ya eu des tentatives ou au bout d'un certain long temps d'attente j'ai eu "ERROR 903" (de mémoire). heureusement la 1er appli c'etait APTOID donc j'ai continué avec pour les installes sauf qu'au moment d'installer la synthèse vocale impossible de trouver speech synthesis data disponible que sur play store mais impossible à installer. retour sur aptoid et je trouve ivona text to speech HQ et l'intalle apres il me demande l'installe de la voie fr celine et comme j'ai de la chance pas dispo sur aptoid mais sur play store oui...pu...ça me casse les Cou..... donc retour à ma veille version la 5.4 (sans virer les applis) Test de la 5.4 : là je retrouve le Market et installe ivona celine voice fr, l'ouvre et me demande d'installer ivona text to speech HQ donc OK me dirige vers la market et là damned play store le retour avec la meme galere. je vais dans gérer mes applis désinstalle la MàJ du play store et retour à ivona ok retour du market et installe OK sauf qu'il me dis que cette appli collecte des infos sur mot de passe, paiement, sms etc...bon ok on verra +tard. l'installe OK donc je virre quelques applis du zip (don service tts et pico tts) et réinstalle. donc apres nouvelle installe de la 5.4 lite un tour sur le market et installes de plusieurs apk sans sortir du market tous nickel. je sort et test google navigation et là une voie me dis d'aller tout droit (bizarre j'ai pas intallé de tts) et en plus y plus le bip en fin de phrase.....je sort et vais dans le menu de configuration synthese vocal et impossible de l'ouvrir. donc réinstallation de service tts et pico tts via recovery en faisant copier coller dans syteme\app (seul façon que j'ai trouver et qui marche) et hope wipe cache et davik cache et reboot. nickel j'ai retrouver le menu configuration synthese vocal, j'ouvre Google navigation et là veullez intallé la reconaissance vocal (ah mer.., ou est la voie de toute a l'heure) donc j'installe speech synthesis data en faisant la manip virer MàJ play store retourne sur navigation et la une voie de moin bonne qualité et avec le bip en fin de phrase. donc je supprime service tts par ES explorer retourne dans navigation et là retour de la voie de bonne qualité sans bip a la fin par contre plus de menu configuration synthese vocal. En conclusion, j'ai plusieurs questions Navigation à t'il une voie intégré et est il possible de l'avoir quand on à service tts d'installé? y a t il une autre app que service tts pour le spica qui fonctionne mieux ou un autre moyen d'avoir le menu sans installer service tts et pico tts ou existe t il une conf ou une astuce pour que ça fonctionne correctement ? suis je le seule à galerer avec le play store? et comment récuperer l'apk du market ? quelqu'un a t'il installé ivona et a t'il eu des problemes de donnée piraté ? (le message m'ayant un peu refroidi, pas réinstallé pour l'instant) DSPManager a quoi sert il ? (j'ai testé réglage equalizer mais pas de changement perceptible du son) Merci à tous et bonne journée Modifié 24 juillet 2012 par stephfzr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour a toi ! Pour IVONA ne t'en fais pas je l'utilise depuis longtemps et aucun problème. Pour le playstore j'ai exactement le même problème que toi , il m'es impossible d'installer une appli maintenant ... Lorsque je surprime les maj du playstore sa marche mais il se remet a jour et sa m**** de nouveau ... Donc tu auras beau installer l'ancien market il se mettra toujours a jour ... Pour la voie dans navigation [color=red][b]sa[/b][/color] m'est aussi arriver une fois de l'avoir sans installer la synthèse vocale, je ne sais pas du tout d'ou elle sort ^^ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephfzr Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 Salut et merci pour ta réponse, Donc pour résumer : - IVONA => pas de problème - Play Store => ne pas avoir googleplaystroe.apk dans la rom de facon à pouvoir être sur le market lors de la 1er connexion et de faire ses installes d'apk sans problème et apres penser à désinstaller la MàJ automatique playStore (en plus comme il bouffe des octets ça optimise la mem du tel) - La voie dans navigation quand service tts n'est pas installé, j'ai vue que "Juste! TTS (Text To Speech)" utilise le service tts de google donc peut être que quand navigation de trouve pas de service tts sur le tel alors il se connecte automatiquement sur google service tts, mais ça reste qu'une supposition. Question ouverte : DSPManager à quoi ça sert et si c'est juste en équalizer y en a t il un autre qui modifie vraiment le son ? Est ce qu'il y a du monde que tourne avec la RC1+mise à jour sans BUG ? Pouvez vous me donner les text to speech que vous avez adopté ? Merci à tous STEPH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Pour DSP oui c'est un equalizer , le résultat se fais mieux resentir avec un casque mais ne t'attend pas a des miracles. Et oui avant de passer au GNexus je tournais plutot bien sur la RC1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.