Aller au contenu

Image bouchée lors de lecture vidéo


Recommended Posts

Je viens de lancer la même vidéo sur le GS3 et le GS et à ma grande surprise l'image est très bouchée sur le GS3. Alors que les images sombres sont plutot bien restituées sur le GS, pour le GS3 il y a trop de contraste ce qui enlève beaucoup de détails dans les zones sombres !!!!

J'ai testé avec les différents modes (dymanique, normal, video, ..) rien n'y fait. Le calibrage m'a l'air vraiment mauvais !!!!!

Un moyen pour y remédier ???

Je me répond !!

J'ai testé screen adjuster (meme famille que screen filter) et en mettant le contraste vers -45 on obtient enfin une image décente !!!

Avec le widget sur le bureau on peut activer/désactiver à volonté .

Je pense que ca va aussi aidé pour la visibilité en pleine lumière car je trouvais l'écran trop sombre.

Bref il y a une solution mais le calibrage de l'écran est à Ch#@& !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'était mon coup de gu*****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant je mate peu de vidéos pour le moment sur mon s3 mais j'essayerais, il est vrai que les couleurs sont un peu criardes mais en plein soleil ca aide à la visibilité :P

je me permet de rebondir sur ton post pour poser une question, quelle est pour vous le mode vidéo le meilleur pour les films sur votre s3 ?

lesnumeriques avait testé chaque mode sur le galaxy note mais ils ne l'ont pas fait sur leur test du s3 et je n'ai vu nulle part un test poussé sur les couleurs du s3 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En testant avecles différents modes je dirai que "malheureusement"une fois habitué aux couleurs criardes le mode Standard convient tout à fait pour la visualisation de films.

Pour l'utilisation de tous les jours et comme nous sommes en été j'ai quand meme activé le mode dynamique pour avoir une meilleure vision en pleine lumiere. Je n'ai pas encoretester avec le contrats baissé par screen adjuster .

La valeur de -45 est peut être un peu excessive, il faudrait ajuster voir meme recalibrer le RGB un chouia , mais reflete bien le coté tape à l'oeil voulut par Samsung.

Salut, vous pouvez régler l'intensité des couleurs dans : Paramètres --> Affichage --> Mode d'écran. ;)

Oui c'est bien les modes "dynamique, standard, naturel et video" mais ca joue plus sur la température des couleurs que sur le contraste. Les 4 modes produisent par défaut une image trop bouchée, il faut réduire le contraste via un outil tier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...