Aller au contenu

[Tuto] : Installer Clockwork Mod Recovery


CorsicaBia

Recommended Posts

Attention, comme toute action, il y a des risques et vous serez seul responsable en cas de problème. Je ne fais que traduire un excellent tuto en anglais que vous trouverez ici : http://www.modaco.com/topic/353860-help-im-new-and-i-cant-do/

Tout le mérite en revient a son auteur, encore une fois je ne fais que traduire.....

Voici la procédure :

- Téléchargez ce fichier : http://www.multiupload.co.uk/H9KCMGV1UJ

- Décompressez le dans un dossier

- Sur votre G300 allez dans Paramètres, Applications, Développement et vérifiez que Débogage USB est bien coché.

- Éteindre le smartphone, retirer la batterie et attendre quelques secondes.

- Remettre la batterie, maintenez la touche "volume bas" et tout en la maintenant appuyée allumez votre smartphone

- Le smartphone va rester bloqué sur le logo Huawei

- Connectez votre smartphone a l'aide du câble usb a votre PC

- Lancez 'install-cwmrecovery-windows.bat' qui se trouve dans le dossier décompressé de tout à l'heure

- A la fin, vous pouvez débrancher votre câble usb et c'est terminé.

Pour Accéder au recovery, il suffit de :

- Éteindre votre portable

- Retirer la batterie quelques secondes puis la remettre

- Appuyer sur la touche "volume haut" et allumer votre portable

Dans le recovery, pour naviguer, utilisez les touches "volume haut" et "volume bas" et pour valider c'est la touche power.

Attention, deux précisions :

- Sur le smartphone dans Paramètres, puis Application, si vous avez décoché la case "Démarrage rapide", vous pouvez vous abstenir de retirer la batterie.

- Si vous laissez cette case cochée (moi je la décoche toujours), il semble que quand vous voulez recharger votre smartphone éteint, il s'allume et va dans le recovery, donc a charger allumé.....

Voilà, si vous avez des remarques et merci pour vos retour quand vous aurez fait la manip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...