Aller au contenu

[ROM AOSP 4.1.2][Nightly, OFFICIELLE!]CyanogenMod 10 pour I9100![14/12/2012]


Recommended Posts

Je vous rejoins sur le fait que la gamme Nexus est sans doute la voie à suivre pour avoir la meilleur expérience android, c'est dommage que Samsung & Cie ne mettent pas de suite à jour leurs phone ou jamais mais c'est purement marketing car ils vendent plus de portables en argumentant que le téléphone est plus puissant et possède la dernière MàJ bénéficiant de plein de fonctionnalités.

On ne peux pas vraiment leurs en vouloir, ils faut bien qu'ils vendent pour survivre, en fait c'est un peu comme les constructeurs de Tv qui mettent une puce avec une date bien précise d'arrêt ou encore une puce dans l'imprimante qui la met en hors service une fois un seuil de copie atteint.

C'est commercial que voulez vous :emo_im_undecided: Google ne fait pas sa car ils ont tout intérêt à faire perdurer leurs téléphones avec des MàJ pour rentabiliser les appareils sur le long termes avec leurs services.

Bref pour ma part je continuerai avec le S II mais une fois mort je pars pour la gamme Nexus. D'ailleurs je vais prendre un Nexus 4 16Go pour l'anniv' de ma copine, au moins elle l'aura à jour pendant de nombreuses années.

Et pour revenir à ce que vous disiez plus haut concernant le stockage du Nexus 4, je suis en parti d'accord sur le fait que 8/16Go ce n'est pas beaucoup car d'un côté c'est suffisant pour la prise de photos, quelques albums et films mais c'est vrai que le manque de µSD est navrant mais n'allez pas me faire croire que GDrive/Music etc est là pour palier à ce problème !

Perso j'écoute de la musique sur mon portable pendant mes trajet dans les transports à Paris et trajet Paris-Rouen et je dois dire que je capte la 3G très peu, je n'ai pratiquement que de la 2G ou rien donc je vois pas comment écouter de la musique devient agréable avec plein de coupures..

Et puis le modèle 32Go fera son apparition sans aucun doute après qu'il se soit écoulés pas mal d'unités comme la Nexus 7.

Bref pour en revenir au sujet du topic, la version du 5 tourne bien ?

obsolescence programmée... Ça va avec la société de consommation et l'exploitation du Sud par le Nord... mais là n'est pas le sujet ;-)

la ROM du 4/11 fonctionne bien chez moi mais il y a toujours le bug du son son avec un casque... celle du 5 je ne peux pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut plusieurs personnes ont deja rencontre ton pb.. moi egalement donc j'ai simplement desactive le blocage de la carte sim par code pin ...de toute maniere ca sert pas a grand chose...

Ouaip, c'est ce que j'avais fait à un moment.

Mais le truc, c'est que ca le fait en pleine conversation téléphonique, pin enregistré ou non ...

Certains ont parlés sur d'autres forums d'installer GetRil (via playstore). Chose faite, j'attends de voir ce que ca donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à tous ceux qui ont des demande de code pin sur CM10. flashez votre kernel avec la dernière version de siyah et vous serez tranquille. de plus elle permet de nouveau le dual boot.

Voici le lien: http://www.gokhanmoral.com/

Prenez bien la verion

SiyahKernel S2-v5.0i

Modifié par cirederf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur le fait que la gamme Nexus est sans doute la voie à suivre pour avoir la meilleur expérience android, c'est dommage que Samsung & Cie ne mettent pas de suite à jour leurs phone ou jamais mais c'est purement marketing car ils vendent plus de portables en argumentant que le téléphone est plus puissant et possède la dernière MàJ bénéficiant de plein de fonctionnalités.

On ne peux pas vraiment leurs en vouloir, ils faut bien qu'ils vendent pour survivre, en fait c'est un peu comme les constructeurs de Tv qui mettent une puce avec une date bien précise d'arrêt ou encore une puce dans l'imprimante qui la met en hors service une fois un seuil de copie atteint.

C'est commercial que voulez vous :emo_im_undecided: Google ne fait pas sa car ils ont tout intérêt à faire perdurer leurs téléphones avec des MàJ pour rentabiliser les appareils sur le long termes avec leurs services.

Bref pour ma part je continuerai avec le S II mais une fois mort je pars pour la gamme Nexus. D'ailleurs je vais prendre un Nexus 4 16Go pour l'anniv' de ma copine, au moins elle l'aura à jour pendant de nombreuses années.

Et pour revenir à ce que vous disiez plus haut concernant le stockage du Nexus 4, je suis en parti d'accord sur le fait que 8/16Go ce n'est pas beaucoup car d'un côté c'est suffisant pour la prise de photos, quelques albums et films mais c'est vrai que le manque de µSD est navrant mais n'allez pas me faire croire que GDrive/Music etc est là pour palier à ce problème !

Perso j'écoute de la musique sur mon portable pendant mes trajet dans les transports à Paris et trajet Paris-Rouen et je dois dire que je capte la 3G très peu, je n'ai pratiquement que de la 2G ou rien donc je vois pas comment écouter de la musique devient agréable avec plein de coupures..

Et puis le modèle 32Go fera son apparition sans aucun doute après qu'il se soit écoulés pas mal d'unités comme la Nexus 7.

Bref pour en revenir au sujet du topic, la version du 5 tourne bien ?

Si si on peut leur en vouloir. Et à google aussi : http://www.journaldugeek.com/2011/05/10/android-18-mois-mises-jour/

Ils se sont bien foutu de nous sur ce coup là (pas pour le SII mais pour tous les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stanux

Merci de ton retour, je testerai si ma flemme de retourner à CM9 s'en va MDR

Sinon c'est peut être aussi du au fait que tu as fais un full wipe que ça résolve tout, mais j'en doute^^

C'est juste un retour d’expérience la première installation de cm10 ma obligé a faire un fullwipe, et les problèmes de ril sont apparu a partir du moment ou j'ai installé un nouveau modem, get ril n'y changé absolument rien et c’était très pénible, depuis que j'ai réinstallé sans toucher au modem plus de problèmes de ril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : je viens d'installer Siyah, je teste ...

EDIT : euuh, question ... une fois Siyah installé, faut faire un wipe ou quelque chose, parce que là : boot avec nouveau logo quelques secondes, et écran noir ...

EDIT 2 : j'ai fais tous les wipes, réinstall du kernel : idem ecran noir apres logo ... une idée ?

Bon bah je pete tout, et je remets CM10 propre. Marche pas ce kernel dans mon cas ... super ...

Modifié par jeremob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SnakeCkr

ta question ce trouve a la bonne place !

pour un retour Sfr ta juste a flashé la base saine ics ou GGB dispo dans le topic de la CM9 et reflashé par dessu le firmware Sfr trouvable sur sammobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai un problème depuis quelques jours je n arrive pas a lancer le playstore j ai flasher la nightly du 5/11 + les gapps pour voire si ça corrigeait le problème mais ça n a rien changer ,j ai fais les wipe cache et wipe dalvik comme indiquer

que faire ?

PS j ai aussi des RIL sans jamais avoir changer de modem

Modifié par supperdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur CM10 avec la avec la nightly du 04, mise à jour hier soir avec la nightly du 05 sur le kernel Siyah -v5-_sysfs-changmin+

Quelques petits bugs comme le pin et un étrange avec des couleurs inversés (pas mal l'effet ceci dit)? Tout se regle avec un reboot. Mais le plus surprenant, c'est que j'ai eu un téléchargement inopiné d'une application étrange nommée playXXX_12558.apk

J'ai bien-sûr bloqué aussitôt les sources inconnues. Avez-vous déjà entendu parlé de quelque chose de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ^^

Franchement ya pas a dire cette ROM est vraiment bien stable, pas de probleme d'autonomie (en moy 3/4% par heur )et dans l'optique d'ameliorer encore tt sa je vais mettre le kernel siyah 5.0i =)

Mais voila avant de le faire g une petite question ... Si cela marche moin bien ac le siyah je doit remettre quel kernel par la suite ??

Merci d'avance pour vos reponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...