Aller au contenu

TABLETTE ASUS TF 300 T BLOQUEE


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une tablette tf300t le 09/07/12, lundi je la mets en charge le soir et le matin je vois que la tablette est allumée avec un message d'erreur. J'essaie de l'éteindre sans y arriver elle se rallume toute seule, je téléphone à asus qui me dit que j'ai déverouillé la tablette et que ceci ne peut être pris en garantie et que je dois la renvoyer à mes frais et que asus m'enverra un devis pour la réparation, je n'ai touché à rien je ne savais même pas qu'on pouvait la déverouiller et je ne sasi même pas à quoi ça servirait.

Je joints une photo de l'écran qui est bloqué sur ce message.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

ALAIN 17000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la ramènes dans le magasin où tu la achetée et c'est tout. Pourquoi chercher plus loin? Surtout si tu n'as rien modifié. De toute façon les gens des hotline c'est juste des boulets, tu leurs dit que tu voix que des lignes de codes noir sur fond blanc à la mode "Dos", ils te diront directement que t'as bidouillé, donc pas de panique.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien les lois pour la garantie (surtout française étant de Suisse). Mais si tu n'as rien fait dessus, envoie là sous garantie comme si de rien n'était. Y a aucune raison que ça ne passe pas.

Si l’arrives a trouver des info ou des expériences utilisateurs sur le net sur le sav Asus ça pourrait aiderr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déverrouillé ton bootloader ou pas ? Réponds franchement qu'on puisse mieux t'aider.

Sinon éteint ta tablette, débranche la

Attends 10 sec, allume là en appuyant sur le bouton power + volume bas et tu devrais avoir un menu avec wipe user data ou des trucs comme ça, fais-le

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site ils donnent 2 tips : http://www.transform...harge-boot.html

Reset sans rien perdre :

Try holding the VOL DOWN and then hold the PWR/LOCK button at the same time for no less than 12 seconds. The TF should show some signs of life.

(Vol bas + power pendant minimum 12 secondes)

Reset complet:

If that did not work, one last trick is to hold only the PWR/LOCK button for at least 30 seconds. This would reset the TF if by any chance it had gone into what is known as NVFlash mode. Still nothing? Try a 3 second press and release on the PWR/LOCK.

(power pendant 30 sec)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous répondre à sa place car il s'agit de mon père et je suis bien plus à l'aise que lui avec toutes ces bidouilles lol. Je vous assure qu'on a rien fait du tout à la tablette, elle a vraiment planté dans les conditions énoncées dans le 1er post.

On va essayer les tips de 2beta pour voir.

Je me demande si ce n'est pas le bootloader qui déconne complet. Ça peut bugger au point de rendre inutilisable la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi qui ai déverrouillée ma tablette, dés la mise sous tension il y'a en haut à gauche marqué "device unlocked" ...

Maintenant, en donnant le n° de série à la hot line d'ASUS, il pourront voir si la tablette est belle et bien "unlocked" ...

Si elle n'est pas dévrouillée : ---> retour chez ASUS illico sans sommation (avant les 30 jours, sachant qu'ils peuvent la remplacer sur le champs dans ces délais)

Si elle est déverouillée : Alors ça ne se complique pas + mais là il faudra oublier la voie "commerciale /S.A.V" bien que ...

Option alpha ---> un devis de chez ASUS peut ne pas coûter un bras non plus et c'est le moins risqué !

Option bravo ---> Entamer soit même le -re flash de tout le brin brin ...

Pour l'option bravo, ça se fait finalement assez facilement !

--> j'ai une petite expérience après avoir semi briqué la mienne et je pourrais te filer un coup de main....

Dans tous les cas..pas de panique !

Mais pour ma part, bootloader déverrouillé ou pas je tenterai un devis chez ASUS en première option...c'est le plus sage ...

Reste à voir leurs tarifs ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Et encore dans ton cas ,tu t'en es sorti car à l'evidence d'aprés ce que je lis ,tu as des connaissances et une experience certaine en la matiére.

Moi ,ce serait tres vite mission impossible .Je n'essaierais meme pas .

Certain de faire une mega connerie qui aggraverait le cas et se verrait chez Asus comme le nez au milieu de la figure . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...