Aller au contenu

Nexus S lent comme la braise


Recommended Posts

Bonjour, je viens chercher de l'aide. :/

Mon Nexus S est lent, mais LENT.. ( Pourtant je suis passé à Jelly Bean, et le passage à JB n'y a rien fait... ) Déjà pour dire, quand je reste beaucoup de temps dans une application et que je la quitte, je reviens au launcher d'origine et là, seulement l'icône centrale ( celle avec les 6 petits carrés dedans pour accéder à toutes les applis ) reste afficher. Mes autres icônes mettent parfois 10 secondes à s'afficher. ( J'ai un Wall animé et quand j'ai pas de wall animé ça le fait pas, pourtant un wall animé ne doit pas réduire les ressources non ? C'est un Nexus S quoi... )

Parfois aussi quand je fais "Gérer les applications" cela met énormément de temps à charger, puis parfois des applis d'origine comme les paramètres crash pour aucun raison.

Aussi quand j'ouvre mes SMS, cela m'affiche les numéros mais ça met parfois une dizaine de secondes pour m'afficher les avatars des contacts et les noms...

Je suis dépassé de cette lenteur et j'ai vraiment pas envie de faire un reset d'usine pourtant je l'ai que depuis 3 semaines et j'ai pas installé beaucoup d'applications. Quand je l'ai acheté le vendeur a signalé qu'il l'avait vidé mais j'ai vu qu'il avait encore des vidéos de lui dedans mais j'ai pas pris la peine de le reset encore.

Voila je ne sais pas trop quoi faire, mais cette lenteur se sent vraiment et ça m'insupporte.

Merci beaucoup d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne un avis différent, regardes dans paramètres > applications > onglet en cours, et dis nous ce qui consomme le plus. Hésites pas à regarder dans l'onglet en haut "voir processus en cache" aussi, tes symptomes montrent que la ram est fatiguée, je veux voir ce qui consomme (donnes nous aussi la mémoire libre de la ram ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous installé les Google Apps ? J'ai l'impression que c'est Google Now qui fait ramer le Nexus S. En désactivant cette nouveauté, l'OS est devenu un peu plus fluide.

Sinon, je vous recommande très chaudement cette ROM qui est très fluide : http://forum.frandro...ellybelly-0151/

Modifié par Jiti44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce sujet ayant moi-même des difficultés similaires. Je m'explique.

1. Réception du téléphone acheté d'occasion le 1er août. Jelly Bean était déjà installé dessus.

2. Installation de mes apps préférées (y en avait quelques unes quand même).

3. Utilisation pendant deux jours sans soucis évidents.

4. Jeudi soir, premiers gros ralentissements : l'écran reste figé plusieurs secondes quand j'effectue une action, l'écran principal mais plusieurs secondes à simplement afficher les widgets. Je précise que après un freeze de l'écran, tout semble rentrer dans l'ordre.

Mais je ne m'explique tout simplement pas ces freezes. Avez-vous des pistes (si possible sans passer par une rom custom) ? Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freezes ca va ca vient suivant les personnes, les apps, le téléphone en lui même malheureusement. Vu que ton NS vient de l'occasion, personnellement j'aurais tout nettoyé en utilisant l'image de restauration de JB que Google a mis a disposition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@bougaacidre @TheRainingWorld

La solution la plus appropriée me semble la factory image.

Sauvegarde_de_ce_que_vous_voulez_conserver

fastboot oem lock, fastboot oem unlock

fastboot -options flash l'image_en_question (me rappelle pas très bien, de tête...)

Reconfiguration du téléphone

Restauration de la sauvegarde

Enjoy the new Nexus S

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

 

Je relance le sujet, car mon épouse se plaint de la lenteur de son nexus. Apparamment elle a arrêté toutes les applications qu'elle pouvait, voir en à effacer et malgré ça, c'est lent (pire là ça coupe sans raison).

J'ai lu ce que vous avez écrit, mais je suis perdu avec la plupart des solutions proposées, ne sachant à quoi cela correspond.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu vas tout perdre, photo et autres.. Donc fais bien attention à faire une sauvegarde du téléphone (que tu devrais faire tout les mois.. Un oubli ou un vol est vite arrivé..)

 

Tu peux passer via le logiciel dans ma signature, tu n'as qu'a suivre le tuto..


A noté que pour une remise à neuf, ou, passage sous la dernière version officielle, il faut ouvrir le bootloader, puis, cliquer sur le bouton Flash stock, et c'est bon ! Votre téléphone repassera en 4.1.2 officiel! Pas besoin de le rooter..
 

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour la sauvegarde, j'ai vu que Nexus Root toolkit permet de la faire, mais il n'y a pas d'autre logiciel, genre un iTunes proposé par Google ?

Et via NRt, quel sera le résultat: un dossier avec toutes les photos et autres ou un gros fichier avec tout dedans qu'on peut pas ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé via NRT je l'avoue..

 

Moi perso je le branche en disque amovible et hop.. Copier coller...

Sinon tu as plein de logiciel qui te le feront.. Regardes sur le net ;)

 

Sinon, les contacts sont normalement synchronisé sur le compte gmail.. Vérifies, les photo, peuvent être synchronisés aussi.. Après, si tu en as beaucoup.. Il faut savoir prendre son mal en patience, mais tu auras l'avantage que tout soit sur le cloud... Idem pour les musiques..

 

Voilà.. Pour les applications.. Il y a titanium back up.. Sinon, lorsque ton téléphone est remis à zero, tu ouvres le market avec le même compte gmail, et tu vas dans mes applications, et tu auras plus qu'a re-télécharger toutes les applications... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...