Madon Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, Il est possible de mettre son Honor en modem pour un pc en wifi. Mais est t-il possible de faire la même chose en usb sans passer par le wifi. C'est à dire que d'un pc fixe en le reliant via usb au téléphone avoir l'internet en 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast02 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 je n'ai pas essayé mais apparement c'est possible tu ces possibilités la : "partage de connexion/point acces mobile : Via USB ou point d'acces wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 J'ai pas réussi en USB, quelqu'un peut essayer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 si je résume : téléphone en 3G utilisé comme modem pour un PC fixe qui n'a pas de connexion internet , c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast02 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 oui c'est ce, j'ai deja essayé en wifi de mon coté, ca marche pas de pb mais en USB je n'ai jamais essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint91 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, Je l'utilise régulierement pour me connecter avec mon PC via le cable usb et aucun problème cela fonctionne parfaitement : - Paramètres - Sans fil et réseaux - Partage de connexion/point accès mobile - Via USB. La carte réseau est reconnu immediatement (par Windows - pas essayé avec mon MAC et pas de linux) et la connexion est prete à être utilisée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbersteff Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Je confirme que ça marche sous Mac osx (snow leopard) sans problème en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Imaginons une panne de courant chez soi ( donc pas de wifi ) ou que l'on n'a pas d'abonnement ADSL chez soi. Un tel avec une connexion 3G que l'on relie en USB à un PC portable ( et pas de clef 3G bien sûr ) ou à un PC fixe ( sans dongle wifi ) : comment fait-on pour utiliser le modem du tel pour se connecter à internet, etc. sur le PC ? A un moment, le PC demande de configurer une connexion RNDIS, configuration qui échoue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, Je l'utilise régulierement pour me connecter avec mon PC via le cable usb et aucun problème cela fonctionne parfaitement : - Paramètres - Sans fil et réseaux - Partage de connexion/point accès mobile - Via USB. La carte réseau est reconnu immediatement (par Windows - pas essayé avec mon MAC et pas de linux) et la connexion est prete à être utilisée :) Donc tu branches juste ton téléphone en mode 3G activé, tu coches Paramètres - Sans fil et réseaux - Partage de connexion/point accès mobile - Via USB. Et après tu ouvres le navigateur sur ton pc et tu as peux utiliser internet de la 3G de ton téléphone ? Sans rien faire d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint91 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Oui c'est bien ça. Toutefois, je fais un truc supplémentaire mais je pense que cela n'ai pas necessaire pour toi. Comme je fait cela pour consulter certains sites bloqués à mon travail (bon ça va fandroid n'est pas bloque :) ), je suis obligé de désactiver le carte réseau de mon PC. Et lorsque j'active le partage de connexion, une nouvelle carte réseau apparait et là c'est du tout bon. (bon j'ai les droits admins sur le PC ça aide pas mal). Et là oui il me reste plus qu'à ouvrir le navigateur du PC et naviguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.