Aller au contenu

Modem USB ?


Madon

Recommended Posts

Bonjour,

Je l'utilise régulierement pour me connecter avec mon PC via le cable usb et aucun problème cela fonctionne parfaitement :

- Paramètres - Sans fil et réseaux - Partage de connexion/point accès mobile - Via USB.

La carte réseau est reconnu immediatement (par Windows - pas essayé avec mon MAC et pas de linux) et la connexion est prete à être utilisée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons une panne de courant chez soi ( donc pas de wifi ) ou que l'on n'a pas d'abonnement ADSL chez soi.

Un tel avec une connexion 3G que l'on relie en USB à un PC portable ( et pas de clef 3G bien sûr ) ou à un PC fixe ( sans dongle wifi ) : comment fait-on pour utiliser le modem du tel pour se connecter à internet, etc. sur le PC ?

A un moment, le PC demande de configurer une connexion RNDIS, configuration qui échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'utilise régulierement pour me connecter avec mon PC via le cable usb et aucun problème cela fonctionne parfaitement :

- Paramètres - Sans fil et réseaux - Partage de connexion/point accès mobile - Via USB.

La carte réseau est reconnu immediatement (par Windows - pas essayé avec mon MAC et pas de linux) et la connexion est prete à être utilisée :)

Donc tu branches juste ton téléphone en mode 3G activé, tu coches Paramètres - Sans fil et réseaux - Partage de connexion/point accès mobile - Via USB.

Et après tu ouvres le navigateur sur ton pc et tu as peux utiliser internet de la 3G de ton téléphone ? Sans rien faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

Toutefois, je fais un truc supplémentaire mais je pense que cela n'ai pas necessaire pour toi. Comme je fait cela pour consulter certains sites bloqués à mon travail (bon ça va fandroid n'est pas bloque :) ), je suis obligé de désactiver le carte réseau de mon PC. Et lorsque j'active le partage de connexion, une nouvelle carte réseau apparait et là c'est du tout bon. (bon j'ai les droits admins sur le PC ça aide pas mal).

Et là oui il me reste plus qu'à ouvrir le navigateur du PC et naviguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...