Maitre_Panda Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour à tous, Depuis 2 jours maintenant, la synchronisation des contacts de mon compte google ne fonctionne plus correctement. Je signale que je suis passé sous Jelly Bean (mise à jours normal par wifi) il y à 4 jours, je ne sais pas si ça a un lien puisque la synchro marché bien depuis la mise à jour. Voila donc mon problème : je n'ai plus aucun contact sur mon téléphone. (mais je les ai toujours tous sur mon compte google) J'ai créer un contact 'bidon' sur mon téléphone et lorsque je lance la synchro, je retrouve bien ce contact avec toutes ses infos sur mon compte gmail mais lorsque je regarde à nouveau dans mes contacts sur mon téléphone il a disparu! Donc la synchro téléphone->gmail semble OK, mais gmail->téléphone c'est pas trop ça! J'ai essayé : - Supprimer tout les contacts sur gmail -> synchro -> restauration des contacts -> synchro => rien - Créer un nouveau contact sur gmail -> synchro => rien - Exporter les contacts depuis mon compte gmail -> copie du fichier 'contact.vcf' sur mon téléphone -> importation de contact depuis la mémoire du téléphone (l'importation fonctionne, j'ai mes contacts) -> synchro -> tt les contacts de mon téléphone ont disparus et sur mon compte google je les ai tous en double! Voilà, j’espère que vous pourrai m'aider à régler ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Essayes peut être de supprimer ton compte Google du téléphone et puis de le remettre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre_Panda Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) je vient d'effectuer la manip et c'est bon, tous mes contacts sont à nouveau synchronisés sur mon téléphone. Merci à toi pour ton aide. Modifié 26 juillet 2012 par Maitre_Panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 De rien. N'oublie pas de mettre résolu ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdu64 Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Merci, moi aussi ça m'a aidé ^_^ ! Je pense que la synchronisation chez Google n'est pas très au point :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.