Aller au contenu

Le niveau de la batterie baisse d'un coup


Recommended Posts

Bonjour, je possède depuis un peu plus d'un an maintenant un nexus s. Je suis donc passé de la version gingerbread à la version ICS puis, depuis 1 semaine, à la version JB.

Depuis 1 mois maintenant, ma batterie me fait un truc bizarre. Quand elle atteint environ 40% d'autonomie restante, on dirait qu'elle se décharge d'un coup. C'est à dire que mon téléphone s'éteind et impossible de le rallumer à moins de le brancher. Quand on le branche, les barrettes de charge partent bien de zéro, ce qui voudrait dire que la batterie est bien déchargée mais ne demande qu'un peu plus d'une heure pour être chargée, alors qu'habituellement il en faut au moins 2. Etrange. C'est assez pennible surtout qu'il ne prévient pas quand il se coupe.

Du coup j'ai acheté pour à peine 10€, 2 batteries Samsung + un chargeur de batterie sur ebay. Je me ballade en permanence avec 2 batteries de secours. J'ai également rooté mon téléphone pour pouvoir remettre à plat les données de la batterie avec l'application Battery Calibration, mais cela ne change rien.

J'utilise Juice Defender pour configurer automatiquement l'utilisation des data et du wifi, mais j'ai l'impression qu'il y a des soucis de compatibilité avec Jelly Bean.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous rencontrez le même problème, ou si vous avez une idée de ce qui se passe sur mon Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...